Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
un nouveau clip :
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-clip

Eric: Oui pour le timing, j'ai reçu les pistes comme ça et j'ai essayé d'éditer au max et j'ai demandé au mec d'en faire de même.

PS: pour la basse on la distingue un peu mieux mais c'est pas encore ça. Il faut que ça soit plus puissant. Quels sont les termes exacts à dire pour qu'il comprenne un peu mieux? rhaaa
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Pour l'équilibre général, je préférais la première version.
Là les aigus (cymbales...) sont encore plus agressifs, les guitares claires sont super devant, ça a moins d'assise et il n'y a toujours pas de basse, le chant super wet...etc.

En fait j'ai l'impression que presque rien n'a changé à part le niveau des guitares claires, et un gros hi shelf sur le master

EDIT : sachant qu'en plus sur Soundcloud c'est du mp3 128 kbps, les aigus doivent être encore plus agressifs sur l'original que t'as reçu.
* Ghost Dog *
AnasA. a écrit :
PS: pour la basse on la distingue un peu mieux mais c'est pas encore ça. Il faut que ça soit plus puissant. Quels sont les termes exacts à dire pour qu'il comprenne un peu mieux? rhaaa

"I can't hear the fuckin' bass"

Sérieux, il a du muter la piste non ?
Parceque j'entends vraiment rien dans le bas à part le kick.
AnasA.
Donc, "less treble on the guitars, and the bass is still back in the mix. Can you crank it up a bit, it's really hard to hear it"
Des fréquences exactes peut etre ? j'y connais rien en termes techniques là lol

Vite vite ça urge, je veux le sortir ce putain de single

Edit: ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il m'a envoyé un master. Si sur un master j'ai du mal à distinguer exactement la basse, j'imagine pas sur le mix lol
Official Laboga Artist
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
demande lui plus de "clank" il comprendra et un assise plus important dans le bas.

Apres le mec a peut etre pas compris ce que tu voulais a la base.
Envoie lui une référence peut etre...

Mais la a entendre, la deuxieme version, si c'est une vraie basse, la prise est foireuse je pense.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
AnasA.
En fait je lui ai envoyé la piste DI, basse Ibanez Talman direct dans la carte son et j'ai désactivé Amplitube 2 ensuite )
Official Laboga Artist
shadowchild
Salut à tous,
ce matin, petit essai voix que je vous fais partager...
http://dl.dropbox.com/u/462818(...)1.mp3
Le backingtrack est de JeffTD sur ultimate metal, j'ai juste fait le son des grattes, et le son de ma voix donc
Faites pas trop gaffe aux éventuelles fausses notes, j'avais envie de faire ça rapido, du coup j'ai pas bataillé avec un autotune!
Si vous avez des conseils concernant surtout le mix de la voix...
djabthrash
AnasA. a écrit :
Donc, "less treble on the guitars, and the bass is still back in the mix. Can you crank it up a bit, it's really hard to hear it"

Fais gaffe le "the bass is still back in the mix" prête à confusion et veut même rien dire : "la basse est encore de retour dans le mix" ???

La bonne expression c'est : "the bass is buried in the mix / nonexistent". Bon heureusement la suite de ta phrase permet de mieux comprendre ce que tu voulais dire

EDIT : Ah oui aussi : quand tu dis "the bass", précise bien que tu parles de l'instrument et pas des fréquences, on sait jamais
djabthrash
AnasA. a écrit :
un nouveau clip :
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-clip

Eric: Oui pour le timing, j'ai reçu les pistes comme ça et j'ai essayé d'éditer au max et j'ai demandé au mec d'en faire de même.

On entend mieux le "clank" (bref l'attaque des cordes) de la basse dans ce nouvel extrait, mais on ne distingue rien aux lignes de basse (on entend l'attaque mais c'est tout). De manière générale l'extrait 1 sonnait mieux niveau mix.
Bref y a vraiment un problème avec cette basse, dont on entend que l'attaque et rien d'autre (alors que dans ton style il faut qu'elle ait un minimum d'assise, là on dirait juste fieldy de korn ).
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
EDIT : sachant qu'en plus sur Soundcloud c'est du mp3 128 kbps

T'es sûr de ton coup là ? Il me semblait (à l'oreille en tout cas) que c'était de qualité correcte (le 128kps c'est dégueulasse et ça s'entend direct).
djabthrash
shadowchild a écrit :
Salut à tous,
ce matin, petit essai voix que je vous fais partager...
http://dl.dropbox.com/u/462818(...)1.mp3
Le backingtrack est de JeffTD sur ultimate metal, j'ai juste fait le son des grattes, et le son de ma voix donc
Faites pas trop gaffe aux éventuelles fausses notes, j'avais envie de faire ça rapido, du coup j'ai pas bataillé avec un autotune!
Si vous avez des conseils concernant surtout le mix de la voix...

erreur 404 sur ton lien
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Fais gaffe le "the bass is still back in the mix" prête à confusion et veut même rien dire : "la basse est encore de retour dans le mix" ???

La bonne expression c'est : "the bass is buried in the mix / nonexistent". Bon heureusement la suite de ta phrase permet de mieux comprendre ce que tu voulais dire

EDIT : Ah oui aussi : quand tu dis "the bass", précise bien que tu parles de l'instrument et pas des fréquences, on sait jamais

oui the bass guitar. j'ai juste parlé du clank et du fait qu'on ne l'entend pas encore très bien dans le mix général finalement
J'ai honte de moi sur le coup, alors que je suis en fac d'anglais. le matin faut pas que je parle et écrive en anglais avant d'avoir bu mon café

ps: shadow j'aurais aimé t'aider mais j'y connais que dalle donc mon avis ne vaut rien de toutes les manières
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

oui the bass guitar. j'ai juste parlé du clank et du fait qu'on ne l'entend pas encore très bien dans le mix général finalement
J'ai honte de moi sur le coup, alors que je suis en fac d'anglais. le matin faut pas que je parle et écrive en anglais avant d'avoir bu mon café

ps: shadow j'aurais aimé t'aider mais j'y connais que dalle donc mon avis ne vaut rien de toutes les manières

traîne un peu sur ultimate metal andy sneap et lis les posts des "anciens" qui ont un super bon anglais et rédigent des bons posts et t'auras tout le vocabulaire qu'il faut
AnasA.
Okay!
Et sinon j'aurais besoin d'un peu d'aide pour arriver à faire des mixes tout simples pour mes backtracks:
2 guitares/basse (midi)/batterie
Quelles sont les fréquences à retoucher avec le simple equaliser que m'offre Cubase 3?
J'ai juste besoin d'avoir des mix assez équilibrés pour être utilisé en live (ça sera pour une démo et un master class)

ps: et en gardant la piste master pour la batterie sans bosser élément par élément dans un bus différent. d'habitude j'applique un equaliseur dessus pour arriver au son que je veux
Official Laboga Artist
shadowchild
AnasA. a écrit :

haha, c'est sympa, pas de soucis! Moi j'ai écouté ton morceau, pas la dernière version, mais celle d'avant, et j'ai pas rajouté une couche, car... même avis que les autres concernant le manque extrême de basse

En ce moment sur home-studio...