Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
shadowchild a écrit :
Baissé légèrement la voix (0,5db) , rapido, et quasi dans le vide (avec mes écouteurs, car je pars en vacances)

http://dl.dropbox.com/u/462818(...)4.mp3

Pas trop touché au reste... Donc désolé pour le grain synthétique pod (on verra si je rentre chez mes parents un de ces 4, je pourrai peut être faire un reamp)

Avant même un réamp sur une tête à lampes, tu devrais tenter sur un bonne simu et un bon IR ça peut tuer !

Pour la nouvelle version, t'as changé quelque chose au chant (à part le volume je veux dire) ? (j'entends quelque chose (nouvelles prises par ci par là mais je suis pas sûr)
shadowchild
Non rien changé... Pourquoi? Y'a des trucs qui te genent plus du coup?
djabthrash
shadowchild a écrit :
Non rien changé... Pourquoi? Y'a des trucs qui te genent plus du coup?

non non, juste que sur ton message précédent je savais pas si je devais prêter attention à de nouvelles prises ou pas, et au final j'ai bien fait de pas dire "oui c'est encore un peu mieux niveau performance" car t'as rien refait haha
shadowchild
Haha, non, j'ai fait ça rapido ce matin a 7h avant de prendre l'avion!
djabthrash
shadowchild a écrit :
Haha, non, j'ai fait ça rapido ce matin a 7h avant de prendre l'avion!

jeune foufou !
djabthrash
Bon je sais plus si ça a déjà posté ici mais ça vaut le coup d'oeil :

In studio with Georges Massenburg :

shadowchild
Moi j'ai bien aimé les dukes au rec and roll... Je trouve que ça donne une bonne idée d'un mix moderne...

Edit : Avec un lien c'est mieux
Le_mérou
Je ne sais pas si vous avez déja vu les videos des prods de Behemoth, c'est assez intéressant niveau Gros Son !
Non pas qu'on y apprenne grand chose mais c'est toujours intéressant d'entendre des prises brutes de prods bien faites.
Evolver de Megadeth est chouette aussi, on y entend très bien que les prises lors de l'enregistrement on quasiment un son définitif et que le mixage sert juste à ajuster un peu le tout et ajouter les effets (pas les traitements de son).

The Apotasy

Evangelion

rapapar
merci pour toutes ces videos!
dans la vid du rec and roll je kiff l'utilisation du c6 pour compresser la guitare derriere la voix principale
sinon c'est pas mal pour ettayer une liste de plug aussi!
dans le genre si le pultec gonfle les graves, ce que j'ai pu constater sur l'uad, j'ajouterai que l'équivalent pour les 12khz c'est le trident-A-range que j'utilise presque sur tous mes sons tellement c'est efficace ;-)
djabthrash
c'est fête :

voilà un genre de tuto pour l'utilisation des ampsims/impulses, truc assez complet, avec notamment une belle feinte qui consiste à utiliser un genre de curve EQ pour "émuler" une impulse mais en EQ pour soulager le CPU :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
shadowchild
J'ai pas vu la vid (encore en vacances je profiterai de toutes ces vids à mon retour), mais j'avais vu un truc du genre... Mais est-ce que ça le fait? Car finalement c'est le reproche qui était fait aux palmer : la simu de hp n'était qu'un eq, et là c'est la même chose!

Le coup du c6 au rec and roll, j'ai bien aimé aussi... Mais j'ai que le c4 (j'espère que la prochaine maj de waves amènera quelques plugins intéressant au gold bundle que je possède, du genre c6 ou h-eq, et pour rêver les api ou les kramer)

Behemoth c'est bergstrand c'est ça? J'aime beaucoup ses prods... Un studio report que j'avais bien aimé c'était alien de SYL... Mais je sais plus si c'etait interessant au niveau du son...)
X Dino X
+1 pour les Api, ils sont trop bien ces plugs!

Pareil , je regarderai les Vid en 2012 mais ca a l'air bien sympa.Je m'etais tappé celle des Duke et j'etais surpris par la qualité des prises qu'ils avaient bricolé eux de leur coté.

La Bonne Année!
shadowchild
En fait j'aimerais surtout un bus comp... Et je pense pas que les ssl seront ajoutés. Donc un pie ou api 2500 ce serait sympa.
Sinon on m'a conseillé le the glue... On verra on verra!

Bon réveillon!!
djabthrash
shadowchild a écrit :
J'ai pas vu la vid (encore en vacances je profiterai de toutes ces vids à mon retour), mais j'avais vu un truc du genre... Mais est-ce que ça le fait? Car finalement c'est le reproche qui était fait aux palmer : la simu de hp n'était qu'un eq, et là c'est la même chose!

En gros il dit qu'avec un EQ tiré d'un IR "curve EQisé" on se "rapproche" du son obtenu avec l'IR, sans que le résultat soit aussi bon, et donc que c'est bien pour dépanner (petite maquette ou simple monitoring) car résultat très correct et peu gourmand en ressources. Par contre si tu veux un bon truc au final il vaut mieux utiliser l'impulse (en freezant ta piste si t'as des problèmes de cpu).
koubiak60
Bonjour, j'aimerais apprendre à mixer (je suis totalement débutant) dans le but d'enregistrer nos compos. Influence deathcore / metalcore donc j'aime le gros son.
J'ai fait un premier mix : http://soundcloud.com/koubiak6(...)fx-ii

Vu que je ne sais pas dans quelle direction aller pourriez-vous me dire ce qui d'emblée ne va pas / ce qui peut-être amélioré / comment y arriver ?

Merci.

En ce moment sur home-studio...