Astuce pour fixer ses pédales sur le pedalboard

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2008, 18:15
En ce dimanche après midi d'octobre je me suis enfin décidé à expérimenter un petit montage de pedalboard et je vous présente donc un petit système pour fixer vos pédales dans les endommager avec du scratch .
C'est tout simple : Colliers en plastique + trous dans une planche
Prenez une planche de bois de récup' puis placer vos pédales dessus . Marquez les zones ou vous voulez faire passer le collier . Percez les trous marqués . Remettez vos pédales, cables et alims en place et serrez les pédales avec les colliers ... et voila un beau pédales board avec ses pédales qui ne bougent pas d'un poil !
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Ca ne bouge pas
Le tout rangé dans sa boite qui va bien !

Les + :
-Rien ne bouge
-Pas cher (quelques € les colliers et du bois de récup')

Les - :
-Impossible de bouger les jacks ou alims sans retirer un ou plusieurs colliers

Voila si ça peut aider certains .
Starfucker Inc.
ah la technique du collier je l'avais vu sur thegearpage, y'a meme pas un peu de jeu au niveau de la fixation ?

Moi c'est à l'ancienne velcro autocollant avec clou pour renforcer sur le bois ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2008, 18:25
Sur le mien rien ne bouge !
Je peut secouer le PB dans tout les sens les pédales restent en place !
Je connaissais pas ton site mais vu que personne ne parlait de cette technique sur G.com je me suis lancé .
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 05 Oct 2008, 18:54
J'ai fait ça à un moment ... mais comme je changeais regulierement de pedales, bah ça te fais des trous partout ... c'est cool si on ne veut rien changer ... autre infos avec ça, au bout d'un moment a force de trimballer et d'appuyer sur te spedale, ça frotte legerement sur le collier et ça degage un peu de peinture de la pedale
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2008, 19:14
ah ! c'est bon ca

c'est meme nickel ^^ et pour le flight , des suggestions ?
Space Jm
Ah bonne idée cela.. ! Bravo
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Dizar
  • Dizar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dizar
    le 05 Oct 2008, 21:05
mouais des colson pour fixer des pédales je trouve çà bof :
- il faut percer le support (plus ou moins une disposition définitive donc)
- impossibilité de retirer la pédale à tout moment. il faut une pince coupante et remettre un colson pour la ou les refixer
-esthétiquement... bof

on n'a rien fait de mieux que le velcro. je cherche encore les défauts....
Doc Plus
C'est pas nouveau mais c'est cool de faire partager car tout le monde ne connait pas forcement cette solution.

Les américains ne jurent que par le 3M dual lock, bien plus solide que le velcro d'après leur dires. J'en ai acheté par curiosité, je vais bien voir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Oct 2008, 21:38
Glam ND : Penserais-tu qu'il faille mettre un truc genre mousse entre le collier et la pédale pour éviter d'user la peinture ?

Metalmonster : Perso mon "case" c'est une mallette achetée 15€ dans une grande surface il y a quelque années mais tu dois pouvoir trouver le meme style de mallette dans les magasin de bricolage .

Space Jm et Doc Plus : Merci . J'ai créé ce topic sans grande prétention mais vu que ça permet a d'autres de découvrir ce systeme c'est cool !

Dizar : Je ne dis pas que c'est LE moyen de fixer ses pédales mais plutot une alternative justement au velcro pour ceux qui veulent comme moi éviter d'en coller sous leurs effets .
Space Jm
Doc Plus a écrit :
C'est pas nouveau mais c'est cool de faire partager car tout le monde ne connait pas forcement cette solution.

Les américains ne jurent que par le 3M dual lock, bien plus solide que le velcro d'après leur dires. J'en ai acheté par curiosité, je vais bien voir.

Tu peux y allez avec le double face moussé..c'est terrible j'en met partout
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
SoulBoogaloo
Et ceux qui utilisent un PB souple (en l'occurence, j'utilise le Electro Harmonix), comment vous faites?
Le velcro autocollant, ça ne tient pas très bien, le fait que le fond plie un peu ça empêche les parties autocollantes d'adhérer correctement, je trouve...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 2008, 11:57
Dizar a écrit :
mouais des colson pour fixer des pédales je trouve çà bof :
- il faut percer le support (plus ou moins une disposition définitive donc)
- impossibilité de retirer la pédale à tout moment. il faut une pince coupante et remettre un colson pour la ou les refixer
-esthétiquement... bof

on n'a rien fait de mieux que le velcro. je cherche encore les défauts....

Y'en a qu'un et il est enorme : les pedales se decolent. Sous certaines pedale le velcro ne tien pas (sous celles avec du caoutchouc.) t'es emmerdé avec les pedales style whammy, wah ou toutes les Visual Sound a cause de leur patins.

Et meme quand ça tient bien, dès qu'il fait chaud et que tu laisse ton pedalboard deux ou trois jours à la verticale, ça commence à se barrer.

Le mieux que j'ai trouvé c'est d'acheter des petites pattes de fixation, utiliser les vis des pedale pour fixer les patte sur la pedale, et visser l'autre coté de la patte dans le pedalboard.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Glam ND
Viki68 a écrit :
Glam ND : Penserais-tu qu'il faille mettre un truc genre mousse entre le collier et la pédale pour éviter d'user la peinture ?

oui tu peux faire ça ... mais ça a quand meme 2 defauts :
- L'esthetique (mais bon, avec ton systeme, quoiqu'il arrive c'est dur)
- avec la mousse, ça va peut etre creer un "jeu" qui fera que la pedale peut glisser.

j'utilise ce systeme sur mon pedale board mais d'une autre maniere. j'utilise le velcro pour positionner mes pedales, et les serre-flex (c'est comme ça qu'on appelle à mon taff ... d'autres appellent ça des colson) pour serrer les jacks pour que ce soit propre sur le pedalboard ... ça a un double avantage car c'est plus clean niveau des jacks, mais en plus comme ils sont pluggé, le jack ainsi "serreflexé" retient egalement la pedale ... resultat ça abime moins les pedales, ça se voit beacoup moins et ça participe au bon maintient global ... je ferai une photo ce soir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
Et meme quand ça tient bien, dès qu'il fait chaud et que tu laisse ton pedalboard deux ou trois jours à la verticale, ça commence à se barrer.

y'a des gens qui font ça ?!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...