Apres la disto

¤¤°New°borN°¤¤
salut !

je me suis acheté une disto sympa, histoire de pas rester en son clair. mais comme d'hab, quand on en a un, on en veut deux (et ainsi de suiste ! )

bref, apres une disto, qui m'etait indispensable puisque je joue du punk rock metal, je voudrais savoir ce qui peut etre sympa et pas trop cher a avoir, parcequ'il y en a tellement de sortes que je suis totalement noyé...

votre avis ?

++
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
une wha-wha
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Une Wha? ou pour du Muse une Whammy?
¤¤°New°borN°¤¤
vince5 a écrit :
Une Wha? ou pour du Muse une Whammy?

une wah, jsai pas trop, jsui pas spécialement fan de jimmy hendrix... enfin c'est le seul dont je sois sur kil en ai utilisé une (rhooo la honte, je reconnais pas une wah quand j'en entend une... )

sinon, la whammy pourquoi pas, mais je connais pas bien la difference entre disto et whammy...

et au niveau des prix, ça donne quoi ? (g pa le portefeuille à tonton bill gates...)
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Une wha, ou pourquoi pas un equaliser (je pense au Boss GE-7, notamment).
Cet effet te permet de sculpter le son de ta guitare, que ce soit en son clair ou en son saturer. Tu peux booster certaines fréquences ou les atténuer. Cela te permet de booster ton signal lorsque tu passes en solo, par exemple, et d'avoir un son plus gorgé, plus riche, ou plus saillant...
¤¤°New°borN°¤¤
Deck a écrit :
Une wha, ou pourquoi pas un equaliser (je pense au Boss GE-7, notamment).
Cet effet te permet de sculpter le son de ta guitare, que ce soit en son clair ou en son saturer. Tu peux booster certaines fréquences ou les atténuer. Cela te permet de booster ton signal lorsque tu passes en solo, par exemple, et d'avoir un son plus gorgé, plus riche, ou plus saillant...

pas bête non plus...
merci, jvais voir aussi.

d'autres idées par hasard (oui je sais jsui chiant ) ?
++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pourquoi ne pas prendre un multi effet pour tester les effets qui t'interressent ? Quitte a le vendre apres pour racheter ceux que tu trouve vraiment utile..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
¤¤°New°borN°¤¤
Bobba a écrit :
pourquoi ne pas prendre un multi effet pour tester les effets qui t'interressent ? Quitte a le vendre apres pour racheter ceux que tu trouve vraiment utile..

je sais, mais bcp tro cher...
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Bobba a écrit :

Je pense que c'est la bonne solution, comme ca tu peux t'habituer au effets et voir ceux qui t'interesse.
Pour la Whammy, elle sert a monter ta note a l'octave, deux octaves, la baisser d'une octave, une fonction harmonie, etc, fais une recherche
PS: la plupart des multi d'entré de gamme sont moins cher que la Whammy seul car elle coute environ 200€
  • Publié par
    NiK0
    le
Salut !
tu prends une zoom 505 achetée 3 fois rien d'oocasion, ta tout pleins de sons, c très bien. Bon ok ya mieux, bien mieux mais ca fais un an et demi que j'ai la mienne et pour l'instant je la changerais pour rien au monde !
Good evening. This is our first record, most people don't own it.

fender stratocaster mexicaine satin, copie fender jaguar, ampli marshall valvestate 8080, novanex essential e 20, zoom 505

www.darkageplanete.fr.st
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
NiK0 a écrit :
Salut !
tu prends une zoom 505[...]pour l'instant je la changerais pour rien au monde !

tu changera vite d'avis
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
chepabien
moi j'suis pas convaincu du caractère indispensable d'une wah.....
un compresseur ou un equalizeur, c'est pas non plus des "joujous" super marrants. apparemment New Born veut experimenter, alors moi je conseillerai un effet qui colore ton son clair : le chorus.
claptonisgod
avec un chorus, on peut retrouver le plaisir de jouer en son clair

sinon pourquoi pas un délai ? ça aide bien à épaissir le son, et dans le genre qui prete à l'expérimentation sans aller dans le délire total, c'est parfait
marmotjoy
franchementsi je devais choisir qu'un effet apres la disto c'est la wha wha, t'as tellement de possibilité que c'est infini comme effet. par contre je te conseille pas d'acheter un multi bas de gamme parce que y a des effets qui vont etre tellement pourri que tu risque de croire que c'est l'effet qui est comme ca alors que ca a rien a voir avec le meme effet sur 1 pedale de qualité

En ce moment sur effet guitare...