Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
tiens pour guitar rig (ou autre truc comme ca ^^) est ce que ca peut allez avec? (apparament oui mais je sais pas comment ops
Je regarde aussi de pres le toneport GX.
Je me pose aussi plusieurs questions :
- compatibilité avec guitarRig 3 ?
- sur le site de test de guitare-live, il est indiqué que le bundle est moins complet que les toneport UX ? Si c'est juste une histoire de logiciels, rien n'empeche de faire fonctionner les logiciels (version Gold) fourni avec UX avec toneport GX ?
- y a vraiment une différence entre un guitarRig3 avec une guitare branchée directement sur l'entrée micro (et utilisatino de asio4all) et l'utilisation de Toneport ? Qualité du son ? ...
- est-ce le fait de passer par du logiciel (et surtout ne pas utiliser d'ampli derriere mais uniquement un casque), la différence entre une guitare très haut de gamme et une guitare moyen gamme (genre 400€, genre une ibanre RG350DX) fait une différence ?

Merci pour les infos, je commence à faire chauffer la carte bleue
Mr Scrogneugneu
Dites-moi les enfants, et bien le bonjour au passage ( ), je viens de lire que le Toneport UX2 n'était pas compatible avec Windows XP SP3. Voilà qui est fâcheux. Ahem.

Des expériences qui vont dans ce sens? Personne n'a effectivement essayé avec ce nouveau SP3?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bon, correction : sur le site il est marqué "Windows XP (SP2 only)", et j'imagine que ça doit faire un petit temps que c'est inscrit... or le SP3 est à peine sorti en beta, j'imagine donc qu'il s'agit d'une avertissement pour les utilisateurs du SP1, disant qu'il faut au moins le SP2. Du moins je l'espère
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Je dis ça parce qu'en fait, ma carte son M-Audio Firewire Solo n'est pas compatible avec SP3... je me disais que j'allais en profiter pour me racheter un truc tout-en-un qui me permettrait de jouer de la basse sur mon PC (et éviter d'acheter un ampli de travail), par contre maintenant je me pose une question : s'agit-il d'un Pod + carte son dans le principe ou simplement d'une carte son + logiciel de simulation basé sur le Pod mais au final similaire à Guitar Rig et compagnie?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Ma question a trouvé réponse dans ce topic. Il ne s'agirait donc que du logiciel. Maintenant reste à voir la qualité des modélisations par rapport à un POD. Je me tâte, l'absence d'entrée midi me refroidit un peu... mais acheter une nouvelle interface audio (USB ou firewire) coûterait plus cher au final je pense...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Azaner
Salut les loulous ! Bon, juste pour vous faire part que j'ai laissé tombé le Gearbox (pourrav il faut le reconnaitre). C'est Guitar Rig qui fait mon bonheur désormais. Les simulations sont bien plus chaleureuses et l'outil est nettement plus convivial ...

Bref que du bon


Pour ceux qui veulent s'y mettre, il faut lancer la Gearbox quand même, et bypasser l'ensemble (logo en haut à droite). Ensuite vous lancer votre outil (pour moi Guitar Rig, mais ça pourrait être Amplitube ou Revalver ou autre ...).

Voilu
Mr Scrogneugneu
Ouais donc en fait au final ce n'est pas plus utile qu'une "simple" interface audio, le Toneport.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Ouais donc en fait au final ce n'est pas plus utile qu'une "simple" interface audio, le Toneport.

C'est une interface justement.
Et l'utilité vient du fait que ca sera plus efficace que l'interface audio native du PC.
Mr Scrogneugneu
Ce que je veux dire c'est que ce n'est rien de plus qu'une interface audio similaire à ce que M-Audio, Presonus, E-MU compagnie produisent, à la différence que c'est livré avec un logiciel qui s'occupe de la simu d'ampli. Différence de prix aussi, mais la connectique n'est pas des plus complètes (pas de prise midi déjà...).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
Exact.
tu expliques bien
Azaner
L'immense différence quand même avec le fait que j'ai un TonePort UX2 ... c'est que je peux brancher 2 instrus en même temps ...
Pas mal d'entrées différentes avec le TonePort UX2 ... Line en autre ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...