Amplification de Voix (DIY)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Marie]
Ok je comprends un peu mieux, merci pour ces infos !
Je pense qu'à notre niveau ce genre de soucis ne nous concerne pas directement !
On va tester ces petits montages à la prochaine répet, en sachant qu'on va peut etre pouvoir emprunter une table d'un autre groupe !
Merci pr tout !
Enjoy
[Marie]
Autre question : Y aura t'il une réelle différence entre ces deux installations :

Micro dans la table, et sortie de la table vers un ampli de chaine hifi puis sur des baffles/ haut parleur

OU

Micro dans l'ampli directemet (ou en passant par un lecteur de cassette de chaine hifi) pour pouvoir enregistrer, et baffles dierect a la sortie de l'ampli
el Cirujano
Oui il y aura une différence, car il n'y a pas de préampli dans le deuxième chainage, et donc ce n'est pas bon. Il te faut obligatoirement un préampli, donc obligatoirement une table.

Cela dit, tu n'es pas non plus obligée d'utiliser une table si c'est juste pour avoir un préampli. L'avantage d'une table, c'est que tu peux brancher plusieurs instruments, les mixer, les égaliser, etc. Mais si tu n'as aucune autre utilité de la table que le préamp, à mon avis, il vaut mieux que tu prennes un petit préamp, genre Art Tube MP ou Behringer MIC100...

Je laisse aux autres le soin de te conseiller plus profondément sur ce que je viens de dire

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
[Marie]
Ok !
Je pense qu'on va pouvoir récupérer enfin emprunter une table pour les répets donc je pense que ca ira sans, mais visiblement comme onb ne veut brancher qu'un ou deux micro, le petit préampli est peut etre plus adapté !
On va réfléchir à tout ca !
Merci pour tout
el Cirujano
Ah oui m***e il y a deux micros... Il faut donc deux préamps, et là c'est plus rentable d'acheter une table (le jour ou vous en aurez marre d'emprunter )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
[Marie]
Ah oui j'avais pas pensé à ca non plus, donc en effet c'ets pas rentable du tout vu qu'ensuite on compte peut etre même brancher un synthé dessus :s
Donc l'unique solution reste la table !

Et pourrais tu me dire pourquoi sans préamp ca n'est pas une bonne chose ?
On gagnera plus de puissance avec ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Un micro à un signal très faible, il nécéssite donc un préampli pour augmenter le signal qui passera par la table et ensuite vers l'ampli. Le prémapli micro peut soit être à part, soit intégré à la table.

Les possibilités sont multiples :

micro + préampli + table sans préampli + ampli de sono + enceintes sono.

ou

micro + table avec préampli micro + ampli de sono + enceintes sono

ou

micro + table avec préampli micro et amplifi de sono intégré + enceintes sono

A mon avis un ampli sono de 200 à 400 watts est largement suffisant avec des enceintes de sono de 500 à 700 watts pour couvrir un groupe dans des bars.

Vortre bassiste aura aussi besoin d'un ampli qui suive entre 150 et 200 watts.

Quelques exemples...
ampli de puissance Tapco
http://www.playback.fr/tapco-j(...).html

Table Samson
http://www.playback.fr/samson-(...).html

Enceintes sono Tapco
http://www.playback.fr/tapco-6(...).html

Micro Shure SM57
http://www.playback.fr/shure-s(...).html
[Marie]
Merci beacoup pour les infos et liens !

Apr contre je ne comprends pas pourquoi l'ampli ne devrait faire que 200 à 400 w alors que les enceintes sont de 500 à 700 w ??
Doc Plus
Je me repete mais une enceinte amplifiée de 200W sera suffisante.

Marie tu devrais vraiment t'informer plus en cherchant par toi meme, avant d'acheter quoique ce soit.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PetitChampi
Tient, ca m'évitera de créer un post :
Mon groupe et moi avons une Sono qui déconne on sait pas trop pourquoi :
2 Enceintes Torques amplifiées(marques quelques peu inconnue)
1 table de mixage Mackie (je crois) avec pas mal d'entrées
2 micros (on est 2 chanteur, au meme niveau : pas de 1ère voix et 2ème voix.)
Le problème : lorsqu'on monte le son des micros (faut bien nous entendre quand on chante) il y a des gros larsen, le son gressille, devient synthétique...
Ca nous embète, on sait pas d'ou ca vient, ce qu'il faut faire !
Donc si vous pouviez nous aider !
[Marie]
J'ai parfaitement compris que 200 watts suffiront je cherhe juste a comprendre ce que gam a voulu dire !

De toute manièr je compte pour l'inbstant investir dans un micro (50euros) je pense que j'auraais déja quelque chose de bien potable !

Et pour le reste je cherchais juste à comprendre pour pouvoir essayer de bidouiller un ptit trtuc avec ce qu'on a déja !
[Marie]
Je viens d'avoir les références de la table et 'jai un peu de ma à m'y retrouver pour les branchements à effectuer...

La table se composer donc en sortie deux deux sorties jack visiblement un droite et une gauche, mais je ne sais pas comment les faire correspondre avec l'ampli.
En entrée d'ampli, il n'y a que des fiches doubles rouges et blanches qui vont par paire , je suppose que celle qui nous interresse est 'lentrée auxiliaire, mais comment puis je vias vu qu'il y a deux sortie pour une entrée. Il ya aussi une fiche din (entrée/sortie je ne sais pas du tout)

Comment réalier le branchement ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
[Marie] a écrit :
J'ai parfaitement compris que 200 watts suffiront je cherhe juste a comprendre ce que gam a voulu dire !

De toute manièr je compte pour l'inbstant investir dans un micro (50euros) je pense que j'auraais déja quelque chose de bien potable !

Et pour le reste je cherchais juste à comprendre pour pouvoir essayer de bidouiller un ptit trtuc avec ce qu'on a déja !

N'oublie pas de bien choissir des enceintes de sono en fonction de l'ampli.
Dans mes exemples de config, l'ampli affiche 400 watts, mais en 8ohms il en délivre 200 watts, donc les enceintes doivent correspondre à la puissance que tu désires, si tu estime que 200 watts est suffisant, les enceintes citées plus hautes sont parfaites (8 ohms).
Doc Plus
Pourquoi s'emmerder dans leurs cas à prendre ampli + enceintes ?
Une seule enceinte amplifiée sera deja efficace.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
[Marie]
On veut pas s'emmerder à prendre ampli + enceintes, mais c'est juste parce qu'on les a déja donc si on peut s'en resservir c'est tout bénef' !

Par contre comment peut on connaitre les caractéristiques de l'ampli qu'on a ! Il est aps tout récent et je ne trouve pas ses caractéristiques sur le web !?!

En ce moment sur effet guitare...