Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non ce n'est pas possible, ce n'est pas un préampli juste une interface, les sons sont sur l'ordinateur en gros.
Le sage a dt:" Qui court contre le mur, s' éclate la figure"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #1276
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Janv 2008, 19:58
Okay, je m'en doutais un peu..

Pour la première question en fait je me suis mal exprimé, est-ce qu'on peut se servir des effets qui sont sensé être dans la boucle d'effet avec cet engins?
D'après ce que j'ai compris non, mais je préfère demandé histoire d'être sur.

Oh et j'ai regardé les spec, mais bon je n'y comprend rien alors...
Bêêêh
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Mu. a écrit :
Okay, je m'en doutais un peu..

Pour la première question en fait je me suis mal exprimé, est-ce qu'on peut se servir des effets qui sont sensé être dans la boucle d'effet avec cet engins?
D'après ce que j'ai compris non, mais je préfère demandé histoire d'être sur.

Oh et j'ai regardé les spec, mais bon je n'y comprend rien alors...


et pourquoi pas même si je ne vois pas trop l'intérêt. DIs-toi que c'est une carte son avec as mal de simulations et d'effets ... donc tu peux faire pas mal de trucs !

Pourquoi tu dis que tu ne peux pas utiliser les effets qui sont sensés être dans la boucle d'effets ?? comprends plus là
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #1278
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Janv 2008, 21:30
Bah mon delay par exemple... M'enfin c'est pas la mort, c'est juste pour savoir
Bêêêh
freeman13
pour ceux qui enregistrent des voix avec le toneport, arrivez vous à avoir un niveau de sortie confortable, notamment bien audible dans le retour casque lorsque vous avez d'autres instruments qui tournent derrière? je trouve le niveau de sortie des preamp voix de gearbox assez limites et qui ont tendance à vite clipper dès lors qu'on veut avoir un bon retour de la voix dans le casque lors d'une prise son...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Dub_Liner
salut à tous,

Une question : est-ce la sortie line out du toneport (le GX plus particulièrement) c'est juste le son sorti par gearbox ou bien c'est la sortie audio du systeme comme une carte son classique ?

d'avance merci
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Kaptn Igloo a écrit :
salut à tous,

Une question : est-ce la sortie line out du toneport (le GX plus particulièrement) c'est juste le son sorti par gearbox ou bien c'est la sortie audio du systeme comme une carte son classique ?

d'avance merci


tout comme une carte son classique tu peux entendre les merveilleux sons du Windaube de Crosoft
Dub_Liner
Azaner a écrit :
Kaptn Igloo a écrit :
salut à tous,

Une question : est-ce la sortie line out du toneport (le GX plus particulièrement) c'est juste le son sorti par gearbox ou bien c'est la sortie audio du systeme comme une carte son classique ?

d'avance merci


tout comme une carte son classique tu peux entendre les merveilleux sons du Windaube de Crosoft


Okay merci ! Mais ... raté je suis sur mac (sur tiger, apparemment plus compatible que leopard)

D'ailleurs quelqu'un l'utilise avec garageband (sans passer par gearbox, je sais pas si ca peux ce faire) ?
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
salut moi je voudrais savoir si avec un toneport on pouvait brancher la sortie son sur un ampli de guitare !
si la question n'est pas claire faites signe!
eclectik
Salut les enfants !

edit: j'ai réglé mon soucis mais j'en ai un autre... je vais chercher... si ça persiste, je vous appelle

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
Bon ben, j'ai besoin d'aide....


J'ai tout installé comme y faut, mais j'ai pas de son. Les vu-mètres réagissent, la prise casque fonctionne correctement mais pas moyen de faire sortir le son par le pc.


à l'aide

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • #1286
  • Publié par
    BxN
    le 20 Mar 2008, 12:51
Tu as branché tes enceintes pc a la prise casque ? ^^
eclectik
ben en fait, je voulais savoir s'il était possible de garder les enceintes sur la carte son (une Audigy 4 Pro) parce que me taper un déménagement du bureau a chaque fois que je veux me servir du toneport, ça me refroidit un peu...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
c'est bon, c'est réglé, ça a été un sacré merdier mais tout va bien


y'a plus qu'a trouver de bons presets et je serai content
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...