Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer le clean ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'après ce que j'ai vu le compresseur est l'effet le moins évident dans le sens ou c'est l'effet le plus fin mais il l'avantage de pouvoir être utilisé aussi bien sur le canal clair que saturé et permet une meilleur tenue des notes.
Je pense que je suis hors budget au niveau du cali 76 à voir pour SP de xotic.
Poliak
Sinon tu as le Keeley Compressor Plus qui est vraiment top !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
willem
Je commencerai déjà par la guitare , puis une OD low gain avec une bonne EQ ou un comp. Mais je testerai d’abord une OD qui peut aussi booster les autres pédales de gain.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bullfrog
Easyrom a écrit :
Il y a un Sex Drive en vente sur Zikinf. Je ne connais pas le vendeur mais le prix me semble correct. C'est une pédale assez incroyable. A la fois subtile et addictive...


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tomriffmaniac
solution pas chère, un klone type soul food, avec le gain quasiment à zéro
le compresseur c'est bien aussi mais le risque c'est le too much et de perdre un peu la réactivité du jeu.

un beau clean finalement c'est un clean pas trop trop sage
Tube18
Une Anasounds Savage avec le gain presque au minimum. Je n’utilise quasi plus mon compresseur en clean depuis que j’ai découvert cette pédale...
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Aug 19, 13:31
oui
Question de novice : je peux brancher cette pédale sur la boucle d'effet de mon ampli (marshall dsl 5c) ?
Zorzi
  • #27
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Aug 19, 13:18
Rien ne t'en empêche.
Lärry
tomyz68 a écrit :
Question de novice : je peux brancher cette pédale sur la boucle d'effet de mon ampli (marshall dsl 5c) ?


Oui. Je crois que ça marche même mieux de cette manière, pas sur car je ne l'utilise qu'en front d'un Torpedo.
Cette pédale est un clone de celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/si(...)e-v2/
Si tu préfère, tu peut te procurer la version originale donc.

Tu as aussi la solution preamp chez Fredamp, mais c'est plus du tout le mm budget (±>300 euros). J'ai la True Tone American, ça marche hyper bien pour du ponctuel et de la chambre, j'ai jamais essayé en live, mais ça à l'air pas mal d'après les echos que j'en ai eut, et indice, visiblement Yann Péchin (guitariste de Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Link Wray, entres autres) en utilise une.

Bref pour 25 balles je crois que tu sera sur ton meilleurs deal.
A million flies can't be wrong.
stege106
bonjour,

effectivement la joyo/harley benton american est bien... ainsi que l'originale la sansamp/tech 21 caracter blonde.

ça sera pas parfait mais il y aurait déjà une amélioration (surtout que les joyo/HB sont pas chères).... ça fonctionne pour le clean et le lead...mais ça a ses limites.







tomyz68 a écrit :
Question de novice : je peux brancher cette pédale sur la boucle d'effet de mon ampli (marshall dsl 5c) ?



à la base c'est des pédales pour console, mais tech 21 affirmait que de simples réglages de potards les rendaient compatibles en façade ou dans la boucle d'effet... mais ils ont finit par faire des modèles avec un interrupteur amp/console. ..la version v2.
Par contre joyo/harley benton n'ont pas ajouté ce switch.



v2 blonde
merci pour ces infos
vu que j'aime prendre mon temps en ce moment je suis sur le boss gt1
on est d'accord que je m'éloigne du sujet de base mais le d'avoir quelque chose de polyvalant et bien foutu me plait bien même si je pense qu'avoir une pédale pour chaque est mieux mais mon banquier n'est pas d'accord avec cette option

En ce moment sur effet guitare...