AnasA. a écrit :
Je lui ai demandé de faire en sorte que tout soit bien clair, pas trop compressé (vu qu'au master il y aura de nouveau de la compression) mais que ca sonne assez bien rien qu'au mix. A mon avis, le résultat est là.
Maintenant je vous laisse donner votre avis concernant le mix:
www.myspace.com/shleubproject
Il s'agit du titre "Run Away FinalMix".
Bon bah voilà mon avis ... qui ne sera pas tendre
D'abord pour commencer, j'ai eu une piste mono, donc difficile de savoir comment est gérée la panoramique.
Ensuite, c'est pas un mix, là ... c'est ultra compressé et limité !!!
Le limiteur a été posé à -3dBFS, on entend même qq craquements (encodage ou limiteur ?). C'est beaucoup trop fort pour être un mix.
Pour info, mes projets qui finissent au mastering ont plus de dynamique et de vie que cette piste.
Du coup la CC est complètement morte. Après ça peut convenir au style ... j'en sais rien. Disons que là elle ne sert pas à grand chose.
Il y a un kick sympa mais l'absence de bas pour la basse sous-entend qu'on a mis trop de bas à la batterie (les break sur les toms le confirment).
Du coup la basse n'est pas présente (surtout en mono, si il y a des aigus ils se font bouffer par la gratte rythmique).
Bon, j'aime bien les cymbales
STOP THE LOUDNESS WAR.
Sérieusement, aucun mec ne fera de mastering là dessus.
Donc si tu as le mix en stéréo et sans compresseur ni limiteur sur la master track, je veux bien jeter une oreille ...