Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aprés Boss, Behringer s`attaque au Sansamp

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
oui, bien sur .. le samsamp est un "modélisateur" analogique, mais celui de beringher uilise la technologie V-Tone, la même utilisée dans les séries d'amplis à modélisation qu'ils ont développés sur la base du V-amp, ou le "V" de v-tone et de v-amp signifie "virtuel", d'ou mon penchant pour la version numérique de leur émulation du sansamp et non pas analogique.


je pense qu'il ne faut pas trop rêver .. un "sansamp" tout analogique pour même pas le prix d'une ds-1 ..



mais si ça se confirme et que c'est bien une pédale toute analogique ce GDI21 de beringher, j'irai m'en procurer une tout de suite !



.. non sans dec .. ça serait trop beau, c pas possible


au fait, ça sort quand ?
dafonkybwoy
je pense aussi. J`avais d`ailleur déjá vu cette photo sur tonepad.
on fout l'feu et on se casse!!
dan3471
drunkmaster a écrit :
Non non je crois que c'est vraiment une copie du sans amp, voila à quoi ça peux ressembler à l'intérieur:






c'est le circuit du GDI21, drunkmaster ?
dafonkybwoy
non, ce n`est pas le Behringer, c`est le circuit du Sansamp ou de qq`1 qui en a realisé la copie (le schéma traine sur tonepad)
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
dsl, j`ai oublié le "pas" ds mon message, d`ou ta confusion. J`ai édité, et nous sommes bien d`accord que ce n`est PAS le circuit du Behringer.
on fout l'feu et on se casse!!
dan3471



ok ! .. c vrai que moi je suis partit chercher de suite le schéma .. c'etais trop beau !



bon, ben tant pis quoi ... on attend le beringher, bon, même si c de la modélisation ça peut peut-être quand-même sonner, à comparer avec le vrai sansamp..
drunkmaster
Non je crois que c'est possible que ce soit le vrai montage, quand on voit le prix de leurs copies de pédales Boss (23 Euros!!) je pense que c'est possible et d'ailleurs ça va peut être faire mal à certain mais c'est quand même plus facile et moins couteux de réaliser un circuit comme le GT2 que de se lancer à faire un modèle numérique!!! Parce que les convertisseur A/N et N/A c'est pas donné quand même!! Et pui concernant la série V-tone y a une sèrie d'ampli analogique et une serie digitale sur le site, donc je suis pas certain du fondement de l'appelation.
Doc Loco
Ca n'a rien de nouveau, Behringer avait déjà complètement copié Tech21 pour leur combo GM110 vintager, copie conforme du Trademark10 de Tech21.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dan3471
drunkmaster a écrit :
Non je crois que c'est possible que ce soit le vrai montage, quand on voit le prix de leurs copies de pédales Boss (23 Euros!!) je pense que c'est possible et d'ailleurs ça va peut être faire mal à certain mais c'est quand même plus facile et moins couteux de réaliser un circuit comme le GT2 que de se lancer à faire un modèle numérique!!! Parce que les convertisseur A/N et N/A c'est pas donné quand même!! Et pui concernant la série V-tone y a une sèrie d'ampli analogique et une serie digitale sur le site, donc je suis pas certain du fondement de l'appelation.





ah non ! .. un chip ça coute même pas 1 centime d'€ .. et pour les convertisseurs c pareil, il y a de tout il en existe des milliers différents, c clair que les convertisseurs développé pour Apogee ou Motu p.ex ça coute très cher, mais un convertisseur développé pour beringher c pas bcp plus cher qu'un simple DSP de base (sinon le V-amp couterait le prix d'une carte de conversion Apogee .. soit dans les 2000€).

Et faire un circuit analogique c'est bien plus "contraignant" que de réaliser un board numérique.. ça prend plus de place, il faut faire gaffe aux interférences, àl'echauffement, les composant pasifs, condo, bobines, résistances etc.. de qualité ça coute bcp plus cher que de réaliser un chip à base de silicium crois-moi..

dans un circuit à base de composants analogiques (actifs et passifs), chaque element sur le passage sur son est primordial, tandis que sur un circuit digital (dans le domaine de l'audio), c presque uniquement les convertisseurs qui font tout le "boulot", à part le DSP et les mémoires diverses, il n'y a plus tellement de composants passifs ou actifs purement analogiques, et leur qualité n'est plus primordiale, vu que le signal n'est plus que des "1" et des "0", et de plus, il y en a bcp moins, voir quasiment plus du tout sur le passage du signal. Ce qui allège considérablement les couts de développement et de production sur ce genre d'appareils bas de gamme dans le domaine de l'audio-numérique.

et rien ne nous dit que leur copies de boss sont des pédales analogiques..

a voir, y'a des gens qui en possèdent ?


mais je suis curieux de voir comment c'est fait ces copies de beringher.
gravityrem
peut etre un peu hs mais j'ai vu sur le site de berhinger qu'il ont deux tetes d'ampli, une toute numerique du meme style que le v-amp, et l'autre toute analogique....
la difference de prix des deux (meme puissance) est seulement de 10 €.....ca laisse reflechir....
saiirus
Perso, je suis en train de m'en fabriquer une (GT-2) et cela m'a couté 30€ environ, sans compter la récup'. On ne doit pas etre loin de 50€ si j'avais tout acheté, donc avec les prix de gros... C'est possible d'avoir une copie GT-2 à 47€ en analogique...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
dan3471
ah ouais ! .. la ils sont pas très contents chez Boss !
drunkmaster
Bn oui mais d'un autre côté comme Boss a copié énormément de pédales en leur temps (l'OD1 est une belle copie de tube screamer) ils sont pas vraiment en position favorable!! Peut être sur certains effet qu'ils auraient déposé mais bon je crois pas trop, je pense que c'est surtout le fait que behringer cite le nom de Boss sur son site internet, pour comparer à ces pédales.
brui2fon
j'ai testé 1 fois un V amp et je pense que c'est vraiment pas joli
je dis ça mais je précise que ça fait 15 ans que je joue de la gratte et que je travaille dans la musique, dans des studios de répèt, alors du matos j'en vois passer....j'en sui sapssionné et j'ai essayé des dizaines d'amplis. conclusion : je ne souhaiterai pas a mon pire ennemi de jouer la dessus...
comme le GT 6 par exemple, qui est un bon multi effet, masi un horrible préampli.... y a meme des gens qui se pament sur le son du POD.... moi g entendu 2 VETTA... et bien j'attends toujours que le son m'amène un sensation... du genre, ,y'a 2 jours, j'ai vu fishbone a lyon, au KAo... ça c de la sensation !!!!!!

mieux vaut une bonne guitare, un bon ampli, une pédale et jouer que de passer du temps a rever son son... la qualité se paie

En ce moment sur effet guitare et Behringer...