Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
L'immense différence quand même avec le fait que j'ai un TonePort UX2 ... c'est que je peux brancher 2 instrus en même temps ...
Pas mal d'entrées différentes avec le TonePort UX2 ... Line en autre ...
Mr Scrogneugneu
Bon, je confirme que ça marche bien avec XP SP3

Il est gros le bestiau, m'attendait pas à un truc aussi imposant. Ca fait quand même fort Playskool, tout ce plastique, mais au moins ça fait bien son boulot. Gearbox, par contre, à part la latence imperceptible, est assez pourri. Les sons pour basse sont étouffés, je n'ai trouvé un son potable qu'avec des modélisations d'amplis de gratte... et encore, par rapport à Ampeg SVX c'en est ridicule tellement SVX est excellent.

Pour la guitare, ça sonne tout maigre et malade. Je ne comptais pas m'en servir pour ça de toute façon Les drivers ASIO ont l'air de tenir la route, les connexions sont sympas pour le prix, je suis assez satisfait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
Hello,
petite question.
Ca sonne mieux que ta M-Audio Firewire Solo?
Avec les memes soft?

bon tu avais un soucis de compatiblité SP3.
Mr Scrogneugneu
Ni mieux ni moins bien, les convertisseurs étaient du même niveau je crois, puis il faut vraiment de bonnes oreilles pour entendre la différence entre deux bonnes interfaces de la même gamme La latence est excellente sur le Toneport, l'installation et la configuration bien plus faciles que la FW Solo, c'est beaucoup plus plug & play. Ca fait moins pro mais c'est tout aussi efficace apparemment. Mais je maintiens que Gearbox c'est naze Honnêtement, quand j'avais un Pocket Pod je trouvais ça trippant au casque, mais dans des enceintes c'était pourrave. J'ai l'impression que pour moi Line 6 c'est au casque ou rien. Et j'ai d'excellentes enceintes de monitoring Prodipe, avec lesquelles Ampeg SVX sonne du feu de Dieu!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité

Merci pour les infos. C'est tres interessant d'avoir ton avis, toi qui a pu comparer 2 modeles.

Petite question subsidiaire.
Et en comparaison avec le SCSX?
On n'arrive à s'approcher des memes sons?
Et que l'on peut avoir la meme remarque?
il faut vraiment de bonnes oreilles pour entendre la différence
Mr Scrogneugneu
Ah non là il y a un monde de différence.

Déjà comme je disais, je trouve Gearbox totalement naze en soi, les sons manquent de... de tout en fait Mais si tu compares avec le Fender SCXD, tu pleures. En fait, je pleure déjà à chaque fois que je branche ma Tele dans le SCXD tellement c'est beau. (je parle principalement pour les cleans, crunches et overdrives, mais les gros sons de Gearbox ne m'ont pas convaincu du tout non plus...) Mais c'est Gearbox qui est à incriminer, je n'ai pas encore essayé avec Guitar Rig par exemple, qui doit sûrement donner de meilleurs résultats... qui seront de toute façon à des milliers de kilomètres de la qualité de son qu'on peut obtenir même à volume modéré avec le SCXD. C'est un tout autre univers.

Sinon pour la basse, je dois dire qu'avec le soft Ampeg SVX, là par contre le son est d'enfer et je ne crois pas pouvoir arriver à beaucoup mieux en appartement. En plus, contrairement à énormément de plugins et softs de modélisation, il respecte le caractère de mon bonne grosse Ibanez de bûcheron

Le Toneport est pour moi une excellente interface audio qui a le mérite de tourner en USB2.0 pour un prix très raisonnable, avec une latence également très raisonnable et à ce niveau au moins aussi bien que des concurrentes plus chères, même en Firewire (qui, en termes de vitesse de transfert, est kif kif avec l'USB2.0). Puis c'est Plug&Play, facile et apparemment fiable. Si le prix d'une Presonus Firebox avait été moindre, j'aurais pris ça, mais le Toneport n'a pas à rougir.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Azaner
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Par contre, essaye avec GuitarRig ça sonne carrément mieux. Mais, dans tous les cas, il s'agit de simulation numérique. Donc, aucun rapport avec un préamp à lampe branché en line, ou même un micro sur une membrane de HP
pipo
moi je trouve que le mieux avec gearbox, c'est dans le sequenceur de s'enregistrer avec les sorties 3-4, comme sa on s'enregistre en jouant avec un son d'ampli, mais ensuite dans le sequenceur le signal de la guitare est dry, et la on balance la simulation qu'on veut! Les modelisations d'amplis de garageband sonnent mieux que si j'enregistre directement avec gearbox...
nuno91
hello a tous je viens de decouvrir ce thread et vous fait partager mon opinion sur ce toneport ux1(dans mon cas).
je l'ai depuis 1 an environ avec le modelpack(indispensable a mon gout) et je branchai l'ensemble sur un ampli audio video ; trouvai les sons beaucoup moins credibles que mon pod 2.j'ai apres de logues et mures reflections investié dasn des enceinte de monitoring m audio bx5a et la c'est le jour et la nuit,meme sans avoir une dynamique de ouf c'est beaucoup plus credible nottament les sons fender avec ma washburn n2 ca m'a bluffé.
par contre si vous avez une idée avec les sons les paul type marshall je suis preneur car je n'arrive pas a avoir avec la lespaul like ,le son bluesrock bien gras comme sur premiers albums de gary moore.et cela me prend le choux car j'ai essayé tous les presets du custom tone pour ce genre de sons et je n'arrive toujours pas a avoir ce putain de son j'ai bidouillé avec plus ou moins de drive avec tube screamer sans avec procorat je ne sais plus quoi faire..

avez vous trouvé un son proche de celui que je recherche?
merci de votre aide
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Azaner
nuno91 a écrit :
par contre si vous avez une idée avec les sons les paul type marshall je suis preneur car je n'arrive pas a avoir avec la lespaul like ,le son bluesrock bien gras comme sur premiers albums de gary moore.et cela me prend le choux car j'ai essayé tous les presets du custom tone pour ce genre de sons et je n'arrive toujours pas a avoir ce putain de son j'ai bidouillé avec plus ou moins de drive avec tube screamer sans avec procorat je ne sais plus quoi faire..


Tu prends une bonne LesPaul et un bon JCM800 à lampes .... tu verras c'est le jour et la nuit

Impossible je pense à trouver le même son. Peut-être un vague truc qui s'y rapproche ? Mais tu aurais l'impression d'avoir une otite
mifl
nuno91 a écrit :
par contre si vous avez une idée avec les sons les paul type marshall je suis preneur car je n'arrive pas a avoir avec la lespaul like ,le son bluesrock bien gras comme sur premiers albums de gary moore.et cela me prend le choux car j'ai essayé tous les presets du custom tone pour ce genre de sons et je n'arrive toujours pas a avoir ce putain de son j'ai bidouillé avec plus ou moins de drive avec tube screamer sans avec procorat je ne sais plus quoi faire..


essaye guitar rig ;les simu sont plus expressives que celles de gearbox
nuno91
euh guitar rig je crois que la demo necessite une clef usb c'est ce qui ma buter pour essayer d'autre part je n'ai qu'un modeste athlon 1.8 j'ai peur d'etre a la ramasse .
on trouve guitar rig sans pedalier??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
hugoret
Bonjour a tous, je viens de déplacer mon ampli dans ma chambre( il était face a mon pc avant) et je cherche quelque chose pour jouer et m'enregistrer avec de bonne simulation, j'avais pensé au début au toneport mais on m'a ensuite montré les m-audio et il y en a d'autre, je suis donc un peu perdu , je demande donc votre aide pour me conseiller

j'ai un budget de 100-150 euros et ca ne me géne pas d'acheter d'occaz

Merci
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
richy92
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon UX2 lorsque j'y branche mon acoustique équipée avec un micro rosace (Fishman). En effet, le signal de sortie est très faible et je dois monter tous les volumes de sortie à fond, mais, évidemment, ça provoque du souffle.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Thanks !
Tout est relatif.
pro6on
richy92 a écrit :
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon UX2 lorsque j'y branche mon acoustique équipée avec un micro rosace (Fishman). En effet, le signal de sortie est très faible et je dois monter tous les volumes de sortie à fond, mais, évidemment, ça provoque du souffle.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Thanks !


Il a un préampli sur ton accoustique ? Si oui, la pile n'est pas HS ?

Les VU Mètre en entrée indiquent un niveau faible aussi ou pas ?
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037

En ce moment sur effet guitare et Line 6...