Améliorer mon son home studio (Gros Son)

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kevj
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    kevj
    le 23 Oct 2013, 13:56
Ah ce kemper il me fait rever ! Mais pas motivé a tout regarder

J'ai une petite question au spécialiste des enregistrement, je m'enregistre avec des plug in free (lepou TSE etc...) et des IR ou Torepdo WOS III, mais j'ai toujours une saletés dans le son, je sais pas trop comment le qualifier, mais je dirais qu'il est fizzy (pas de mot en français ) Je posterai un sample a l'occasion

De quoi cela peut il provenir ?

- Guitare, epiphone les paul costums monté en EMG 81/60 18V avec le kit solderless ?
- Carte son : Roland Quad capture avec entrée Hi-Z ?
- Actuellement TSE 808 + Revalver 6505+ + Toperpedo WOS ?
- Low cut a 100Hz et un High Cut a 10kHz ?

Pas plus d'eq, pour le moment
Mhal
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    Mhal
    le
Fizzy... Revalver 6505.... tout me parait tout à fait normal
The Baltringue Connection
kevj
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    kevj
    le
meme probleme avec le Legion, ou TSE X50 ou TSE X30
Entomber
kevj a écrit :

- Low cut a 100Hz et un High Cut a 10kHz ?

Pas plus d'eq, pour le moment


Je baisserais le HiCut.

Essaye avec plusieurs fréquences de coupure, j'te dis des trucs au pif: par exemple 8 & 5.

Ensuite seulement tu fais ton son à l'ampli.

Ensuite tu réécoute à froid pour voir lequel te plait le mieux. Puis tu peux essayer avec d'autres fréquences plus proches. Par exemple si le 8 te plait plus que le 5, tu essayes 9 et 7, etc....

Quand tu sais laquelle ou lesquelles des fréquences de coupure te plaisent le mieux, tu utilise ce paramètre et tu sais que le reste se règle à l'ampli.

Enfin moi je ferais comme ça.
djabthrash
kevj a écrit :
Ah ce kemper il me fait rever ! Mais pas motivé a tout regarder


Y a pas grand-chose à voir c'est surtout de la parlotte. Ecoute-le en faisant autre chose plutôt.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Et puis le fizz une fois dans le mix ça n'est plus très gênant en général.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Mhal
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    Mhal
    le
Assez d'accord un HiCut sur une guitare à 10khZ ça sert pas à grand chose.... 99% des enceintes ne rendent pas au delà de 5khz.... Du coup, l'air et la présence sont probablement des artefacts HiFi qui pourraient effectivement ajouter ce côté Fizzy.
The Baltringue Connection
kevj
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    kevj
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Ça a une grosse différence avec des IR, il ya beaucoup de choses au delà de 10kHz, ptet des décher, je ne sais pas :/, je testerai plus bas, mais j'ai peur de perdre en présence dans le mix
Entomber
kevj a écrit :
Ça a une grosse différence avec des IR, il ya beaucoup de choses au delà de 10kHz, ptet des décher, je ne sais pas :/, je testerai plus bas, mais j'ai peur de perdre en présence dans le mix


Après tu peux aussi essayer de compenser avec le placement du micro mais je ne suis pas persuadé que ce sera mieux.

Et pour la présence: c'est pour ça qu'il faut faire ton réglage d'ampli une fois que tes IR et LP sont fixés. Normalement ça le fait bien.
djabthrash
J'adore la voix de Gary Meskil de Pro Pain :

PRO-PAIN - The Making Of "The Final Revolution" :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
kevj
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    kevj
    le
Bonsoir, Bonsoir, bon déjà j'ai réglé mes problèmes de son "fuzzy" j'ai mis un lowpass a 5kHz, et c'est beaucoup mieux, je perds un peu en attaques mais bon tant pi

J'ai une autre question, je suis en train de mixer une batterie et j'ai du mal sur la caisse clair, encore et toujours ... Je cherche un son un peu dans le même esprits que dans la vidéo, c'est a dire un snare assez sec, j'ai l'impression qu'elle est pas mal compressé, mais je n'arrive pas a un résultat correct ...



Dans mon mix actuel j'ai un eq+1comp sur la piste snare, j'ai une autre piste en send ou je compresse fortement pour rajouter du punch, mais je suis loin de ce résultat :

https://www.dropbox.com/s/t8s5(...)e.wav

Que faire ?
Mhal
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    Mhal
    le
Jette un oeil sur la technique de compression parallèle ou New York Compression... Ca le fait grave pour un avoir des sons de batteuse "dans ta face". C'est pas hyper facile a doser mais tu trouveras quasi sur ton bonheur avec cette technique.

Édit : j'ai lu un peu rapidement, tu sembles déjà utiliser ce type de technique.. Par contre évite de compresser sur ta piste originale et fais ton equa post comp pour ajuster le rendu global..
The Baltringue Connection
djabthrash
Mhal a écrit :
Jette un oeil sur la technique de compression parallèle ou New York Compression... Ca le fait grave pour un avoir des sons de batteuse "dans ta face". C'est pas hyper facile a doser mais tu trouveras quasi sur ton bonheur avec cette technique.

Édit : j'ai lu un peu rapidement, tu sembles déjà utiliser ce type de technique.. Par contre évite de compresser sur ta piste originale et fais ton equa post comp pour ajuster le rendu global..


Oui voilà. On dirait que t'as oublié de laisser du son dry.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
J'ai trouvé cette vidéo cool :

Korn - 2013 World Tour rehearsals :



EDIT : celle-là aussi ! gros son propre sur le live et ça joue bien ! :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
kevj
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  • #8730
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    kevj
    le
J’utilise déjà une compression parallèle, voici me sreglages :
A gauche le traitement sur la piste snare et a droite le reglages sur la piste comp

J'ai tout faux ?

j'ai beau utiliser des reglags et des plugin différent, j'ai toujours l'impression d'avoir le même son dans mes mix, qui évidement ne me plais pas

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