Alors le Tonelab....

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Ok bah je suis rassuré alors... et puis de toutes façons, j'imagine que dans le genre "coloration de son" le MG100 il doit pas être bien classé... j'ai jamais entendu parler de "particularité" du son Marshall transistor

Sinon, j'adore les références de ton matos...
gawaine
Ecorche_Vif a écrit :


Sinon, j'adore les références de ton matos...


oui, j' aime être précis...
disons que c'est pas mon truc d' étaler mon matos, je trouve que ca peut être -parfois- un peu puant, ou irréaliste (le môme de 15 ans qui a trois Les Paul et deux Triple Rectifier)

enfin ce n'est que mon avis à moi perso
caril
  • #47
  • Publié par
    caril
    le 21 Aug 04, 13:43
schecteur a écrit :
Merci ,les saturations sont elles quand meme plus realistes que le pod ou le Gnx???


POur moi le tone lab que j'ai pu entendre est nettement plus chaleureux que le POD. Pour le GNX je n'en parle meme pas car pour la saturation c'est une merde! C'est froid et pas musical, il suffit d'essayer un Sansamp pour se rendre compte du faussé.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
madchap
Citation:
s'il faut le brancher sur un ampli de sono pour que ça soit utile, bah je peux laisser tomber tout de suite...!


pas forcement tu peus juste utilser l'entree Return de la boucle d'effet de ton ampli comme ca ta le choix entre jouer dans le tonelab et beneficier de son son ou te brancher direct dans ton ampli....ms c vrai que si t'as pas de boucle d'effet c pas top quand meme parce que les modelisation vont en prendre un coup
Antoine
Je vais y aller de mon petit commentaire vu que j'ai eu un vamp2 pendant longtemps, que je connais le POD et que j'ai un tonelab depuis qqs mois:

En termes de dynamique et de naturalité (entendez par là, pas un son ultra-compressé ambiance bouillie pour tout le monde), le Tonelab est au-dessus sans aucun souci.

Les sons clairs sont très bons et le règlage de présence est très efficace.
Les crunchs (surtout sur les modélisations VOX forcément) sont bluffants.
Pour les grosses saturations, il est tout aussi bon mais simplement les presets d'origine sont assez nazes au final et c'est seulement en tripatouillant qu'on arrive à de très bons résultats dans ce domaine.

De manière générale, il sonne bien plus "naturel" que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent et répond vraiment bien aux variations de jeu.

Après sur l'aspect technique, c'est très complet et l'utilisation est ultra simple (j'ai jamais ouvert le manuel, faut dire qu'il est en allemand LOL)

Bref, j'en suis super content. Plus cher que la concurrence mais c'est un très bon outil.

Ah oui j'oubliais, il fait vraiment pas cheap (comparé au Vamp en plastok) avec son boitier métal est ses gros potards.
  • #50
  • Publié par
    neb
    le 27 Aug 04, 13:30
Salut,

Je suis aussi intéressé par le tonelab mais je n'ai pas encore pu l'essayer.

En branchant le tonelab sur l'entrée return de l'ampli, on n'utilise alors que le HP. On ne passe donc plus par l'ampli et le son du tonelab n'est pas modifié par les caractèristiques de l'ampli.
C'est bien ca ?

Pour info j'ai un ampli marshall à transistor donc si qqun à déjà couplé le tonelab avec un marshall ce serail sympa de me dire ce que ca donne ...

La vie n'est rien sans musique
madchap
Citation:
En branchant le tonelab sur l'entrée return de l'ampli, on n'utilise alors que le HP. On ne passe donc plus par l'ampli et le son du tonelab n'est pas modifié par les caractèristiques de l'ampli.
C'est bien ca ?

ben disons que en pratique l'egalisation de l'ampli n'est plus active ce qui n'est deja pas si mal ....apres le signal est tres certainement un peu alterer qd meme ....et suivant le(s) hp(s) utilise(s) le rendu est aussi different....

pour le marshall dsle ms la j'ai jamais essaye ms chez moi je joue sur un ptit gx110 de 30W avec un hp jensen que je trouve pas terrible ( en attendant du homemade de qualite!) ...cela dit le son est bien qd meme donc pour le marshall devrait pas y avoir de probleme....
Antoine
neb a écrit :
Salut,

Je suis aussi intéressé par le tonelab mais je n'ai pas encore pu l'essayer.

En branchant le tonelab sur l'entrée return de l'ampli, on n'utilise alors que le HP. On ne passe donc plus par l'ampli et le son du tonelab n'est pas modifié par les caractèristiques de l'ampli.
C'est bien ca ?

Pour info j'ai un ampli marshall à transistor donc si qqun à déjà couplé le tonelab avec un marshall ce serail sympa de me dire ce que ca donne ...



J'ai fais l'essai du tonelab dans un ampli guitare et comme toujours: laisse tomber. Ca sonne plat, plus de dynamique, plus de grain, tout est écrasé.
Bref, je persiste à dire que ce genre de préampli est surtout efficace en homestudio
madchap
Citation:
J'ai fais l'essai du tonelab dans un ampli guitare et comme toujours: laisse tomber. Ca sonne plat, plus de dynamique, plus de grain, tout est écrasé.

c'est direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet l'essai dont tu parles
parce que si c'est dans la boucle ....t'y vas un peu fort qd meme
si c'est direct dans l'ampli la c'est sur c'est pas terrible...(encore que selon les reglages on obtient parfois des trucs interresant!!) ms bon cet avis n'engage que moi !!
Antoine
madchap a écrit :
Citation:
J'ai fais l'essai du tonelab dans un ampli guitare et comme toujours: laisse tomber. Ca sonne plat, plus de dynamique, plus de grain, tout est écrasé.

c'est direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet l'essai dont tu parles
parce que si c'est dans la boucle ....t'y vas un peu fort qd meme
si c'est direct dans l'ampli la c'est sur c'est pas terrible...(encore que selon les reglages on obtient parfois des trucs interresant!!) ms bon cet avis n'engage que moi !!


Dans la boucle évidemment.
et j'ai eu un vamp2 pareil, j'ai testé le POD2 comme ça, pareil....et évidemment avec des amplis différents.

Je reste persuadé que ces boiboites ne sont pas concus pour ce type d'utilisation (malgré que les fabricants annoncent le contraire).

Par contre dans des enceintes de monitoring ou une bonne sono (mais même déjà la sono j'ai essayé et j'ai été déçu).
madchap
Citation:
Par contre dans des enceintes de monitoring ou une bonne sono (mais même déjà la sono j'ai essayé et j'ai été déçu).


ben me### alors moi qui suis en train de me construire un caisson avec v30 et ampli sono pour obtenir un meilleur son chez moi.....ca m'inquiete ce que tu dis la....enfin de toute maniere j'y perdrais pas trop non plus ...entre les V30 et le jensen qui equippent mon ptit GX ya pas photo
schecteur
Citation:

Je reste persuadé que ces boiboites ne sont pas concus pour ce type d'utilisation (malgré que les fabricants annoncent le contraire).

Par contre dans des enceintes de monitoring ou une bonne sono (mais même déjà la sono j'ai essayé et j'ai été déçu).


Merci à tous de vos reponses,je suis intimement persuadé,comme le dit Antoine,que toutes ces machines cartonnent en Home studio,par contre dans un ampli........
Il faut etre logique,si les fabricants vendaient le tout en un pour - de 3000balles,il n'auraient plus beaucoup de produits à ecouler,meme si je suis convaincu qu'ils en ont les possibilités
Doc Loco
Antoine a écrit :
madchap a écrit :
Citation:
J'ai fais l'essai du tonelab dans un ampli guitare et comme toujours: laisse tomber. Ca sonne plat, plus de dynamique, plus de grain, tout est écrasé.

c'est direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet l'essai dont tu parles
parce que si c'est dans la boucle ....t'y vas un peu fort qd meme
si c'est direct dans l'ampli la c'est sur c'est pas terrible...(encore que selon les reglages on obtient parfois des trucs interresant!!) ms bon cet avis n'engage que moi !!


Dans la boucle évidemment.
et j'ai eu un vamp2 pareil, j'ai testé le POD2 comme ça, pareil....et évidemment avec des amplis différents.

Je reste persuadé que ces boiboites ne sont pas concus pour ce type d'utilisation (malgré que les fabricants annoncent le contraire).

Par contre dans des enceintes de monitoring ou une bonne sono (mais même déjà la sono j'ai essayé et j'ai été déçu).


Mon expérience (qui n'inclut cependant pas le Tonelab) rejoint exactement celle d'Antoine - et ce n'est pas faute d'avoir essayé avec des amplis différents, à lampe et à transistor, avec des baffles différents, et tous les réglages possibles du Pod2 (y compris ceux uniquement accessibles par PC). Et ma conclusion est la sienne.
madchap
Citation:
Mon expérience (qui n'inclut cependant pas le Tonelab) rejoint exactement celle d'Antoine - et ce n'est pas faute d'avoir essayé avec des amplis différents, à lampe et à transistor, avec des baffles différents, et tous les réglages possibles du Pod2 (y compris ceux uniquement accessibles par PC). Et ma conclusion est la sienne.


et dans une sono tu est aussi septique que lui?
...parce que c'est pas la peine que jme casse la tete pour que dalle.....
Doc Loco
madchap a écrit :
Citation:
Mon expérience (qui n'inclut cependant pas le Tonelab) rejoint exactement celle d'Antoine - et ce n'est pas faute d'avoir essayé avec des amplis différents, à lampe et à transistor, avec des baffles différents, et tous les réglages possibles du Pod2 (y compris ceux uniquement accessibles par PC). Et ma conclusion est la sienne.


et dans une sono tu est aussi septique que lui?
...parce que c'est pas la peine que jme casse la tete pour que dalle.....


Non, dans une sono, j'ai trouvé ça tout à fait correct , surtout une fois mélangé dans le son du groupe - mais attention, prévoir de bons retours!
Gorgius
bon alors allons y direct à l'essentiel. Moi aussi j'ai pas encore pu l'essayer, alors pour le prix du tonelab, quesque vous recommandez comme multi-effet à utiliser avec un ampli, un truc concu pour ca et non pour l'enregistrement ou une utilisation avec une sono. Merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...