Analyseur de spectre !

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
un analyseur de spectre ??

Heu y'a le HP141T de chez Hewlett Packard :

et son remplaçant le HP 8590

(environ 3 000$)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
analyseur de spectre ??? tu veux vraiment un oscilloscope ?
c'est pas trop un effet guitare ca...
sinon y'a des logiciels qui le font.... tu rentre par le line in de la carte son...

sinon si c'est un equalizer que tu cherche essaye chez berhinger tjrs, y'en a a moins de 100 € chez thomann
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
En fait l'ultracurve pro de Berhinger est un equlizer qui affiche le spectre sonore en meme temps, ce n'est pas vraiment un analyseur de spectre au sens technique (un peu comme sur les chaine hifi, sauf qu'on peut regler en meme temps quoi) sauf qu'il est plutot orienté mastering. Pas vraiment un effet guitare
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NikoMikoMike
Bobba a écrit :
En fait l'ultracurve pro de Berhinger est un equlizer qui affiche le spectre sonore en meme temps (un peu comme sur les chaine hifi, sauf qu'on peut regler en meme temps quoi) sauf qu'il est plutot orienté mastering. Pas vraiment un effet guitare

Bah on est dans la section home studio, non

c'est un truc comme ça que je cherche pour faire mes mixages

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ok.. On a plus l'habitude des effets guitares ici

Mais, c'est un equalizer que tu recherche en fait ?
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
ouais je crois que y'a un petit gadget qui sert d'analyseur de spectre mais bon rien de comparable avec un oscilloscope....

sinon j'ai fait une petite recherche sur les equa, regarde la:

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html pour un equa parametrique

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html pour un equa graphique

bon la pas d'analyser de spectre m'enfin bon c'est pas tres utile comme truc pour nous gratteux

#EDIT#

j'ai pas eu le temps de voir tes reponses...si tu cherche bien un analyzer alors dsl
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
slt si c pour du home studio je te conseil( surtout pour ton portefeuille) de te diriger vers wavelab .Je ne sais pas si tu connais mais il est tout a fait capable de te rendre se service... pour un budget moindre...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
NikoMikoMike
bsatch a écrit :
slt si c pour du home studio je te conseil( surtout pour ton portefeuille) de te diriger vers wavelab .Je ne sais pas si tu connais mais il est tout a fait capable de te rendre se service... pour un budget moindre...

C'est un truc sur PC, non ? Parce que moi je bosse sur multipiste, donc je voudrais relier l'analyseur et travailler en temps réel lors du mixage
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
NikoMikoMike a écrit :
Non c'est vraiment un analyseur de spectre que je veux pas un équaliseur ! Mais merci pour les recherches En fait lors de mes mixages je veux voir si "toutes" les fréquences sont bien présentes

Aaah tout s'explique ! Ben ...

...non, je ne peux rien pour toi
Jean D'Arcy, 1969
g3rmanium
NikoMikoMike a écrit :
Je recherche un analyseur de spectre en rack.

Achète un petit notebook, y mets SoundForge et c'est fait.

Pour un screenshot du analyseur spectrale de SoundForge, j'en ai mis un ici.
NikoMikoMike
g3rmanium a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Je recherche un analyseur de spectre en rack.

Achète un petit notebook, y mets SoundForge et c'est fait.

Pour un screenshot du analyseur spectrale de SoundForge, j'en ai mis un ici.

Euh, le notebook a mon avis va dépasser les 300€

En ce moment sur effet guitare...