Amplification par chaine Hi-Fi, possible sans dégats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Fév 2006, 09:27
Salut a tous

le sujet est assez vieux, mais bon.
J'utilise tres souvent chez moi, depuis plusieurs années, au choix un V-amp, un podXt ou un gt8, qui sortent sur l'entrée aux d'une vielle chaine hifi JVC.
Et contrairement a ce qui est dit au dessus, du moment que l'impedance est adaptée et que le niveau de sortie aussi, y'a rien a craindre ...
Le pod, le v-amp, les boss Gt-* passent tous sur une chaine hifi, testé et approuvé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
fxdfxd a écrit :
Salut a tous

le sujet est assez vieux, mais bon.
J'utilise tres souvent chez moi, depuis plusieurs années, au choix un V-amp, un podXt ou un gt8, qui sortent sur l'entrée aux d'une vielle chaine hifi JVC.
Et contrairement a ce qui est dit au dessus, du moment que l'impedance est adaptée et que le niveau de sortie aussi, y'a rien a craindre ...
Le pod, le v-amp, les boss Gt-* passent tous sur une chaine hifi, testé et approuvé

-fx

je suis d'accord avec toi! en précisant qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ( comme dirais maurice )... à volume habituel de la chaine hifi en respectant l'impédance etc. il n'y a pas de problème mais n'espérez pas faire une répette ou un concert avec ça!!!! ( tout comme je vous déconseille de faire une sono avec votre chaine hifi... )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
alf-le-vrai
si ca peut aider ou rassurer...
un amis joue sur un vamp2 depuis plus d'un an sur une chaine hifi et ce plus de 2 h par jour et sa chaine est toujours vivante et n'a absolument rien perdu niveau qualité ou autre.

perso je joue maintenant avec un vamp2 sur un ampli yamaha et 2 colones wharfedale et bein depuis j'ai laissé tombé mon vox ad120vt
la difference est tout simplement enorme, c'est incomparable.
De plus la difference entre une chaine hifi classique et des bonnes colone et un bon ampli et tout aussi enorme.

La seule chose a respecter et de ne pas envoyer un signal trop fort c'est a dire qui sature a l'oreille.
mieux vaut baisser un poil le master sur le vamp et mettre les watt sur l'ampli et la c'est du pur bohneur, un son pur

donc je maintiens il n'y a absolument aucun risque vu que la sortie du vamp est faite pour ca .
c'est comme dire qu'a la sortie d'une carte son on va abimer ses hp

pour faire simple c'est comme si on ecouté un cd de guitare c'est pareil...

En ce moment sur effet guitare...