Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
martial allart a écrit :
quelqu'un pourrai me dire à quoi correspond la position dead center pour un micro , merci

pile au centre (face au centre du hp)
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Enregistrement (tres à l'arrache) fais pour des potes :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Guitare 1
Reamp -> 5150 red canal - Baffle Mesa en V30
SM 57 + T bone ribbon

Guitare 2
Reamp -> 5150 green canal - Baffle Mesa v30
SM57 + e609

Basse (pourrie et avec cordes tres usées...)
DI

Batterie : 100% remplacée car le batteur avait enregistré avant ailleurs et rien n'était exploitable.

Chant : AT4040

Mastering pourri fait par moi, j'ai un peu perdu la cc en cours de route...

PS : y a un pb de calage sur les grattes mais bon vu que c'était du bénévolat, j'avais pas envie de faire 3h d'édition
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Enregistrement (tres à l'arrache) fais pour des potes :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Guitare 1
Reamp -> 5150 red canal - Baffle Mesa en V30
SM 57 + T bone ribbon

Guitare 2
Reamp -> 5150 green canal - Baffle Mesa v30
SM57 + e609

Basse (pourrie et avec cordes tres usées...)
DI

Batterie : 100% remplacée car le batteur avait enregistré avant ailleurs et rien n'était exploitable.

Chant : AT4040

Mastering pourri fait par moi, j'ai un peu perdu la cc en cours de route...

PS : y a un pb de calage sur les grattes mais bon vu que c'était du bénévolat, j'avais pas envie de faire 3h d'édition

dommage pour le calage et le côté semi-fini

les gang vocals font un peu franchouillards, par contre le chanteur a une super voix et un bon flow je trouve (pti côté Hoods pas dégueu)

C'est des gars d'où ?
Sokar
Toulouse.
Les gangs ouais avec deux mecs sur quatre qui ont un accent anglais déplorable ca a été tres dur haha! notamment sur le youuuuuuuuuuuu tres tres francais héhé!

Comment ca semi-fini?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Toulouse.
Les gangs ouais avec deux mecs sur quatre qui ont un accent anglais déplorable ca a été tres dur haha! notamment sur le youuuuuuuuuuuu tres tres francais héhé!

Comment ca semi-fini?

"Enregistrement (tres à l'arrache)"

"Basse (pourrie et avec cordes tres usées...)"

"Batterie : 100% remplacée car le batteur avait enregistré avant ailleurs et rien n'était exploitable."

"Mastering pourri fait par moi, j'ai un peu perdu la cc en cours de route..."

"pb de calage sur les grattes"
Sokar
Ouaip. C'est une démo, et leur premier enregistrements pour les deux gratteux. La prochaine fois, je pense qu'ils prendront plus le temps!

Ca aurait été un ep, la chose aurait été mieux préparé. La connerie leur a pris, la veille pour le lendemain et vu que ce sont des potes et que j'avais rien a faire... On aurait peut etre du attendre un peu.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
Ouaip. C'est une démo, et leur premier enregistrements pour les deux gratteux. La prochaine fois, je pense qu'ils prendront plus le temps!

Ca aurait été un ep, la chose aurait été mieux préparé. La connerie leur a pris, la veille pour le lendemain et vu que ce sont des potes et que j'avais rien a faire... On aurait peut etre du attendre un peu.

Ca reste correct, on sent juste qu'il y avait des contraintes de temps/moyen et que la prochaine fois vous pouvez faire un truc qui tue.
Sokar
Y a du potentiel, surtout avec leur chanteur qui est vraiment bon. Si ils bossent un peu mieux leur compos!
Do It Yourself
shadowchild
Bon, j'ai acheté une nouvelle gratte (7cordes, pour tester...)... Eh bin autant dire que je vais pouvoir revoir le template que je m'étais fait pour mes morceaux en 6cordes avec ma kh2 hahahaha

http://dl.dropbox.com/u/462818(...)1.mp3

Bon c'est rien, c'est juste un délire que je me suis tapé pendant 1h... La batteuse est sacrément à l'ouest... Taper sur un clavier, j'y arrive pas*. Y'en a c'est des tueurs à ça
djabthrash
shadowchild a écrit :
Bon, j'ai acheté une nouvelle gratte (7cordes, pour tester...)... Eh bin autant dire que je vais pouvoir revoir le template que je m'étais fait pour mes morceaux en 6cordes avec ma kh2 hahahaha

http://dl.dropbox.com/u/462818(...)1.mp3

Bon c'est rien, c'est juste un délire que je me suis tapé pendant 1h... La batteuse est sacrément à l'ouest... Taper sur un clavier, j"y arrive. Y'en a c'est des tueurs à ça

le son basse batterie j'aime bien par contre je trouve le son des guitares vraiment horrible là...

t'as pas fait une fausse manip' avant de faire ton export ?
shadowchild
Non
C'est vraiment que ça colle pas du tout... C'était juste histoire de dire que mon template il pourra aller à la poubelle pour cette gratte

Disons que j'ai absolument rien touché, donc c'était à prévoir... mais là j'avais juste besoin de me vider la tête en gratouillant trois merdouilles!
Quand j'aurai un moment je bosserai le son pour la 7cordes
djabthrash
shadowchild a écrit :
Non
C'est vraiment que ça colle pas du tout... C'était juste histoire de dire que mon template il pourra aller à la poubelle pour cette gratte

Disons que j'ai absolument rien touché, donc c'était à prévoir... mais là j'avais juste besoin de me vider la tête en gratouillant trois merdouilles!
Quand j'aurai un moment je bosserai le son pour la 7cordes

ah ok d'accord

et dans ton template y a quoi ? amp sim/impulses/post-eq ?
shadowchild
podfarm+pas d'impulse+eq+comp+légère reverb me semble...
Faudrait peut être que je m'y mette aux impulses... Faute de pouvoir m'enregistrer pour de vrai en appart!
djabthrash
shadowchild a écrit :
podfarm+pas d'impulse+eq+comp+légère reverb me semble...
Faudrait peut être que je m'y mette aux impulses... Faute de pouvoir m'enregistrer pour de vrai en appart!

oh oui juste fais-le les impulses ça va te changer la vie !

t'as le plugin PI-FREE du torpedo qui est gratuit et facile de prise en main

sinon toutes les impulses tierces

ou recabinet

En ce moment sur home-studio...