Apres la disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
franchementsi je devais choisir qu'un effet apres la disto c'est la wha wha, t'as tellement de possibilité que c'est infini comme effet. par contre je te conseille pas d'acheter un multi bas de gamme parce que y a des effets qui vont etre tellement pourri que tu risque de croire que c'est l'effet qui est comme ca alors que ca a rien a voir avec le meme effet sur 1 pedale de qualité
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
chepabien a écrit :
moi j'suis pas convaincu du caractère indispensable d'une wah.....
un compresseur ou un equalizeur, c'est pas non plus des "joujous" super marrants. apparemment New Born veut experimenter, alors moi je conseillerai un effet qui colore ton son clair : le chorus.

Je suis entièrement d'accord avec toi, la wha wha va te servir rarement, en tout cas je pense, à moins que je ne sache pas du tout m'en servir.
Pour une whammy c'est pareil, tu ne vas pas t'en servir tout le temps.
Un chorus, c'est déjà mieux, ça rend ton son plus chaleureux, plus langoureux, selon comment tu le règles.
Il y a aussi la réverbe, et oui tous les amplis n'ont pas tous de réverb intégrée.
Franchement si tu n'as pas de réverb sur ton ampli, je te conseil d'acheter ça en premier .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
¤¤°New°borN°¤¤
mouais, comme dhab jvai voir lol ! mais je note, je note... wah, ou whammy, ou delay, ou equalizer, ou chorus...

hummmmm... c'est quoi le moins cher ???
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
mouais, comme dhab jvai voir lol ! mais je note, je note... wah, ou whammy, ou delay, ou equalizer, ou chorus...

hummmmm... c'est quoi le moins cher ???

La whammy
Les equaliseurs DOD sont pas cher (66 € je crois)
¤¤°New°borN°¤¤
mmmh bon, matt bellamy balance ses guitares en concert parfois, au cas ou si il balance ses pedales je taperai tout le monde pour les recuperer

sinon j'ai un pote qui peut peut etre me preter une multi effet... mais bon j'ai testé et j'ai quand même eu du mal avec les reglages (ah, ces merdes electroniques... )
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Le Zoom 505 II, c'est vrai, c'est un peu de la crotte, mais ça permet de s'habituer aux multi effets. C'est sur que niveau disto, ça vaut pas une bon traitement analogique.
kurt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt
    le
moi je vend un korg ax1g 40E et oui c vraiment pas cher c un bon multi effet avec pedale d expression les effets sont pas trop
Azertymat
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

sinon, la whammy pourquoi pas, mais je connais pas bien la difference entre disto et whammy...

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Azertymat a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

sinon, la whammy pourquoi pas, mais je connais pas bien la difference entre disto et whammy...

Ha, les jeunes d'aujourd'hui
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
moi je vois pas la différence entre une wha et une whammy... ??
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Une wah ça fait wah (ooooouuuuuuuaaaahhhhhhh) et une whammy ça fait varier la hauteur des notes je crois
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'imagine hendrix avec une whammy.... pour l'intro de voodoo chile....

WZZZZIIIIIIIIIIII wHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
:Band1:

:mdr:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
mmmh bon, matt bellamy balance ses guitares en concert parfois, au cas ou si il balance ses pedales je taperai tout le monde pour les recuperer

sinon j'ai un pote qui peut peut etre me preter une multi effet... mais bon j'ai testé et j'ai quand même eu du mal avec les reglages (ah, ces merdes electroniques... )

Désolé, Bellamy n'a plus de pédales par terre autre que son pédalier de contrôle. Il va falloir que tu sautes sur scènes, évites les gardes du corps et t'empares d'un frigo de plusieurs dizaines de kg.
Avec un peu d'entraînement .
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
lemg a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Désolé, Bellamy n'a plus de pédales par terre autre que son pédalier de contrôle. Il va falloir que tu sautes sur scènes, évites les gardes du corps et t'empares d'un frigo de plusieurs dizaines de kg.

Faux
En tt cas, sur le DVD d'Hullabaloo, on voit son pedal-board pendant New-Born,
enfin sur la derniere tournée, peut-etre, mais sa m'etonnerais
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vince5 a écrit :
lemg a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Faux
En tt cas, sur le DVD d'Hullabaloo, on voit son pedal-board pendant New-Born,
enfin sur la derniere tournée, peut-etre, mais sa m'etonnerais

Je parle de la dernière tournée. J'ai mis des photos et un lien dans le topic Muse et Nirvana qui doit toujours être en première page de la section effets.
  • Publié par
    malade
    le
he bien moi j ai acheter recemment une mega distortion de boss
un bijoux ben avec ma boss GE-7 brancher dans ma loop je peux avoir des sons metal et hard rock et les solos oublie ca c indispensable tu
peux regler ton son c super
stie j'travaille lundi mdrr...

En ce moment sur effet guitare...