Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Mar 2010, 15:49
(je jete une oreille rapidement)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi je dis : Super !
La basse est bien présente, ça sonne !
Tu la trouves trop poussée ?

HS : les 4 premières minutes sont cultes, le gars explique super bien le pb de la Loudness War :
* Ghost Dog *
Après réécoute, je la trouve pas trop poussée non, ça le fait en fait.
C'est un gros défaut que j'ai de pas pousser trop la basse... au moins je ferais plus attention maintenant.
Sur cette version je me suis moins pris la tête : dupliqué la piste DI, simu d'Ampeg+impulse sur une, simu de Sansamp sur l'autre. Quelques filtres, EQ, comp, niveaux et voilà !

En réécoutant la toute première version que j'ai postée et ensuite celle ci, la dernière sonne beaucoup plus équilibrée.
Comme quoi j'ai corrigé que des "détails", mais c'est ça qui change tout.

Merci à tous pour vos précieux conseils

Les vidéos Sonnox sont terribles, le type est vraiment clair et pédagogue. Regarde celles des autres plugs, si c'est pas déjà fais !!
shadowchild
Ah wé basse carrément plus présente là!
Là il le fait sacrément ce morceau...

Sinon j'ai testé la compression parallèle sur la batterie (et oui honte à moi j'avais jamais testé)... Bah ça ajoute sacrément du coffre et de la présence! On sent le oumf du compresseur...
Maintenant faudrait que je teste la disto parallèle sur les voix pour voir!

@rapapar : le son de la guitare le fait bien pour le style! Par contre je trouve la basse un peu en retrait. Et je rejoins djab sur la batterie... Le kick je le trouve bien par contre, mais caisse claire manque un poil de claquant, et les cymbales/charley trop forts (bon après je suis pas une référence, j'aime pas trop les cymbales trop présentes)
niko
  • Publié par
    niko
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Les vidéos Sonnox sont terribles, le type est vraiment clair et pédagogue. Regarde celles des autres plugs, si c'est pas déjà fais !!

Je me suis franchement marré sur 2-3 vannes ... et effectivement elles sont super sympa
shadowchild
J'ai aussi matté la vid! Bien sympa, par contre, j'entendais rien aux exemples, en écoutant sur les enceintes du pc....
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Allez, dernière version pour moi : http://seedball.pursud.org/SUT(...)R.mp3

Je suis reparti de zéro pour la basse (j'ai peut être fais un peu le porc mais tant pis, j'y touche plus !)
Et appuyé un peu le tranchant des guitares, + fais quelques niveaux.

C'est mieux. Je me mets pas à adorer tous les instrus et le mix d'un coup, en revanche tous les trucs que j'aimais pas trop dans la 1ere version ont été "atténués"
shadowchild
Wep je garde ça sous le coude! De bayonne en plus
farnouts
Je me demande si Romain, un des gratteux, n'est pas l'ancien guitariste de l'orchestre Arpège ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
* Ghost Dog *
Aucune idée !
Je lui demanderai si tu veux.

C'est quoi l'orchestre Arpège ?
farnouts
Un orchestre de bal qui joue dans la région... je suis allé voir le myspace, mais il y a peu de photos des musiciens.

Oui demande-lui à l'occase, mais bon, y a rien d'urgent
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
mad@thrash
Salut tout le monde

Et oui je suis toujours la, je me suis dit que j'allais me motiver un peu pour poster.

Bon je n'ai pas trop de temps donc je poste juste mes sons, j'essaierais de participer un peu à ce topic prochainement.

Déja voila mon projet de creation sonore du premier semestre que je met enfin, j'aime pas trop le son mais bon c'est la premiere fois que j'ai vraiment fais un truc avec quelques sons claire (pas super d'ailleurs je trouve ^^) :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)n.mp3

Ca c'etait aussi une premiere pour moi, un morceau acoustique, bon mon jeu n'est pas propre partout, les grattes sont enregistrées avec mon AKG C214 :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)2.mp3

Et ca c'est un extrait de mon mix du morceau death metal dispo sur ultimatemetal poster par zvish :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)3.mp3

A plus tard
sunglasses
Yop!!! Voici le mix d'ANAS, sans compression sur la global track (j'avais fait un premastering avec une comp générale + une comp sur certaines fréquences + le fichier a été complètement annihilé par le lecteur myspace).

Il y avait sur les pistes de base que j'ai reçues (rythmiques clean & disto notamment) de petits craquements dus à un enregistrement à volume trop élevé (ça a fait saturer l'entrée); j'ai pu les atténuer avec des coupe-bas & passes-haut, mais bon, on va voir avec Anas si on ré-enregistre les rythmiques.

http://www.m-motion.fr/ANAS_13032010.mp3

Pour les pistes LEAD doublées: perso j'adore, ça le fait carrément!! Cf MacAlpine & co pour les harmonisations. Je le fais souvent sur les refrains de mes morceaux...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Les gars, comme ducker vous connaissez quoi ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
sunglasses a écrit :
Il y avait sur les pistes de base que j'ai reçues (rythmiques clean & disto notamment) de petits craquements dus à un enregistrement à volume trop élevé (ça a fait saturer l'entrée); j'ai pu les atténuer avec des coupe-bas & passes-haut, mais bon, on va voir avec Anas si on ré-enregistre les rythmiques.

Je pense que ce n'est même pas sujet à débat .

En ce moment sur home-studio...