Au pro du cable

• Publié par
    Invité
    le
bonjour je voudrais savoir ce qu'il' existe en marque haut de game de cable-jack pour pédales d'effets pour guitare?

cette aprés-midi j'ai rebranché toutes mes pédales(pour les besoin du groupe) et j'avais un buzz terrible hallucinant donc je serais intérréssé par des bon cables pour pouvoir y remédier,encore merci.
7ender06
Salut !
En câbles dits de "patch" (pour liaisons entre pédales), il y a quelques marques incontournables:
-Lava Cable
-George L's (le plus répandu)
-Evidence Audio Monorail(se monte sur des fiches George L's, mais le câbles est bien meilleur!)
-Planet Wave (solderless)
...

Ce genre de câbles est vraiment utile si tu veux te passer de Noise-Gate !

Ciao
7ender

PS: Je vois que tu es de Lagnieu... J'y ai habité pendant 6ans, avant de déménager sur Nice !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Doc Plus
shred attitude a écrit :
j'avais un buzz terrible hallucinant donc je serais intérréssé par des bon cables pour pouvoir y remédier,encore merci.

Ca peut aussi venir de l'alim dependemment de ce que tu appelles buzz.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Invité
    le
en alim j'ai une harley benton donc j'ai jamai eu de souci avec a moin que pour ce qui de ces cables ou les acheter sur quel sites?

et pour 7ender06 je pense que ta bien fait de demenager pour nice;
  • Publié par
    Invité
    le
j'allucine les prix que ces cables peuvent attendre la je suis sur une page que brui2fon m'a donné avec en en tete guilmour sur le site audiotube le cable coute 100 euros mais bon aprés faut savoir ce que l'on veut

je pense que je vais me tourner du coté de chez monstercable qu'n pensez vous?

et est ce que les cable hp d'origine fournient avec les hp ou la tete d'ampli sont il de bonne facture ou il faut les changer aussi?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Un bon cable est investissement. C'est cher, mais tu vas les garder peut-être toute ta vie de guitariste. Je te conseille les vovox, très chers aussi, mais vraiment transparents.
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
C'est quoi la différence entre des george L's ou des Lava cables, et un bon cable, soudé correctement sur de bonnes connectiques?

Car quand je vois mes patch cables fait maison, qui coute 10 fois moins cher que ceux cité au dessus, j'me demande comment on peut obtenir un son plus clair et moins de perte de signal que ça...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
shred attitude a écrit :
j'allucine les prix que ces cables peuvent attendre la je suis sur une page que brui2fon m'a donné avec en en tete guilmour sur le site audiotube le cable coute 100 euros mais bon aprés faut savoir ce que l'on veut

je pense que je vais me tourner du coté de chez monstercable qu'n pensez vous?

et est ce que les cable hp d'origine fournient avec les hp ou la tete d'ampli sont il de bonne facture ou il faut les changer aussi?

Bienvenue sur mon site !
Et dis-toi qu'on a de la chance, nous guitaristes...car en hifi, les montant peuvent atteindre des plafonds de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour certains cables !
D'autre part, le cable à 100 € est un 3m (Evidence audio Lyric HG), pas un cable de patch....
Et si tu prends les hauts de gamme Monster Cable, les séries Studio Pro 1000, tu ne seras pas déçu non plus...

Tu peux penser à changer le cable de tes baffles, tu y gagneras certainement! Pareil pour le cable HP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tu pourrais m'orienter pour de la bonne camme question cables ? dans un premier temps je pense changer les cable de mes pédales j'ai 13 pédales je crois donc en gros il me faudrais 14 ou 15 cables,lesquesl me conseillerais tu tout en sachant que pour les pédales j'aime mieux les cables de petites longueurs

encore merci car la je n'y connais vraiment rien
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ton installation est vraiment FIXE sur un pedalboard en dur, le système avec le meilleur rapport performances/polyvalence/prix est le George L's (sans soudure).
En plus haut de gamme, le cable Evidence Audio Monorail est meilleur, mais plus difficile à monter. Il fonctionne avec les fiches George L's.

Si tu branches et débranches tes pédales sans arrêt, le sans soudure est à proscrire, car ça bougera fatalement.
Une bon cable est le ProCo ProPatch, qui existe en 30, 60 et 90cm.

Mais avec 13 pédales, je suppose que tu as un routing assez compliqué, il vaudra mieux à mon avis t'orienter vers du montage sur-mesure.
et pour du sur mesure alors si j'ai bien compris c'est du george l's et sa se passe comment pour le montage des cables et les prix aussi ?
ma config si sa peut aider a me faire comprendre

guitare,compresseur,whammy,wah,disto,disto,od,od;booster,ampli

send,chorus,tremolo,delai,eq,eq band,noise gate,return

par contre mes pédale on va dire que je les débranche 2 fois par moi(environ sa varie) quand je fais la poussiere dessus
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Squatage de topic:

Est-ce vraiment utile de prendre du cable Evidence Monorail plutôt que du George L's pour un pedalboard?

Et par "utile", j'entends audible.

Et à part les plug George L's il existe quoi sur le marché dans le même ordre de prix?
Bêêêh
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La différence est parfaitement audible, sans avoir les oreilles particulièrement affutées.
Attention toutefois, le Monorail est bien plus difficile à monter que le George L's, mais avec le coup de main on y arrive....

En ce moment sur effet guitare...