ASIO, comment ça marche ?

megayoung_91
Bon je sens que je vais me faire taper sur les doigt mais j'ai utilisé rechercher pourtant, voila mon probleme :
J'ai une carte son sound blaster live et j'ai donc telechargé asio4all pour regler mes problemes de latence. J'ai donc telechargé le fichier exe, je l'ai installé, mais la ca ma fait comme un logiciel ça na pas pris la place du pilote existant si j'ai bien compris, en fait je ne sais pas comment installer et me servir de asio4all. Quelqu'un pour m'aider ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
tu as essayé de faire une mise a jour du pilote dans le panneau de configuration ?

vas voir dans panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphériques

et là tu séléctionne ta carte son et tu fait la m.a.j de ton pilote (clic droit/propriétés/onglet pilote/mettre à jour du pilote).
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
attend ..

tu utilise quoi comme programme audio ? cubase ? logic ?

suivant le programme tu dois lui indiquer que tu veux faire fonctionner ta carte son avec le pilote ASIO.

c un truc a paramétrer dans le programme même

par exemple, dans Cubase :

il faut aller dans "configuration des périphériques/VST multirack" et séléctionner le pilote ASIO4all, et non pas le multimédio ASIO ni le full duplex ASIO.

Ta carte son conserve son ancien driver mais par contre, le ASIO4all est en fait un proramme qui se substitue au pilote de base lorque tu utilise un programme audio nécéssitant l'ASIO avec ta carte son de pc.

là je t'ai donné l'exemple pour Cubase mais pour la plupart des autres programmes audio c la même chose, il faut aller dans le menu de configuration de la carte son correspondant au programme.
megayoung_91
Merci beaucoup j'utilise cubase sx je vais essayer de ce pas !
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ça fonctionne alors ? .. en tout cas chez moi c bon .. je viens d'essayer (cubase SX)

En ce moment sur effet guitare...