Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Je sais pas comment était foutu l'éditeur sous SX3, mais normalement c'est à toi de l'ajouter la fonction :
- dans la partie du bas, clique sur le +
- cible de l'action = Valeur2
- Opération = "Valeurs aléatoires entre" ou "valeurs aléatoires relatives entre"
- Paramètres 1 et Paramètre 2 = tu règles les valeurs que tu veux

Fais moi une capture d'écran de ce que t'as si tu galères.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Non justement c'était dans la liste, donc j'avais à cliquer dessus puis modifier les 2 valeurs.
J'essaye ça et je reviens vers toi )
Official Laboga Artist
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
J'ai essayé l'éditeur logique, c'est cool, par contre ca n'a marché que sur le kick et la cc. j'ai du loupé un truc car pour les toms et cymbales rien...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Cool !
Tu peux faire une capture des paramètres utilisés, et me donner les notes correspondantes ?
Tu as qu'une seule note MIDI pour kick et snare non ?
Sokar
Je viens de re-regarder ton screen et enfait pour des notes multiples il faut mettre ou au lieu de et, mon erreur vient surement de la.

Ca te dit que je passe ton post en PDF? ca évitera qu'il se perde
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
C'était bien le ou!
Do It Yourself
* Ghost Dog *
C'est bien ce que je pensais !
Pour le pdf je vais m'en occuper, j'ai déjà une version word.
Je vais aussi faire une traduction vers l'anglais pour ultimatemetal cette nuit, je pense que ça peut servir aussi là bas.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Eric, sur ma version 3 j'ai pas le même menu donc ton tuto ne marche pas dans mon cas snif :/
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Et c'est si différent que ça ?
Sinon regarde la doc, c'est comme ça que j'ai pigé comment ça marchait, car on trouve très très peu d'infos là dessus sur le net.
Rick Dangerous
pour humaniser le midi sous reaper il y a un petit plug in JS fourni qui s'appelle midi humanizer.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
certainement plus rapide et surtout non destructif.
je veux un axess fx1!!!!
* Ghost Dog *
L'équivalent du Midi Modifiers dans mon tuto alors ?
Le problème avec ce genre de truc c'est que tu humanises TOUTE ta piste avec les mêmes réglages, pour TOUT le morceau. C'est pas super du coup.

Et perso, je trouve que le côté non destructif est plus un inconvénient qu'un avantage car :
- tu vois pas comment sont traitées tes notes, et donc tu peux pas corriger précisément ce qui éventuellement irait pas (notes qui se retrouvent hors conteneur, flams... etc)
- si tu dois filer ton midi à quelqu'un d'autre, enregistrer ton midi pour des boucles...etc, tes réglages sont pas conservés.
- si tu veux dupliquer ta piste midi (pour déclencher des samples...etc), ça va pas le faire.

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux que l'éditeur logique de Cubase pour humaniser avec précision et souplesse du MIDI, et en plus c'est rapide.
Rick Dangerous
Moi je poste juste le truc pour ceux qui utilise pas cubase et qui ont envie de se simplifier la vie ( comme moi ^^), d'ailleurs ya des plugs vst aussi.
je veux un axess fx1!!!!
* Ghost Dog *
Oui, y'a aucun soucis, ça avait d'ailleurs été évoqué dans le topic en question.
C'est juste que tu avais l'air de dire que c'était "mieux" car non destructif et plus rapide, c'est à ça que je répondais.
D'ailleurs l'avantage sur Cubase c'est que tu as le choix entre les 2 méthodes.
Mais vu comment Reaper évolue, ça m'étonnerait pas qu'ils intègrent une fonction du même genre si les utilisateurs la réclament.

En ce moment sur home-studio...