shadowchild a écrit :
Niveau gratte je trouve très très bien... Par contre CC et GC j'aime pas!
Je préfère les CC un peu plus claquante, et je la trouve un peu basse. La GC au contraire je la trouve un poil trop aigue, et sur les passages rapides, ça fait pas naturel... Faudrait revoir la vélocité je pense! Ca fait très fear factory quoi!!!
Ce peut etre l'effet recherché, mais j'aime pas trop ces sons de batterie... Meme si j'aime bien fear factory
Et en général je préfère le sm57, mais là celui je trouve que ça sonne très bien niveau grattes... Mais le même en 57 aussi remarque, juste une question de goût après
Merci pour ton retour !
Pour l'instant je me concentre surtout sur les sons de guitare et je commence à arriver à quelque chose de bien (même si j'ai encore plein de pistes à explorer), et c'est vrai que ma batterie et la basse font un peu ghetto à côté
Cela dit je viens de passer sur un nouvel ordi et je vais en profiter pour passer sur un bon vsti basse (que j'enverrai sûrement dans ampeg svx) et un excellent vsti batterie (superior drummer 2.0)... ça va me changer tiens
Sinon merci pour tes remarques, voilà ce que je peux dire en gros :
shadowchild a écrit :
Niveau gratte je trouve très très bien
Merci ! Moi aussi même si c'est encore perfectible et que j'ai encore des trucs à tester (autres canaux/réglages sur ma tête / autres combinaisons baffle/mic sur le torpedo)
shadowchild a écrit :
Et en général je préfère le sm57, mais là celui je trouve que ça sonne très bien niveau grattes... Mais le même en 57 aussi remarque, juste une question de goût après
J'aime bien dans les prods le SM57 en général sans adorer, et avec le torpedo c'est pareil. J'aime sa clarté, le côté mix-ready et le bon rendu pour le jeu percussif (l'attaque des cordes), mais j'aime pas le rendu pour le growl (accords lâchés qui résonnent). Le Blue Condenser j'adore le rendu pour le growl (pti côté Rectifier), mais il est un peu moins bon côté attaque/percussif/mix-readiness.
Le MD421 est pas mal non plus, mais j'en tire pas encore de bons résultats je trouve (sans parler du fait qu'il est souvent couplé avec le SM57 dans les prods).
shadowchild a écrit :
Par contre CC et GC j'aime pas!
Je préfère les CC un peu plus claquante, et je la trouve un peu basse. La GC au contraire je la trouve un poil trop aigue, et sur les passages rapides, ça fait pas naturel... Faudrait revoir la vélocité je pense! Ca fait très fear factory quoi!!!
Ce peut etre l'effet recherché, mais j'aime pas trop ces sons de batterie... Meme si j'aime bien fear factory
La grosse caisse sonne un peu trop clicky on est d'accord, il faudra que je revoie ça (mon égalisation, mais c'est aussi dû au fait que j'utilise un seul sample (au lieu du multisampling à la Superior 2), et que j'ai pas trop varié les vélocités), et avec Superior 2.0 et une meilleure programmation ça va le faire. Moi aussi j'adore fear factory
Mais c'ets vrai que dans le style de mes compos là (Hardcore/Metal mid tempo avec des ptites incursions thrash) ça passe moyen. J'ai voulu mettre un peu de clicky pour les parties de double rapides mais j'en ai trop fait au final je pense.
Pour la caisse claire elle est un peu agressive (EQ de porc), mais pas assez claquante ça me surprend un peu
Là aussi je pense trouver mon bonheur dans celles de Superior 2 (voire de Metal Foundry). Moi aussi j'adore les caisse-claires claquantes (genre Brass Bell à la Deftones ou Piccolo).