Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Batgrat
Je suis d'accord avec TheSoulRemain, le timbre est pas mal modifié avec tous ces notch ( d'ailleurs j'ai été assez impressionner par le nombre de notch appliqué! O_O ) et le son des guitares ne me dérange pas plus que ça et je trouve qu'il colle bien au style du morceau.
La on en reviens à discuter d'un choix artistique et non technique.

Pour moi X Dino X, le boulot que vous avez fait jusqu'ici est carrément bien! donc lâche prise et laisse ta prod vivre sa vie dans les oreilles des auditeurs maintenant!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
@ Shredonline :
Perso ce qui me choque c'est le nombre et la profondeur des corrections que tu appliques. Il y a des fréquences pas agréables dans celles que tu as cités le débat n'est pas la.Mais je pense que less is more pour le coup. J'aurai pu comprendre ce genre de traitement sur une snare mais pas sur des guitares.

@Dino
Un eq a phase linéaire peut le faire oui.
Un petit compresseur multibande sur la région ciblée peut le faire(ala sneap), c'est beaucoup moins destructif et plus vivant qu'un eq.
ca va juste "tanner" la zone qui te fait chier quand les pics dépasseront le thresold...

Perso je ne toucherai rien du tout, on discute la, pendant ce temps tu perds du temps que tu aurais pu consacrer a peaufiner ton premaster, jouer, composer, diffuser ta musique etc...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
on m'a cité là. Euh The SoulRemains je te rappelle que je ne m'occupe pas de mixer quoi que ce soit, je ne fais que poster des trucs qu'on m'envoie histoire d'avoir un avis en plus.!
A bon entendeur.
Official Laboga Artist
djabthrash
Sokar a écrit :
ca va juste "tanner" la zone qui te fait chier quand les pics dépasseront le thresold...

"tamer" en franglais
y a "atténuer" en français mais ça colle pas exactement, car le mot devrait décrire le fait d'atténuer seulement quand on dépasse le threshold
mais "tanner" est rigolo, j'imagine un gars qui tape sur des clapiottes (ou des gremlins, ou des grenouilles) quand elles sortent la tête de leur récipient
Sokar
c'était métaphorique d'ou les guillemets! haha
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
c'était métaphorique d'ou les guillemets! haha

bonne métaphore en tout cas
X Dino X
J'aurai acquis la certitude que je ne perd pas d'attaque dans la manip', franchement , je l'aurai fait...Ce sifflement façon wah-wah ouverte , une fois qu'on l'a spotté est bien désagréable.

Malheureusement, je n'arrive pas a etre sur a 100%, donc dans le doute , je vais rien toucher...

Merci beaucoup shredonline pour ton coup de main, je serai notament tres vigilant sur mes prochains recordings!( et j'espere que t'as pas eu trop l'impression que tout le monde te tombait dessus...Ca a permis d'avoir des avis argumentés de part et d'autre!)

Je vais meme pas tenter le multibande, trop peur de faire de la boue...

Ca a le double avantage de signifier que j'ai quasi FINI!!!(Je refais le solo d'une chanson en loosdé et c'est bon!!!)
TheSoulsRemain
AnasA. a écrit :
on m'a cité là. Euh The SoulRemains je te rappelle que je ne m'occupe pas de mixer quoi que ce soit, je ne fais que poster des trucs qu'on m'envoie histoire d'avoir un avis en plus.!
A bon entendeur.

Ai-je dis le contraire ?
Sokar
Rien a voir mais je viens de changer un Emg 81 par un SH4, c'est le jour et la nuit... Je pourrais pas revenir en arriere. Adieu les Fizzs!

Du coup si quelqu'un est interessé par un kit 81/60 j'en ai un a vendre a pas cher
Do It Yourself
TheSoulsRemain
t'as essayé une fois un 85 et un 89 ? parce que c'est le jour et la nuit aussi !
Sokar
Non pas du tout.

Si t'as une di(d'une rythmique simple), je veux bien écouter et faire un petit réamp.
Je me suis revenu sur du passif car mon son est maintenant a base de HM-2 et ca sonnait tres maigre et avec beaucoup de fizz le 81. C'est une mauvaise combinaison.
Do It Yourself
TheSoulsRemain
les DI de Jeff( kse) sont avec un 89.
C'est depuis que j'ai fais ce réamp que j'ai des 89
Sokar
J'essaierai pour voir! Mais Kse avec un son suedois, ca va etre assez funky je pense.
Do It Yourself
serious
  • Special Total utilisateur
HM 2 ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
X Dino X a écrit :
J'aurai acquis la certitude que je ne perd pas d'attaque dans la manip', franchement , je l'aurai fait...Ce sifflement façon wah-wah ouverte , une fois qu'on l'a spotté est bien désagréable.

Malheureusement, je n'arrive pas a etre sur a 100%, donc dans le doute , je vais rien toucher...

Merci beaucoup shredonline pour ton coup de main, je serai notament tres vigilant sur mes prochains recordings!( et j'espere que t'as pas eu trop l'impression que tout le monde te tombait dessus...Ca a permis d'avoir des avis argumentés de part et d'autre!)

Je vais meme pas tenter le multibande, trop peur de faire de la boue...

Ca a le double avantage de signifier que j'ai quasi FINI!!!(Je refais le solo d'une chanson en loosdé et c'est bon!!!)

champagne !

En ce moment sur home-studio...