* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Ça y est j'ai enfin écouté !
Franchement c'est carrément mieux que les réamps que tu faisais avant.
Perso j'aurai mis peut-être un poil plus de gain, mais c'est tout.
Après j'hallucine peut être, mais j'entends comme un gros scoop, une sorte de trou dans le bas médium. Il y a un truc qui me gêne à l'oreille mais je saurais pas dire quoi.
C'est peut être aussi que je me lasse du son ENGL et que je préfère les amplis plus gras et épais (d'ailleurs je vais vendre ma Blackmore et mon 2x12
).
En tout cas chapeau, ça sonne quand même très bien comme ça.
Tu l'as posté sur le topic sur UltimateMetal ?
Pour la basse et la batterie, ils fournissaient quoi exactement ? (pistes brutes ou stems traitées ?)
Merci pour ton avis. La basse/batterie c'était une seule piste déjà mixée (super bien mixée) de Mago et Lasse, et j'ai posté dans un topic où pleins de gens ont posté des reamps de ce morceau, et de très bons reamps dans l'ensemble.
Pour mon son, j'ai tendance à trop privilégier le côté tranchant/clair (c'est le genre de son que j'aime, et ce que j'aime chez engl côté caractère) et du coup à trop axer haut medium/mid gain, et je constate aujourd'hui qu'il faut effectivement que je remonte un peu de low mids là-dedans voir que j'augmente un poil le gain. C'est dans les tuyaux (en plus j'ai de quoi reamper maintenant donc ça sera facile à faire).
J'ai dans l'idée entre autres de tester de blender ça avec une config similaire mais mikée par un royer 121, pour voir si ça me rajoute des bons lows et low mids.
OK merci pour les précisions.
Pour les low mids c'était vraiment pas grand chose, c'est peut être juste moi aussi
Dans l'ensemble, les cabs sont comment et lequel tu utilises le plus sur ton Torpedo ? (parceque le Marshall du PI-Free est pas mal mais colle pas trop au son que je cherche)
J'ai envie de revendre mon rig et me prendre une tête 15W + PI-101, en plus de mon JMP-1, une fois que j'aurai trouvé une solution efficace (et pas trop chère) pour la charge de l'ampli.
Pour les low mids t'es pas le 1er à me le dire, et moi même je commence à le ressentir (maintenant que j'ai des enceintes de monitoring entre autres
) quand je compare avec d'autres mixs.
Pour le Torpedo, je vais pas parler dans l'absolu mais plutôt de ce qui sonne avec ma config :
-le baffle engl 412v30 est mon baffle de choix
-les baffles mesa/elmwood/diezel/H&K/peavey j'aime pas (mais je sais que Floshred aime bien le diezel, et d'autres aiment bien les autres), sauf peut-être les Mesa mais avec un micro un peu naturel/chaud/fat genre le royer 121
-les marshall sont bien mais ont un son vraiment particulier, ça coupe bien au mix mais ça a un côté très gras et phasey/chorusé, ça a son charme pour certains trucs (son à la Deftones, Malevolent Creation, Bolt thrower...) mais moi je veux pas ça pour mon son et pour mon mix
-les vht sont bien avec certains micros style un peu naturel/chaud/fat genre le royer 121 ou le blue dragonfly
-le SM57 sonne bien avec ces baffles marshall/engl, MAIS je me rend compte que j'ai du mal avec le son SM57 (seul en tout cas) en général
-pour les micros mes préférés sont : blue dragonfly, M160, R121, puis après viennent les U87 (super couplé avec les marshall ! son gras !) et SM57 et autres MD421, les autres il faudra que je reteste un coup
Moi avec ma config je me retrouve avec 13 bons presets qui sonnent très bien, donc 4 de choix qui me conviendraient pour mes trucs à moi.
Et je sais que pour faire des leads/du son clair/du crunch/d'autres styles je pourrai avoir accès à toute cette palette de baffles/mic/miking et trouver mon bonheur.
Il me suffit d'écouter les sons sortis par d'autres users, genre tristan klein, kenny serane, floshred, ... qui utilisent des configs complètement différentes des miennes (cab/mic/miking/post-fx) et qui sortent des sons bien différents des miens et vraiment bluffants...
Je sais que je pourrais m'amuser à retester toutes les configs possibles avec mon son, mais ça devient vite addictif et chronophage et pendant ce temps-là je ne bosse pas ma guitare et c'est la priorité
Je retesterai ça quand je ferai des reamp ou de la prod sur de nouveaux sons (son clair / son lead / son crunch / styles différents...).
Bref je te conseille de choper le PI101 en shareware et de tester par toi-même !