Ampli de puissance Rack (Gillou si tu me lis...)

nikoguitars
JE cherche un ampli rack tout lampe...quoi prendre?combien?
au secouuuurs!!!

PS : Gillou, c'est quoi tes premiers prix sur du matos de ce type (neuf ou okaze)
nikoguitars
cold a écrit :
va voir son site...
en ampli de puissance y'en a pas 36......
ta engl, vht et randall
ouais mais j'suis hors budget là (meme avec la fameuse reduc)...j'demandais juste si il avait (lui ou quelqu'un d'autre) un truc du genre sous la patte...
nikkometz
Perso j'ai un marshall 9100 (2*50 Watts all tubes) et je viens de recevoir un Engl 530 que je balance dedans....ben ça dépote méchament l'élastoc du calebard...

D'occaz, l'ampli doit se toucher dans les 500 euros je pense.... c'est à mon sens une belle bête. Je l'ai démonté avec mon beau père eletronicien pour regarder d'éventuelles optimisations, c'est très bien fabriqué...ça respire la qualité dedans.

Quand au son, je ne trouve pas que cela sonne Marshall comme on pourrait le croire, avec le Engl dedans, le son me fait même penser au son des Laneys avec une satu bien brute in your face à la Paul Gilbert....on aime ou on aime pas....les cleans sont superbes également....
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 16 Nov 2004, 18:31
Carvin TS100 : très bon, pas cher. Demande à Gillou.
slash2801
nikkometz a écrit :
Perso j'ai un marshall 9100 (2*50 Watts all tubes) et je viens de recevoir un Engl 530 que je balance dedans....ben ça dépote méchament l'élastoc du calebard...

D'occaz, l'ampli doit se toucher dans les 500 euros je pense.... c'est à mon sens une belle bête. Je l'ai démonté avec mon beau père eletronicien pour regarder d'éventuelles optimisations, c'est très bien fabriqué...ça respire la qualité dedans.

Quand au son, je ne trouve pas que cela sonne Marshall comme on pourrait le croire, avec le Engl dedans, le son me fait même penser au son des Laneys avec une satu bien brute in your face à la Paul Gilbert....on aime ou on aime pas....les cleans sont superbes également....

C'est justement une des configue que j'aimerai bien essayer, Marshall 9100 avec le Engl 530. Malheuresement où j'habite je n'ai trouvé aucun magasin pour essayer des racks.
Est e qu'il est possible que tu fasses un mp3 ? Même un truc basic juste pour voir ce que ça donne
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Nov 2004, 19:16
essaie un Mesa boogie studio preamp,c'est pas cher d'okaz et c'est excellent au niveau du son
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 2004, 19:57
Notre ami cherche un ampli de puissance....

Bon, le Carvin est out, le distributeur arrête la marque, et j'ai même pas eu le temps de l''essayer.....
Sinon, il y a le Engl et le Randall qui sont dans les même tarifs, 1300/1400 €. Mais perso, je trouve que pour l'écart de prix réel, il vaut mieux taper dans le VHT qui est incomparablement meilleur....

Ou alors, il y a la solution de l'occase, on trouve des 9100 et 9200 assez facilement et pas trop cher. Attention toutefois au poids, j'ai eu un 9200, ça pèse une demi-vache....
Antoine C.
Je confirme, y'a un 9200 et un 9100 à vendre en ce moment sur le forum (c'est pas moi qui le vend...

Et moi je revends mon pré-amp Marshall 9001 avec le pédalier 250 euros, un peu à regret quand même mais c'est comme ça

ça peut te faire une super config pour pas trop cher si tu peux pas acheter du neuf...

Enfin ça dépend un peu de ta gratte et le son que tu souhaites avoir.

Si t'aimes pas Marshall prends pas Marshall..
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Mais vu les reprises que vous faites avec ton groupe à mon avis j'hésiterais pas !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
nikkometz
Je confirme les dires de Gillou....le petit frère du 9200, le 9100, pèse lui aussi la moitié d'un boeuf....ça n'a pas l'air comme ça mais c'est parfois problématique quand tu as un bout de chemin à parcourir avec....vive le tire palle.
nikoguitars
Gillou a écrit :
Notre ami cherche un ampli de puissance....

Bon, le Carvin est out, le distributeur arrête la marque, et j'ai même pas eu le temps de l''essayer.....
Sinon, il y a le Engl et le Randall qui sont dans les même tarifs, 1300/1400 €. Mais perso, je trouve que pour l'écart de prix réel, il vaut mieux taper dans le VHT qui est incomparablement meilleur....

Ou alors, il y a la solution de l'occase, on trouve des 9100 et 9200 assez facilement et pas trop cher. Attention toutefois au poids, j'ai eu un 9200, ça pèse une demi-vache....

Gillou , que penser du Peavey Clasic 50/50?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Nov 2004, 22:02
Perso, j'aime pas les EL84, je trouve ça trop mou....mais c'est mon goùt à moi (mon ampli est en KT88, c'est un autre monde !)

Par contre, il faut avouer que dans certains styles ou cette "douceur" est recherchée (blues, pop..) c'est peut-être le bon choix. Excellent ampli de puissance, pas cher, peu de frais d'entretien.
Cypher6
y aussi les Engl 930 qui pete pas mal ! , moi j'ai un 920 le modele d'avant et pour moi ca doit etre dans la meme lignée , ca doit peter!
[ESP f'king noise club]
nikoguitars
Ben mon budget est tout chti rikiki... ....alors...j'ai pas trop l'choix...

En ce moment sur effet guitare...