TheSoulsRemain a écrit :
Martial m' envoyé le fichier MIDI de la batterie.
J'ai changé le kit pour mettre le kit de base AVATAR. Donc bien Rock et surtout avec un gros room.
Il a fallu revoir les niveaux, j'ai retiré le côté "rapeux" des guitares avec un multibande et pareil, pour la voix j'ai calmé le haut-mid assez désagréable de la voix.
(-> Martial : ça vient certainement du couple pièce/préamp parce que j'ai eu des 4033 entre temps dans les mains et c'est "rapeux", mais pas autant)
J'ai refait les niveaux, mais il y a quelques débordements ici et là.
http://oxyde.clan.free.fr/mall(...)7.wav
Elles manquent toujours de présence les guitares ?
Pas pour moi en tout cas.
l'ancien mix avec l'autre kit :
http://oxyde.clan.free.fr/mall(...)6.wav
Le nouveau mix est largement mieux :
+ :
-la caisse claire et dry du dernier a dégagé
-la nouvelle caisse claire est cool, même si c'est un son hyper connu hélas
-la batterie sonne moins "VSTi à l'arrache"
-le mix dans l'ensemble me semble plus équilibré (plus de problème de presence sur les guitares je trouve) et plus gros, et sonne plus fort aussi
-son de guitare vraiment excellent
- :
-j'ai l'impression que kick et snare pourraient être un poil plus forts
-la batterie (surtout snare et kick) sonne un peu sourde/étouffée dès qu'il y a la voix/des leads... moi je ferais un peu d'EQ là entre autres (c'est flagrant si on compare le tout début où la caisse claire sonne bien, avec la suite où dès que leads et voix rentre elle devient étouffée)
-reverb/délai un peu trop audible sur la voix à certains passages où il y a des "vides" (genre des fins de cycles, etc)
-le kick pourrait avoir un peu plus de bas (ou en tout cas être plus constant avec le bas, car là j'ai l'impression que la basse le bouffe sur pas mal de coups)
@TheSoulsRemain : t'as touché aux vélocités de la batterie au fait ? Vu que tu trouvais la frappe molle la 1ere fois... Là ça a pas l'air trop mou, par contre les cymbales sonnent pas assez humanisées (et la ride par exemple est peu audible alors que certaines crash sonnent très fortes)
Un autre truc : t'as mis beaucoup de room sur la batterie ?
EDIT : écoute sur des earbuds sennheiser à 50€ pour l'instant... (je testerai sur les enceintes de monitoring ce soir chez moi)