Aprés Boss, Behringer s`attaque au Sansamp

Forum Behringer
dafonkybwoy
tiré de la new d`audiofanzine :

Citation:
78 produits présentés par Behringer au Winter NAMM Show 2005... dont 32 pédales d'effets pour guitare ou basse. Si l'on ne sera pas surpris que le boulimique constructeur allemand s'ouvre à un marché si juteux, on s'étonnera du fait qu'il ait cloné de nombreux modèles existant : la gamme de pédales Boss, pour l'essentiel, mais aussi la gamme d'effets de Tech21, comme avec ce V-Tone Guitar GDI21 modélisé d'après le célèbre simulateur d'ampli SansAmp GT2.

Modélisé, en effet, à partir du Sansamp GT2 de Tech21®, le GDI21 reprend son fonctionnement avec la possibilité de combiner 3 modèles d’ampli guitare, 3 modes de gain et 3 positions de micro pour un total de 27 configurations.

S'ajoute à cela 2 réglages Level et Drive ainsi qu'un égaliseur 2 bandes pour sculpter le son obtenu. A noter que Behringer s'est même payé le luxe d'améliorer l'original en le dotant d'une simulation de baffle qu'on peut bypasser pour utiliser la pédale comme boîte de directe active. Autre apport, la touche Ground Lift supprime les boucles de masse tandis que la sortie s’effectue sur jack asymétrique... ou sur connecteur XLR symétrique plaqué or.

Le prix est quant à lui à tomber par terre puisque Behringer propose sa pédale à 47 petits euros TTC...




Reste á savoir de quoi on parle pour ce clone du Sansamp. Est-ce que le clone est lui aussi ANALOGIQUE, ou est-ce que c`est une drouille a modelisation? Paske cela change deja pas mal de truc.

Sinon, pour la solidite (vu le pauvrete du boitier en plastoc) y a tjrs moyen de tout démonter et de mettre le tout ds un gros boitier metal, avec un bon switch en prime!l
Bref, a essayer.

Sombre merde ou vrai Sansamp á prix démocratique?
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
this is the question....
erased
  • #3
  • Publié par
    erased
    le 03 Mar 05, 12:00
Ca m'a pas l'air bien solide tout ca ...
Sinon c'est un peu HS mais bon, les pedales behringer (les clones des boss) sonnent comment?
drunkmaster
Non vu la tronche c'est une copie exacte du sans amp. Mais le sans amp c'est pas non plus une usine gaz a fabriquer (je connais quelque bidouilleurs qui en on fait eux même). Donc je pense que ça s'essaye, il faut voir la qualité des composants et surtout du boitier qui c'est vrai fait peine à voir comparé au sans amp original:

Gabouel
le design perave en plastoc en fera certainement l'ami des studio (home studio! vu le prix) mais j'emmenerai jamais cette chose sur une scene!
dafonkybwoy
d`ou ce que je disais: une bon gros boitier alu, qq coup de fraises et de perceuse, et le tour est joué!!

Sinon, je crois que la gamme de pedales est annoncée pour le 2eme trimestre.
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
le mieux c'est de recuperer le boitier plastoc de celui la, de mettre un vrai sansamp dedans, comme ca au moins t'es sur que personne ne voudra te le tirer... :mdr:
dafonkybwoy


sinon, niveau qualite, j`ai un peu peur:
je suis DJ (Drum`n Bass / hardtek) qd je ne joue pas de gratte (je mixe sur vinyle, pas sur cd), et Behringer a sorti une gamme de copie de table de mixage DJ, dont la TRES célebre Pionneer DJM600.
Verdict: la qualite n`a rien a voir au niveau de l`originale, pietre composants, faders et potard de pietre qualité, le son dans sa globalité est différent, et les effets intégrés de la table sont nettement en dessous des effet de la DJM.
Donc, faut essayer.
on fout l'feu et on se casse!!
dan3471
ah mais c clair que la qualité ça se paye ..





mais très souvent la marque aussi, malheureusement ...




p.s : Je pense que c de la modélisation le "sansamp" de beringher, ils ont du partire sur la base d'un V-amp ou un truc du genre.

à essayer !
dan3471
Citation:
78 produits présentés par Behringer au Winter NAMM Show 2005... dont 32 pédales d'effets pour guitare ou basse. Si l'on ne sera pas surpris que le boulimique constructeur allemand s'ouvre à un marché si juteux, on s'étonnera du fait qu'il ait cloné de nombreux modèles existant : la gamme de pédales Boss, pour l'essentiel, mais aussi la gamme d'effets de Tech21, comme avec ce V-Tone Guitar GDI21 modélisé d'après le célèbre simulateur d'ampli SansAmp GT2.

Modélisé, en effet, à partir du Sansamp GT2 de Tech21®, le GDI21 reprend son fonctionnement avec la possibilité de combiner 3 modèles d’ampli guitare, 3 modes de gain et 3 positions de micro pour un total de 27 configurations.

S'ajoute à cela 2 réglages Level et Drive ainsi qu'un égaliseur 2 bandes pour sculpter le son obtenu. A noter que Behringer s'est même payé le luxe d'améliorer l'original en le dotant d'une simulation de baffle qu'on peut bypasser pour utiliser la pédale comme boîte de directe active. Autre apport, la touche Ground Lift supprime les boucles de masse tandis que la sortie s’effectue sur jack asymétrique... ou sur connecteur XLR symétrique plaqué or.

Le prix est quant à lui à tomber par terre puisque Behringer propose sa pédale à 47 petits euros TTC...



voilà .. à mon avis y'a pas foto ... pour 47€, c de la modélisation
dafonkybwoy
oui, mais ils parlent de modelisation ANALOGIQUE sur le site Behringer, donc un peu comme la technologie Sansamp.
on fout l'feu et on se casse!!
dan3471
bon .. le v-amp p.ex, modélise des amplis analogiques grâce à un DSP (numérique donc ..), je pense que c'est ce que ça veut dire, lorsqu'ils disent "modélisation analogique" .. mais en fait on en est pas certains, la seule façon d'en être sur c'est d'en trouver un et de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans.





aller ! qui s'y colle ?
dafonkybwoy
oui mais le Sansamp par ex, modélise de maniere analogique (sans DSP ni signal numérique) des ampli analogique, d`ou mon doute.

Sinon, pour l`ouvrir, va falloir attendre plus tard ds l`année, le temps qu`il sorte!
on fout l'feu et on se casse!!
dan3471
oui, bien sur .. le samsamp est un "modélisateur" analogique, mais celui de beringher uilise la technologie V-Tone, la même utilisée dans les séries d'amplis à modélisation qu'ils ont développés sur la base du V-amp, ou le "V" de v-tone et de v-amp signifie "virtuel", d'ou mon penchant pour la version numérique de leur émulation du sansamp et non pas analogique.


je pense qu'il ne faut pas trop rêver .. un "sansamp" tout analogique pour même pas le prix d'une ds-1 ..



mais si ça se confirme et que c'est bien une pédale toute analogique ce GDI21 de beringher, j'irai m'en procurer une tout de suite !



.. non sans dec .. ça serait trop beau, c pas possible


au fait, ça sort quand ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...