Astuce pour fixer ses pédales sur le pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
Et meme quand ça tient bien, dès qu'il fait chaud et que tu laisse ton pedalboard deux ou trois jours à la verticale, ça commence à se barrer.

y'a des gens qui font ça ?!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Charles-
StratLover a écrit :
Bobba a écrit :
Et meme quand ça tient bien, dès qu'il fait chaud et que tu laisse ton pedalboard deux ou trois jours à la verticale, ça commence à se barrer.

Ceux qui tournent n'ont pas toujours le choix en chargeant le véhicule, et faire quelques heures de route avec le pedalboard vertical soumis une chaleur éventuelle et aux vibrations du transport peut révéler des surprises désagréables au moment de déballer pour jouer...

Perso j'ai une option indestructible : trouver des vis identiques à celles d'origine servant à fermer le socle de la pédale, mais plus longues, et visser les pédales sur une planche en traversant celle-ci.

Les pattes proposées par Bobba sont effectivement une autre option fiable. A mon sens le vissage reste vraiment la meilleure des solutions de fixation : aisément réversible, pas tragique en cas de réaménagement du PB (au pire une nouvelle planche et quelques coups de perceuse et c'est reparti) et surtout très solide.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Invité
  • Invité
-Charles- a écrit :
StratLover a écrit :
Bobba a écrit :

Ceux qui tournent n'ont pas toujours le choix en chargeant le véhicule, et faire quelques heures de route avec le pedalboard vertical soumis une chaleur éventuelle et aux vibrations du transport peut révéler des surprises désagréables au moment de déballer pour jouer...

Perso j'ai une option indestructible : trouver des vis identiques à celles d'origine servant à fermer le socle de la pédale, mais plus longues, et visser les pédales sur une planche en traversant celle-ci.

Les pattes proposées par Bobba sont effectivement une autre option fiable. A mon sens le vissage reste vraiment la meilleure des solutions de fixation : aisément réversible, pas tragique en cas de réaménagement du PB (au pire une nouvelle planche et quelques coups de perceuse et c'est reparti) et surtout très solide.

Conclusion :
Chacun son systeme de prédilection et tant que ça marche pourquoi chercher à changer .
Mark Twang
Personnellement, pas de problème avec le velcro autocollant... mais je retire toujours les patins et/ou base en caoutchouc de mes pédales pour appliquer la bande directement sur la carcasse métallique. Je garde précieusement les bases caoutchouc dans la boîte d'origine de l'effet pour pouvoir les recoller si nécessaire.

Sinon, vu en p. 1 du topic des pedalboard

En ce moment sur effet guitare...