Alors le Tonelab....

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorgius
bon alors allons y direct à l'essentiel. Moi aussi j'ai pas encore pu l'essayer, alors pour le prix du tonelab, quesque vous recommandez comme multi-effet à utiliser avec un ampli, un truc concu pour ca et non pour l'enregistrement ou une utilisation avec une sono. Merci
Maitre Chino
Apres avoir lu le topic , j'en conclue donc que le tonelab est au dessus du pod et vamp, niveau modelisation d'ampli. ( quoique j'aimerais bien entendre un sample ou quelquechose qui montre le tonelab en situation metal , voire néo-metal ... ).

Mais pour les effets , etant donné que j'ai pas mal entendu parlé de la qualité de ceux du pod xt , qu'est que ca donne pour le tonelab ?
madchap
sans entrer dans le debat de qui est superieur a qui ....
jdirai simplement que la qualite des effets du tonelab est bonne...parfois je souhaiterais que l'on ait acces a plus de reglages comme c'est le cas sur certaines pedales (...cela dit ca simplifie / accelere aussi les choses ...et en general ca me suffit!!) ....mais il faut aussi garder a l'esprit que son but premier est de modeliser des amplis...les effets c'est un plus ( ..mais c'est sur qu'a 500 euros le bout pour uniquement de la mod.. ca aurait fait un peu cher)
miaoulechat
Antoine a écrit :
madchap a écrit :
Citation:
J'ai fais l'essai du tonelab dans un ampli guitare et comme toujours: laisse tomber. Ca sonne plat, plus de dynamique, plus de grain, tout est écrasé.

c'est direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet l'essai dont tu parles
parce que si c'est dans la boucle ....t'y vas un peu fort qd meme
si c'est direct dans l'ampli la c'est sur c'est pas terrible...(encore que selon les reglages on obtient parfois des trucs interresant!!) ms bon cet avis n'engage que moi !!


Dans la boucle évidemment.
et j'ai eu un vamp2 pareil, j'ai testé le POD2 comme ça, pareil....et évidemment avec des amplis différents.

Je reste persuadé que ces boiboites ne sont pas concus pour ce type d'utilisation (malgré que les fabricants annoncent le contraire).

Par contre dans des enceintes de monitoring ou une bonne sono (mais même déjà la sono j'ai essayé et j'ai été déçu).


pour ma part je pense l'inverse
je trouve qu'un POD -> ampli de puissance (lampe) -> baffle (4*12) arrache vraiment plus, que dans une sono
j'ai essayé les 2 en répète
le son sur la sono était cradingue
sur le baffle j'ai bien aimé
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    kee
    le 28 Aug 04, 06:04
miaoulechat a écrit :
Antoine a écrit :
madchap a écrit :
Citation:
J'ai fais l'essai du tonelab dans un ampli guitare et comme toujours: laisse tomber. Ca sonne plat, plus de dynamique, plus de grain, tout est écrasé.

c'est direct dans l'ampli ou dans la boucle d'effet l'essai dont tu parles
parce que si c'est dans la boucle ....t'y vas un peu fort qd meme
si c'est direct dans l'ampli la c'est sur c'est pas terrible...(encore que selon les reglages on obtient parfois des trucs interresant!!) ms bon cet avis n'engage que moi !!


Dans la boucle évidemment.
et j'ai eu un vamp2 pareil, j'ai testé le POD2 comme ça, pareil....et évidemment avec des amplis différents.

Je reste persuadé que ces boiboites ne sont pas concus pour ce type d'utilisation (malgré que les fabricants annoncent le contraire).

Par contre dans des enceintes de monitoring ou une bonne sono (mais même déjà la sono j'ai essayé et j'ai été déçu).


pour ma part je pense l'inverse
je trouve qu'un POD -> ampli de puissance (lampe) -> baffle (4*12) arrache vraiment plus, que dans une sono
j'ai essayé les 2 en répète
le son sur la sono était cradingue
sur le baffle j'ai bien aimé
moi ,j'utilise le tonelab dans le return de l'ampli + une cort x2et deja les distos sont bonnes ,de la simple overdrive a la disto metal y a de quoi se faire plaisir . donc je vous dis pas avec une gratte avec de bons micros SD ou dm
je n'ai jamis essaye avec une sono
salut a tous.
pour moi le tone lab est fait pour ceux qui ne peuvent pas avoir tout un camion d'amplis differant (pour avoir c couleurs propre a chacun )est qui ne veux pas enregistrer le cd de l'annee .
maintenant si tu joue sans de tres grosse ambition ou en apparte le tone lab c le pied.
pour ma part j'ai jouer pendant des annees avec un multie effet sur matos home studio (ampli hp relié a un 4 piste) c clair que quand g remplacer le multi effet par le tone lab y a pas photo .
par contre j'avais trouver un cite (us) avec des reglage type pour jouer le son de ...... j'ai pas dit comme (lol) est tu en a toute une tartine a prendre est a laisser mais je ne veux pas vous maitre l'eau a la bouche il fo que je retrouve ça est si je peut je transmé.
@+
madchap
Citation:
par contre j'avais trouver un cite (us) avec des reglage type pour jouer le son de ...... j'ai pas dit comme (lol) est tu en a toute une tartine a prendre est a laisser mais je ne veux pas vous maitre l'eau a la bouche il fo que je retrouve ça est si je peut je transmé.


jattends ca avec impatience mais jespere que c'est pas celui la qd meme

http://www.patchtronix.com

parce que dans le genre pas terrible.....
  • #68
  • Publié par
    neb
    le 29 Aug 04, 18:19
kee a écrit :


moi ,j'utilise le tonelab dans le return de l'ampli + une cort x2et deja les distos sont bonnes ,de la simple overdrive a la disto metal y a de quoi se faire plaisir . donc je vous dis pas avec une gratte avec de bons micros SD ou dm
je n'ai jamis essaye avec une sono



Et pour les modélisations ... ca sonne comment ? est ce que tu remarques les différentes nuances des amplis modélisés en passant par ton amplis.
La vie n'est rien sans musique

En ce moment sur effet guitare et Vox...