djabthrash a écrit :
Bon j'ai écouté vos derniers mixs à tous :
-Shadow Child : ça sonne plutôt bien, voire très bien même si on parle que des guitares ! Ghost Dog a bien résumé la situation : le couple guitares/basse fonctionne bien, la batterie est "OK" mais pas exceptionnelle et constitue le point faible du mix (qui reste très correct quoi qu'il en soit).
On sent que t'as utilisé le kit EZdrummer au mieux (bien équalisé et tout) mais qu'il a ses limites. Bref un passage vers Superior 2 devrait aider
Pour les guitares je dirais qu'elles sonnent bien en l'état pour ce titre/ce mix. Tu peux récupérer du tranchant par les pistes suivantes mais tu risques au passage de perdre en gras/grosseur/épaisseur :
*tester un médiator plus pointu et attaquer plus
*plus de presence sur l'ampli
* rapprocher le mic du centre du baffle et aussi le rapprocher de la grille
*post EQ : booster un peu à 700Hz peut-être, mais surtout à 1,5 Khz/3khz/5Khz (fréquences à ajuster bien sûr)
Yes, merci bien!
J'ai fait un nouveau test entre temps (que je n'ai pas posté), et j'ai déjà récupéré du tranchant en suivant les tips de colin richardson! A peaufiner, mais piste à suivre.
Pour l'attaque, j'ai enregistré deux morceaux en pistes dry là, j'ai essayé de mieux jouer sur l'attaque.
Et le mic et la présence, je verrai ça au reamping...
La batterie, ça devient par contre fort urgent! ... Mais, je compte sur vous pour m'aider à trouver un bon son de kit une fois passé à superior
Pour finir, je pense me prendre le
waves musicians 2... Ils en parlent sur le forum de sneap, et ils ont l'air content notamment du rcomp et du rvox qui aiderait bien à placer la voix.
Ca coute pas cher, je risque pas grand chose... Après si quelqu'un a une mauvaise expérience avec, qu'il me dise (Eric? vu que t'avais pas l'air convaincu par le powerpack)
Le sonnox eq me dirait bien pour la suite, ainsi que les waves ssl 4000...