Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
nonconforme a écrit :

Pour ce qui concerne la fréquence de sortie, 44,1, 48, 96, faut pas trop s'alarmer, tous les séquenceurs sont équipés d'algos aujourd'hui qui font vraiment bien la conversion en dehors de rapport entiers.

Aujourd'hui mais je sais pas si tout le monde à le dernier PT ou Nuendo 5.
Ceci étant dit, c'est une conversation que Gaël de FLux nous avait expliqué ailleurs (longue explication sur le livre blanc de la sommation de bus inside PT)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
nonconforme a écrit :

Pour ce qui concerne la fréquence de sortie, 44,1, 48, 96, faut pas trop s'alarmer, tous les séquenceurs sont équipés d'algos aujourd'hui qui font vraiment bien la conversion en dehors de rapport entiers.

Aujourd'hui mais je sais pas si tout le monde à le dernier PT ou Nuendo 5.
Ceci étant dit, c'est une conversation que Gaël de FLux nous avait expliqué ailleurs (longue explication sur le livre blanc de la sommation de bus inside PT)

ah bon, quand même! donc cubase 6, il y a des chances que ce ne soit pas bon
Est-ce qu'il y a des softs qui convertissent les .wav de façon propre et rapide (et gratuite)

@ icarus78 : oui je connais le standard, j'expliquais dans mon premier post que je suis bloqué sur 48, pas le choix (enfin si, mais ça m'obligerait de travailler en analogique). Ce n'est pas par plaisir de la conversion que je m'em....de avec des problèmes de fréquence d'échantillonnage différentes, trois fois par jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Est-ce qu'il y a des softs qui convertissent les .wav de façon propre et rapide (et gratuite)

Je pense que c'est suffisant pour l'utilisation que tu en as ? non ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

Je pense que c'est suffisant pour l'utilisation que tu en as ? non ?

Si si, c'est ce que je crois. Mais comme tout le monde ici, je cherche à monter petit à petit en qualité et la question des conversions 48->44 est souvent mise sur le tapis, alors j'ai profité de la discussion. Je pense qu'il y a d'autres points de ma chaine de son qui peuvent m'apporter un gain substantiel, notamment dans un meilleur choix des plugins (et accessoirement une amélioration de mes compétences), peut-être aussi un upgrade des convertisseurs et préampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
@rnowood
hello, j 'ai posté ailleur mais il me semble qu ici je devrai avoir quelques reponse a mon questionnement lol

hello, bon bon bon
je cherche a acheter un preamp faisant son boulot
utilisation prise son voix a 80% plus gratte en prise micro (rare)

donc mon maos acuel :
carte son : TC emlec konnekt Live
Micro : neumann TLM 102

j ai vue le SPL GOLDMIK dans les 480 brouzzouffe qui me tente bien

Mais voila... cela vaut il le coup
un meilleur choix est il a faire ?
ca va apporter quoi serieusement ?

pour donner une idée de ce que je fais :

https://soundcloud.com/arnowood

TheSoulsRemain
D'office je me méfie des trucs où le tubes est exhibé.

Si tu veux entrer dans un autre monde, il existe le format 500 qui propose des trucs terribles.

Regarde aussi du côté de chez U audio.
djabthrash
Dans la famille "pas de problème pour reproduire en live ce qu'on a fait sur album", je vous présente CAVE IN :

C'est assez bluffant quand on écoute en parallèle le live et les albums de cette époque (produits par Steve Evetts je crois), c'est hyper proche :

http://www.deezer.com/album/108147

http://www.deezer.com/album/1237699

Perso je trouve qu'ils trouent le cul.

Et la batterie est parfaite (jeu, son).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
arnaud.ret a écrit :
un de mes groupes preferé

pareil !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
sebsebseba a écrit :
Le preamp Wa12 de chez Warmaudio est une très bonne alternative au niveau qualité prix

http://www.warmaudio.com/wa12-specs-2/

J'ai failli en parler, étant donné qu'on m'en a dit du bien. Je ne l'ai pas fait parce que je ne l'ai pas testé personnellement mais dans ces gammes de prix c'est probablement une bonne option.
@rnowood
hello, et oui je reprend la chanson du vendredi lol
bon je vais tenter de tenir le rytme mais je risque d'etre plus sur une chanson tous les 15 jours que toutes les semaines... (quoi que mdr)

Alors alors alors, j'ai laissé de coté la joie la bonne humeur pour m'attaquer a un sentiment.. qu'autant il m'arrive de pratiquer dans le quotidien mais tres peu en musique.. (wouaw c'est beau ecris comme ca on dirais un article dans jeune et jolie)

donc nous voila avec ce putin de mois de novembre, ce mois ou il flotte, ou il fait gris, ou j'arepente ma propre vie d'une façon assez solitaire (lol)(la encore.. merde je fais fort, jena lee planque toi j'arrive)

bon vous avez vue j'ai fais un effort certains sur la présentation lol

coté matos.. idem, (ben oui avec ca .. j'ai pas plus le choix que ca mdr)

je pense que je ferai peter le "clip" assez rapidement, sur une version un peu différente puisque normalement nous seront trois et non moi tous seul (s'ils acceptent de mouiller la chemise.. ben oui ca parle de pluie aussi ..)

http://soundcloud.com/arnowood(...)ember

En ce moment sur home-studio...