Mhal a écrit :
J'ai pas ce niveau de précision...mais faudrait passer la bande dans un truc genre autotune pour mesurer précisément
Nan mais c'est surtout que c'est pas la question. Qu'elle soit prof ou pas d'ailleurs.
Je ne sais pas qui c'est et j'en ai rien à foutre d'elle donc je ne la défends pas par principe, mais c'est connu par tout le monde que les chanteurs ont en général à tendance à baisser légèrement a capella. Si vous parlez des passages a capella.
Et si vous parlez des passages où elle s'accompagne à la gratte, j'ai réécouté vite fait (je suis au taf), je ne vois que deux passages vraiment trop bas pour être signalés, et il y en a un c'est une transition, c'est assez court. Certes le truc que tu refais sur album, mais ça arrive à tous les chanteurs, même les plus grands (ou alors donnez-moi des noms).
L'autre passage c'est sur une attaque assez aigue sur la fin, elle attaque effectivement la note par le bas, mais même sur album ça ne me choquerait pas forcément suivant le style pratiqué.
Vous me faites marrer. J'ai vu passer un paquet de chanteuses, de très bonnes et très mauvaises. J'adore ce genre de voix. Là en l'occurence, qu'on lui reproche un manque de personnalité dans le timbre je peux comprendre, mais qu'on lui reproche de "chanter faux" c'est vraiment n'importe quoi.
A ce train là, montrez moi une seule vidéo pédagogique de n'importe quel gratteux que ce soit, où le mec ne fait pas un petit truc pas parfait. Vous trouverez toujours un truc en cherchant.
Bref, si ça devient ça ce topic, ça m'intéresse pas. Le but c'est d'aider les gens à avancer, pas d'enculer les mouches.