Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Sokar a écrit :
C'est marqué sur le site que c'est compatible!

http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)iques

oui mais entre "compatible" et "certains trucs ont été migrés bizarrement et je dois réadapter mon fichier à mort sur la nouvelle version" y a un monde

Si vous me dites que y a pas de problème à faire cohabiter les 2 versions sur mon ordi (et donc revenir à l'ancienne version uniquement et virer la GP6 si je ne suis pas satisfait de la migration) alors je testerai avec la démo.
Je peut pas te dire je n'utilise pas guitare pro, tu n'a pas un autre pc ou un amis qui peut te le mettre le sien à dispo le temps de tester si tes session n'ont pas de problèmes ?
djabthrash
Nvsideo a écrit :
Je peut pas te dire je n'utilise pas guitare pro, tu n'a pas un autre pc ou un amis qui peut te le mettre le sien à dispo le temps de tester si tes session n'ont pas de problèmes ?

héhé c'est ce que j'ai commencé à demander, mais je me disais qu'il y en avait ptêt certains parmi vous à paris pas loin de chez moi

EDIT : mes potes zikos sont surtout dans d'autres villes
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
je telecharge la démo et je teste si tu veux,
Envoie moi une tabla.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
je telecharge la démo et je teste si tu veux,
Envoie moi une tabla.

ça marche ! je t'envoie ça bientôt !
koubiak60
djabthrash a écrit :
Au fait, est-ce que quelqu'un (de préférence sur Paris/proche banlieue) aurait une version récente (au moins la 6) de Guitar Pro ?

J'ai besoin de voir si mes vieux fichiers (faits sous une vieille version de GP5) passent bien le cap, avant de me décider à acheter GP6 ou la future version.

Merci d'avance vous seriez bien urbains.

Il y a une version 7 de prévue ?
X Dino X
J voulais le tester aussi, si tu as pas encore eu ta réponse, envoi ton truc je testerai. Hey ça vaut le coup que j ouvre un topic spécial pour le montage audio mastering? Y a aucun sujet dessus, et j ai pleins de questions...ou on s en fout et. Je poste mes questions ici?
* Ghost Dog *
Salut Dino !
Honnêtement, c'est pas forcément le genre de sujet que j'ouvrirai ici (ça reste quand même un forum guitare au départ).
Tu as cherché sur AF s'il y avait pas des trucs qui parlaient de ça ?
Il y a un forum dédié mastering : http://fr.audiofanzine.com/mas(...)rums/

Sinon sur le forum Sneap si l'anglais te rebute pas, il y a quelques ingés mastering qui trainent là bas (genre Plec de The Panic Room...)
Il avait même commencé des espèces de "tutos", dommage qu'il ai pas continué :
The Panic Room, Mastering Class 101 #1: Introduction
The Panic Room, Mastering Class 101 #2: Monitoring & Objectivity
The Panic Room, Mastering Class 101 #3: Basic Principles

EDIT : et oui sinon pose tes questions directement ici, mais je pense que tu aura peut être de meilleurs réponses de la part de "vrais" ingés mastering. D'ailleurs si tu crée un sujet ailleurs, ça m’intéresserait de le suivre.
X Dino X
Nan c'est sur, on a deja bien de la chance de converser d'home studio sur le fofo guitare.

Les sujets que j ai trouvé traitent en général de Pré-Mastering (et ils sont deja pas nombreux...) ou effectivement de la methode globale pour creer un glass-master, mais je pense que mes questions sont finalement plus relatives a Wavelab qu'au Mastering...Je sais ce que je veux faire mais je trouve pas comment!^^

Il y a biensur ce lien sur UM que tu m'avais refilé qqs pages avant, deja bien complet, mais il ne répond pas a tout.

Déjà, je n'arrive pas a régler les details de mes Fades quand je suis en Audio Montage (genre regler la pente etc...).J'ai meme peur qu'on ne puisse pas...

Ensuite je n'arrive pas a trouver le moyen de decaler TOUT les morceaux d'un coup.Typiquement, j'ai pas laissé assez d'espace avant le 1er morceau, je veux tout decaler en gardant les transitions suivantes et bé...c'est pas intuitif...)

Enfin le gars sur UM conseil justement de faire son Dither DANS wavelab , APRES les fades, alors que j'aurai pu le faire a l'export...Je met mon Dither sur le strip Master, mais voila, je fais "Render" en selectionnant tout mes fichiers? Ou c'est pas aussi simples?

Bref, j'y suis presque ...A vot' Bon Coeur!
@rnowood
X Dino X a écrit :
J voulais le tester aussi, si tu as pas encore eu ta réponse, envoi ton truc je testerai. Hey ça vaut le coup que j ouvre un topic spécial pour le montage audio mastering? Y a aucun sujet dessus, et j ai pleins de questions...ou on s en fout et. Je poste mes questions ici?

Bah a contrario je trouve l idee bonne !
djabthrash
X Dino X a écrit :
Ensuite je n'arrive pas a trouver le moyen de decaler TOUT les morceaux d'un coup.Typiquement, j'ai pas laissé assez d'espace avant le 1er morceau, je veux tout decaler en gardant les transitions suivantes et bé...c'est pas intuitif...)

Ce truc est classique.

Je sais que dans certains DAW t'as un truc qui s'appelle "insert (empty) space" ou un truc du genre, qui t'ajoute un espace (vide) là où tu veux, et du coup ça décale tout. J'imagine que y a un truc du genre dans Wavelab.

Essaie de checker sur youtube des fois on trouve des tutoriaux (genre "insert empty space wavelab" ou truc du genre).
djabthrash
koubiak60 a écrit :
djabthrash a écrit :
Au fait, est-ce que quelqu'un (de préférence sur Paris/proche banlieue) aurait une version récente (au moins la 6) de Guitar Pro ?

J'ai besoin de voir si mes vieux fichiers (faits sous une vieille version de GP5) passent bien le cap, avant de me décider à acheter GP6 ou la future version.

Merci d'avance vous seriez bien urbains.

Il y a une version 7 de prévue ?

c'est dans les tuyaux ouais
ludo175
J'en profite pour poser une petite question ici , comme vous avez l'air de maîtriser le sujet !

On peut réellement arriver à ce genre de chose en utilisant juste un POD directe dans la carte son ?
serious
  • Special Total utilisateur
Perso j'y suis pas encore arriver
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
Merci pour l'aide sur ma question Guitar Pro !
En fait demain j'ai un collègue du taf qui amène un PC portable avec GP6 dessus donc je vais tester ça en live !
Je vous tiens au jus.

Sinon j'ai testé tuxguitar qui est un genre de guitar pro plus simple et gratuit et voilà mes "conclusions" en gros :

"Tuxguitar, c'est beaucoup plus basique et ça va pour dépanner mais j'aime les trucs pointus de GP5 (je m'en sers tout le temps), et le RSE de GP qui ressemble au 1er abord à un gadget sert bien quand même (le playback en tout MIDI (vu que Tux n'a pas de RSE ou truc similaire)), est assez dégueulasse."

Bref si demain je vois que l'adaptation à GP6 est trop compliquée je reste sur GP5, et j'attends la sortie du GP7 (qui gèrera à nouveau la cohabitation RSE et MIDI pour le playback, qui a disparu dans GP6, et rétablit un ensemble de trucs perdus depuis le passage à la V6...) pour voir.

En ce moment sur home-studio...