Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Wow je prefere largement ce mix au deux autres je crois que tu avais posté !
La grosse caisse sonne super dans le mix, par contre comme tu dis la caisse claire est asse mol, rajoute un peu de "bottom", on dirait que tu as mis un passe bas un peu exagérer, je fait pas ça sur ma caisse claire moi, je fais un petit passe-haut au pire.
Mais je pense que ton mix en général manque d'aigu, boost les sur tout les éléments.
Je suis pressé d'écouter ton mix avec une basse .

HS : je vien de passer mon bac de musique ce matin en ayant rien bosser, eh bin j'ai tout merde , je pensais encore pouvoir faire de la bonne impro à la gratte mais finalement .... Ca devient un outil de prise de son et de composition pour moi, je ne suis plus vraiment passionné par la guitare, en même temps je m'en doutais, je passe tellement de temps à chercher un bon son avec de bref extrait au lieu de bien bosser des compo entiere et tout.
guillaume_pille
Citation:
J'avais vu sur rocksolidamp.com que certaines prises de son des samples de la blackmore étaient fait avec ce fameux MD421, c'est vrai qu'il est assez cher pour mon budget mais la qualité à un prix (j'essaierai de l'avoir d'occaz)

Pas facile à utiliser le MD421, il sonne assez creusé donc à mettre selon moi plutôt en complément par exemple d'un 57 ou d'un statique. Comme unique micro je ne prendrais pas ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:
J'avais vu sur rocksolidamp.com que certaines prises de son des samples de la blackmore étaient fait avec ce fameux MD421, c'est vrai qu'il est assez cher pour mon budget mais la qualité à un prix (j'essaierai de l'avoir d'occaz)

Pas facile à utiliser le MD421, il sonne assez creusé dont à mettre selon moi plutôt en complément par exemple d'un 57 ou d'un statique. Comme unique micro je ne prendrais pas ça.

Pareil
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
mad@thrash a écrit :
Wow je prefere largement ce mix au deux autres je crois que tu avais posté !
La grosse caisse sonne super dans le mix, par contre comme tu dis la caisse claire est asse mol, rajoute un peu de "bottom", on dirait que tu as mis un passe bas un peu exagérer, je fait pas ça sur ma caisse claire moi, je fais un petit passe-haut au pire.
Mais je pense que ton mix en général manque d'aigu, boost les sur tout les éléments.
Je suis pressé d'écouter ton mix avec une basse .

HS : je vien de passer mon bac de musique ce matin en ayant rien bosser, eh bin j'ai tout merde , je pensais encore pouvoir faire de la bonne impro à la gratte mais finalement .... Ca devient un outil de prise de son et de composition pour moi, je ne suis plus vraiment passionné par la guitare, en même temps je m'en doutais, je passe tellement de temps à chercher un bon son avec de bref extrait au lieu de bien bosser des compo entiere et tout.

je te remercie! pour la caisse clair c'est regler mais la prise etait pas top a la base (element moyenne gamme bof ^^ ) ;-)
sinon quand tu dit que le mix manque d'aigu tu dirai quelle aigu??? les extrem ou alors haut medium/aigu??? car la j'ai du ma a voir (enfin a entendre... ) ça depend peu etre de nos sysem d'ecoute..???

pour la basse y va faloir attendre car le bassiste et en pleine exam en ce moment donc bon...

le chant devrait arriver peu etre en fin de semaine... a voir ^^

Arg trop la loose pour ton epreuve....j'avoue que je joue de moins en moins de gratte et je passe trop de temps sur mes enregistrement.....

faudra que je m'y remette serieu après la fin de la maquette ^^
djabthrash a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:

Pas facile à utiliser le MD421, il sonne assez creusé dont à mettre selon moi plutôt en complément par exemple d'un 57 ou d'un statique. Comme unique micro je ne prendrais pas ça.

Pareil

Merci du conseil mais j'avais pas précisé qu'il était utilisé en complément d'un SM57 sur les samples. Sinon je sais plus si c'est ici que j'ai lu ça ou ailleurs, mais apparemment ça serait pas mal de rajouter une pédale d'overdrive type Maxon OD-808 à la prise de son. C'est vrai ça ou pas?
slopy
nomad87 a écrit :
djabthrash a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:

Pareil

Merci du conseil mais j'avais pas précisé qu'il était utilisé en complément d'un SM57 sur les samples. Sinon je sais plus si c'est ici que j'ai lu ça ou ailleurs, mais apparemment ça serait pas mal de rajouter une pédale d'overdrive type Maxon OD-808 à la prise de son. C'est vrai ça ou pas?

si c'est pour de la rythmique a mon avis ce n'est pas necessaire

par contre sur les solo ça peu compressé naturelement le son et le rendre plus net
mad@thrash
Non je pense pas t'inquiete pas, pour moi en tout cas je fais vraiment pas grand chose en ce moment, parce que si je descend dans ma cave j'y reste des heure (je ne peux pas rester moin d'une heure c'est pas possible !) donc je ne prefere rien faire, en ce moment c'est plutot révision .
Moi j'ai écouté ton extrait slopy et j'aime bien ton son de gratte, la batterie est bien également, je trouve juste la caisse claire un peu sous mixée encore.

Pour ma part voici une cover de jeu vidéo que j'ai enregistré au toneport:
http://www.mediafire.com/downl(...)jignn

Je sais que c'est pas extra mais on fait avec ce qu'on a en attendant mieux !
slopy
nomad87 a écrit :
Moi j'ai écouté ton extrait slopy et j'aime bien ton son de gratte, la batterie est bien également, je trouve juste la caisse claire un peu sous mixée encore.

Pour ma part voici une cover de jeu vidéo que j'ai enregistré au toneport:
http://www.mediafire.com/downl(...)jignn

Je sais que c'est pas extra mais on fait avec ce qu'on a en attendant mieux !

pour la caisse clair je la trouve personnelement bien... ^^ et j'ai peur de faire de la merde si je continue a la triturer... ^^

simpa le cover! le truc qui frappe c'est les aigu qui son trop dur dans ton mixe (surtout la ride)

et un manque d'ampleur de la grosse caisse (et une reverb plus longue sur la caisse clair peu etre simpa? )

sinon le son des guitare dans le style et bien je trouve! un poil trop fort peu etre...

j'espere que t'es exam vont bien ce passer Mad
* Ghost Dog *
Salut à tous,

Ça fait un bail que je suis pas passé !
J'ai écouté tes derniers sons Slopy, c'est beaucoup mieux.
La première version manquait d'un poil de clarté (snare et guitares), mais c'est déjà super bien
J'espère que la basse et le chant te donneront pas trop de fil à retordre pour la suite (j'attends d'écouter une version finale, parceque juste guitare/batterie ça me parle pas trop).

De mon côté j'ai pas fais grand chose dernièrement !
Je vais bientôt pouvoir bosser confortablement sur Paris (il me manque juste une carte son et un bureau !), et je prépare un EP avec truie pour cet été !

Sinon, la vraie raison de ma venue, c'est ce que j'ai reçu par mail ce matin :
http://www.toontrack.com/metal(...).asp#
8O

Les démos sonnent assez sèches (ça peut s'expliquer par le fait que tout est mixé depuis SD2.0) mais la liste des instrus me fout la trique !
Si on peut avoir la qualité des banques/facilité d'utilisation de SD2.0 et la diversité des élèments de DFH premier du nom... ça va être juste énorme !!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Sinon, la vraie raison de ma venue, c'est ce que j'ai reçu par mail ce matin :
http://www.toontrack.com/metal(...).asp#
8O

Les démos sonnent assez sèches (ça peut s'expliquer par le fait que tout est mixé depuis SD2.0) mais la liste des instrus me fout la trique !
Si on peut avoir la qualité des banques/facilité d'utilisation de SD2.0 et la diversité des élèments de DFH premier du nom... ça va être juste énorme !!!

Je te confirme, c'est énorme et pas que pour le métal .

FF400 VS VB 101
* Ghost Dog *
Manu a écrit :

Carrément !
J'ai envie de craquer et de me faire l'extension New York Studios (qui a fait un bide ou quoi ?! T'as testé Manu ?) + The Metal Foundry quand il sera sorti !

Manu a écrit :
FF400 VS VB 101

Oups
Depuis le temps !
Allez je vais ressortir les VTB1
En effet, ça devrait plus te parler si je fais ça avec les préamps de ma FF400 !
+ aussi un comparo avec du Portico 5012, pour me faire pardonner

J'ai posé 1 mois de congés cet été, pour l'enregistrement de l'EP.
Je trouverai bien le temps de faire quelques samples !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :

Carrément !
J'ai envie de craquer et de me faire l'extension New York Studios (qui a fait un bide ou quoi ?! T'as testé Manu ?) + The Metal Foundry quand il sera sorti !

J'ai les 2 SDX (Beta testing). Les 2 sont énormes notamment grâce aux presets qui déchirent. Tu obtiens des sons terribles en partant d'un son de base "normal" de batterie qui sont eux aussi un régal (après, question de goût aussi). Et pour les e-drums, ça répond vraiment bien.

Citation:
Manu a écrit :
FF400 VS VB 101

Oups
Depuis le temps !
Allez je vais ressortir les VTB1
En effet, ça devrait plus te parler si je fais ça avec les préamps de ma FF400 !
+ aussi un comparo avec du Portico 5012, pour me faire pardonner

J'ai posé 1 mois de congés cet été, pour l'enregistrement de l'EP.
Je trouverai bien le temps de faire quelques samples !

Merci (oui VTB1 pas VB 101, c'est le Torpedo de Two Notes ça ).
* Ghost Dog *
Ahah oui, ça m'a toujours perturbé moi aussi cette ressemblance, je confonds tout le temps

T'es beta testeur Toontrack ??
Tu penses que l'achat des 2 extensions est justifié ? (sachant que j'aimerai vraiment une grosse palette de son de batterie, pour plein de styles musicaux différents).

En ce moment sur home-studio...