Alternative Effet Vinyl Mobius

Forum Strymon
Forum
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JayBea
    le 30 Jan 18, 08:12
Hello,

Je cherche une remplaçante plus petite à la Mobius que je n'utilise presque plus pour cet effet là. Seulement je ne trouve pas vraiment d'équivalent, ce qui me sert c'est le filtre + le craquement de vinyle. Un truc qui me sert 2 fois dans un set avec un groupe, donc plutôt nécessaire, mais je ne vous cache pas que c'est embêtant d'avoir une pédale si puissante (et chère) pour ça.

Je ne suis pas très bon en effets bizarre, y'a-t-il un moyen de trouver une alternative ? j'ai vu la Zvex lofi et cherchant, mais ça n'est pas ce que je veux.

un pédale "Destroyer" ?


Merci !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
melski44
Salut, on parle bien de ce son ?

à mon avis il y a moyen d'obtenir un effet similaire avec un multieffet comme le zoom MS70CDR, en combinant un vibrato, un bitcrusher et un EQ qui ne garde que les médiums. Mais ce sera difficile d'avoir exactement le même son (notamment les scratches du vinyl).

Sinon peut-être que cette pédale t'intéressera, même si elle n'a pas la fonction vibrato :
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 30 Jan 18, 12:39
En effet ça peut remplacer, mais c'est relativement cher. Disons que ce qui m'embête, c'est le rapport prix+place / utilité...

D'autant plus que je me sert du craquement vinyle pour créer une nappe....
themidnighter
Y'a pas zvex qui faisait une pédale comme ca aussi ? La lofi machine de mooer aussi non ?

Dr Scientist avait une pédale comme ca aussi ?
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 30 Jan 18, 18:49
Sinon tu vends la möbius et tu prends une Timeline et vire ton autre delay?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 30 Jan 18, 21:07
Et une Cooper fx generation loss? C'est plutôt vhs que vinyl mais c'est dans le trip.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 30 Jan 18, 23:43
Ah j'ai déjà une timeline depuis quelques temps, et très très content. Vraiment confort les concerts avec ça. Et le Diamond je l'aime trop.

Dans l'idée j'aimerais prendre un pog2 à la place de la mobius.

C'est encore cher (et surtout rare ?)

Zvex, vu et non... Pas trouvé chez Dr Scientist...


C'est un peu naze cette place et le prix de la pédale pour cet usage....
den7i
  • #9
  • Publié par
    den7i
    le 31 Jan 18, 03:42
Je connaissai pas ce effet de la strymon


Vraiment sympa !!

Ça donne envie d'en prendre une
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
willem a écrit :
Sinon tu vends la möbius et tu prends une Timeline et vire ton autre delay?


Tiens mais en fait, la timeline a aussi un effet vinyle de mémoire. En tout cas, qui devrait être suffisant pour substituer à une utilisation sur deux.

den7i, je vais pas tarder à la bazarder je pense, mi février, pour assurer un concert avec les effets habituels mais après...
  • #12
  • Publié par
    zikch
    le 01 Feb 18, 21:34
Je cherche aussi une Mobius au cas où )
"That's all folks!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le problème étant que j'ai besoin, d'avoir cet effet avant la timeline pour un truc particulier

Pour la mobius, comme je disais j'ai une date importante mi février, après il y a des chances que je la lâche (tarif de revente habituel).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ca a l'air d'e^tre une bonne pédale oui, mais que dalle d'occasion ni neuf presque, et ça reste assez cher pour mon usage.

Je vais essayer de trouver une alternative avec mon matos...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...