Améliorer le clean ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour ces infos
vu que j'aime prendre mon temps en ce moment je suis sur le boss gt1
on est d'accord que je m'éloigne du sujet de base mais le d'avoir quelque chose de polyvalant et bien foutu me plait bien même si je pense qu'avoir une pédale pour chaque est mieux mais mon banquier n'est pas d'accord avec cette option
Hello,
Après avoir testé deux multi effet : boss gt1 et mooer 200 je me suis rendu compte que cela n'avait aucun intérêt dans un ampli à lampe.
Du coup retour au magazin et le vendeur super sympa me prête quelques pédales.
Premier test le compresseur boss cp1x , super j'adore cela apporte un vrai plus au son j'avoue après passer un petit moment dessus
Au niveau branchement je suis en direct dans lampli.
J'ai continué mon test avec une pedale de chorus mooer ensemble king et en branchant la pedale à la suite du compresseur je sens qu'il y a soucis le son est pas top.
Du coup je laisse le compresseur en direct et je branche la pedale de chorus dans la boucle ? C'est bon comme ça ? Je vais ajouter une pedale de reverb dans la boucle.
Pourquoi est ce qu'on ne peut mettre en direct une pedale de compression et un chorus ?
Tele@Fender
Zorzi a écrit :
Avec une… fuzz au germanium ! Ecoutez ce qu'en tire Pete Thorn, ça vaut le coup d'oreille. Surprenant !


secret, secret...
ça existe depuis la première fuzz face d'avoir un chouette clean en descendant le volume de la guitare, hendrix en faisait une grosse utilisation
Fandango
ben oui... Au même titre qu'un treble boost ou une OD... le Mojo est souvent dans le bouton de volume de la guitare l
we gonna groooooove
Tof the F*up guy
le HP du DSL5C est de 10 pouces, c'est deja bien, mais le truc c'est que sans comparer au reste au fini par essayer d'améliorer sans vraiment avoir de resultats.

As tu essayer le HT5R?

Tu peux toujours brancher sur ton DSL5 https://www.thomannmusic.com/h(...)l.htm
ca sera une sacre difference aussi....
Tophe
Hello,
Je suis allé en boutique pour tester les multi-effets le vendeur m'a prêter un boss GT1 et un mooer GE 200 mais je n'ai pas été convaincu et cela confirme le fait que lorsque tu as un ampli à lampe c'est dommage de mettre un multi-effet (du moins dans cette gamme de prix).

Donc je suis parti sur un compresseur ( un boss cp1x) et une mooer chorus ensemble king.
J'en suis très content
Fandango
Le soucis avec les chorus, c'est qu'il colore tellement le son, qu'au final, c'est le son du chorus que l'on entend.
we gonna groooooove
Fandango a écrit :
Le soucis avec les chorus, c'est qu'il colore tellement le son, qu'au final, c'est le son du chorus que l'on entend.


je l'utilise de manière très soft , c'est pour apporter une petite touche de chorus.
Le compresseur fait tout le boulot

En ce moment sur effet guitare...