Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube, Bias, Overloud... Comment choisir ?

Forum IK Multimedia
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU
Fais comme tu le sens , mais , perso , je jetterai une oreille sur ce qu'ils ont à proposer , dans la gamme " tonehub" https://www.stltones.com/colle(...)ality


ou chez neural dsp " cory wong" ; aprés tout , çà te coutera rien , non ??
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
lastaly
kael31 a écrit :
... clean et crunch.


Connais pas
C'est d'la merde !!
Dark Schneider
Il y'a Bias qui est vraiment pas cher en ce moment pour la semaine du black friday, j'hésite à le prendre (impossible d'avoir un crack qui fonctionne pour celui là).

Overloud c'est sympa niveau son mais j'ai vraiment du mal avec l'interface fouilli (les presets sont d'ailleurs à mourir de rire parfois), et je suis pas fan qu'il mette une simulation d'ampli pour un canal d'ampli, ça rend le tout assez bordélique. Amplitube est bien plus intuitif à ce niveau. Ils annoncent d'ailleurs un Amplitube 5 pour bientôt !
zigmout
lastaly> je les ai tous testé la semaine derniere, fais de meme..mais pour du son metal franchement y a pas photo DSP est largement au dessus
ou alors un plug aussi qui fait juste le triaxis je me rappel plus du nom mais qui est bien aussi sauf que t'as le droit qu'a installation et là je l'avais acheter il y a 2 ans et à l'epoque je m'etais fais avoir car j'avais des soucis de pc et du formater plusieurs et... etm****
  • #20
  • Publié par
    zoyd
    le 26 Nov 20, 10:49
Je n’avais pas vu tous ces messages
Merci pour vos avis !
En ce moment j'utilise une option freeware plutôt basique en termes de fonctionnalités, en complément de GR5 :
Lostin70’s
  • #21
  • Publié par
    zoyd
    le 26 Nov 20, 11:09
Dark Schneider a écrit :
Il y'a Bias qui est vraiment pas cher en ce moment pour la semaine du black friday, j'hésite à le prendre (impossible d'avoir un crack qui fonctionne pour celui là).

Overloud c'est sympa niveau son mais j'ai vraiment du mal avec l'interface fouilli (les presets sont d'ailleurs à mourir de rire parfois), et je suis pas fan qu'il mette une simulation d'ampli pour un canal d'ampli, ça rend le tout assez bordélique. Amplitube est bien plus intuitif à ce niveau. Ils annoncent d'ailleurs un Amplitube 5 pour bientôt !


Niveau lisibilité, Amplitude 5 a l’air plus clair que le 4, et de beaucoup !
Bias FX 2 sonne tres bien !!
Amplitube est chouette aussi, mais bien plus usine a gaz a mon gout !!
L'interface du 5 qui va arriver a l'air très belle par contre.
lastaly
zigmout a écrit :
...ou alors un plug aussi qui fait juste le triaxis je me rappel plus du nom


Mercuriall Reaxis
C'est d'la merde !!
lastaly
Finalement j'ai acheté 2 plugins de Neural DSP tant qu'ils étaient à 50%, plus qu'à acheter une bonne carte son pour pouvoir jouer "live" avec.
C'est d'la merde !!
Tidou40
Moi je me suis laissé tenté par le plugin MErcuriall Spark....et c'est que du bonheur...pour une simu Marshall il n'ya rien au dessus je trouve

J'ai testé le plugin Softube du MArshall Jubilée...et c'est pas aussi immediat et clairement je ne le prendrais pas


Bon j'avoue j'ai pris Amplitube 5 aussi...(aujourd'hui) mais je pense pas pouvoir le tester tout de suite...la refonte graphique est sympa en tout cas...

Bias FX fait plus daté pour le coup sur ce point là


Sincerement que ce soit Bias FX/Overloud ou Amplitube.....il n'y a rien de vraiment decevant et on trouve toujours un bon son a un moment ou un autre...


Moi la grosse deception c'est le plugin Softube du Jubilee....mais c'est peux etre moi qui n'est pas su trouver le spot...mais disons que au vue du prix il y'a moins chere et plus immediat..
  • #26
  • Publié par
    zoyd
    le 31 Dec 20, 14:45
Toujours noob mais un peu moins, je trouve les Mercurial et Neural DSP vraiment au-dessus des Bias, Amplitube et Overloud.
Dommage qu’ils soient aussi onéreux mais pour le prix , les saturations sont bien plus définis que leurs homologues « multicartes ».
Les FX aussi sont de qualité, même les gate fonctionnent mieux.Sur Bias Amp j’ai un bruit de fond genre abeille permanent, quask pareil sur Overloud.
Tidou40
Alors oui les plugins sont clairement au dessus de lot....et comme ils font des promos régulierement tu peux facilement eviter de payer le prix fort....


J'aime bien aussi le plugin Nembrini du Soldano... a essayer absolument
Perso je n'ai pas encontre de probleme particulier avec Bias ni Overloud....

J'appréhende un peu amplitube 5 vue ce que j'ai pu lire a droite a gauche


En tous cas pour la maison,je ne me casse plus les pieds je ne joue plus que sur le PC facon home studio

ça fait le job...

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...