Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Pas fan du son de caisse claire, mais c'est une question de gout.

La voix n'est pas assez liée avec le mix et prend trop le dessus sur le reste, caisse claire et guitare.

J'ai écoute sur mes moniteurs et sur un 2.1 logitech, c'est encore plus flagrant sur ce dernier.

La stéréo est bien large, un peu trop, en mono la guitare et la voix perdent vraiment beaucoup de volume.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bien!
Moi c'est surtout l'absence de la basse et les guitares additionnelles qui m'ont choqué!
Merci pour les remarques
Official Laboga Artist
X Dino X
Mais y'a une piste instrument basse au moins??C'est vrai que ca manque beaucoup...

Pour le reste c'est pas mal quand meme!!La voix trés devant, selon a qui tu fais ecouter ca peut etre un avantage aussi...

Pour info ils te prennent combien a ce studio?
djabthrash
AnasA. a écrit :
Hello les gars, je partage avec vous l'extrait que je viens de recevoir de la part du Secondary Sound Studio:

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-clip

Avis?

bon ça a déjà été dit je crois mais :

-pas de basse dommage
-chant trop fort
-certaines guitares additionnelles largement sous-mixées

Le son est plutôt pas mal sinon.
AnasA.
Citation:
Mais y'a une piste instrument basse au moins??C'est vrai que ca manque beaucoup...

Pour le reste c'est pas mal quand meme!!La voix trés devant, selon a qui tu fais ecouter ca peut etre un avantage aussi...

Pour info ils te prennent combien a ce studio?

X Dino: Oui bien sur, tu peux l'entendre sur le 1er mix fait par quelqu'un d'autre, tjr dispo sur le soundcloud.
125$ par morceau sinon, c'est plus pratique pour moi que de payer 180/jour de mix. les ricains aussi tu peux parler avec eux, et ils ne te prennent pas la tête.
En france, les 2 personnes à qui j'ai demandé la même chose ont insisté pour faire le master aussi, sinon ils ne me mixent rien. et si tu leur dis que quelque chose ne va pas, c'est la guerre quoi....

Citation:
pas de basse dommage
-chant trop fort
-certaines guitares additionnelles largement sous-mixées

Le son est plutôt pas mal sinon.

Exact, je lui ai déjà fais part de ces remarques )
Pour le chant, moi il me parait bon. C'est mon argument de vente en fait ha ha ha
Official Laboga Artist
X Dino X
J'suis assez d'accord pour le chant!Quand tu dois démarcher des boite de prode, DA de maisons de disque ou ne serais ce que d'essayer de seduire des gens de culture autre que metal...bah c'est vraiment pas con d'y aller avec une bonne voix feminine bien en avant!

Aprés, mis a part la basse (son absence qui est vraiment emmerdante), bah pour 125USD ca le fait carrement j'trouve (tjs mettre en perspective le resultat avec l'investissement...)

Tain ca me tente bien de faire pareil, on-line mix et/ou on-line mastering... rah le cul des heures de boulots pour un resultat bof sur mes trucs...

Pour tout l'album ca represente quoi comme fourchette d'investissement?

PS:bien d'accord pour certains prodeurs Francais qui n'ont pas tjs une attitude pragmatique...dur de faire des généralités malgré tout, c'est au cas par cas!
AnasA.
Au vu de mes finances, je vais juste mixer/master les 3 titres principaux+un interlude guitare/percus (derbouka).
360 euros au total avec le mastering donc!

Ps: tes prods sont bien pourtant
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Pour le chant, moi il me parait bon. C'est mon argument de vente en fait ha ha ha

Pour nuancer, j'imagine qu'avec le basse en plus, on n'aura moins l'impression d'un chant "trop fort".
X Dino X
Ils sont du genre a pratiquer du degressif? Genre pour 10-12titre autour de 1000-1200euros avec master compris, ca fait reflechir CARREMENT...Ils sont partis entierement de tes prises maison?
AnasA.
OKey okey !
Official Laboga Artist
AnasA.
X Dino X a écrit :
Ils sont du genre a pratiquer du degressif? Genre pour 10-12titre autour de 1000-1200euros avec master compris, ca fait reflechir CARREMENT...Ils sont partis entierement de tes prises maison?

Alors ça je ne saurais te dire. Je t'envoie le contact par mp )
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
AnasA. a écrit :
Hello les gars, je partage avec vous l'extrait que je viens de recevoir de la part du Secondary Sound Studio:

Avis?

Déjà c'est mieux que les dernières fois !

Après, pas fan de la batterie non plus (très compressée, assez sèche...) et pas très naturelle. Pour le style j'aurai vu un son beaucoup plus organique, moins metal et plus rock, entre les 2 quoi (façon Orphaned Land).

Les guitares sont bien au final !
La basse manque beaucoup, à part le kick y'a rien dans le bas.

La voix est très devant en volume, tout en sonnant un peu voilée/effacée.
Je suis pas fan non plus du son super wet (énorme delay/reverb) qui bouffe tout l'espace.
Côté timing (toujours sur la voix) il y a des passages un peu dehors j'ai l'impression, ça manque peut être un peu d'édition ?
AnasA.
un nouveau clip :

Eric: Oui pour le timing, j'ai reçu les pistes comme ça et j'ai essayé d'éditer au max et j'ai demandé au mec d'en faire de même.

PS: pour la basse on la distingue un peu mieux mais c'est pas encore ça. Il faut que ça soit plus puissant. Quels sont les termes exacts à dire pour qu'il comprenne un peu mieux? rhaaa
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...