AU SECOURS !!! le SON est HORRIBLE !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
...j'en ai un et le son n'est pas si pourri... j'ai eu auparavant un gp-100 et les sons sont du même accabit, c'est de la bonne modélisation roland... maintenant si tu comptes avoir un son comparable à celui que tu obtiens avec un ampli à lampes, oublie tout de suite... là pour un prix plutôt bas tu as un multipiste, une bàr, un préamp et un générateur d'effets... faut pas trop en demander non plus... le préamp guitare est juste bon pour des maquettes, ce à quoi il est destiné, ça tombe bien...
gastonlagrat
je veux pas le revendre , le "8 pistes" m'interresse pour faire mes démos, il semble simplement que ce soit la partie simulateur qui soit merdique.

je vais essayer de mettre le "twin reverb" dessus demain, si ça fonctionne et que j'obtiens de bons enregistrement je chercherais un bon préamp .

(je vais pas sortir le twin a chaque fois que je cveux faire mumuse dans l'appart)
gastonlagrat
Citation:
si tu comptes avoir un son comparable à celui que tu obtiens avec un ampli à lampes, oublie tout de suite...

qu'est ce qui existe comme bon préamp pour faire des maquettes (essentiellement du blues) , et avoir un son le plus proche possible d'un ampli lampe
Wango92
Citation:

qu'est ce qui existe comme bon préamp pour faire des maquettes (essentiellement du blues) , et avoir un son le plus proche possible d'un ampli lampe

...un préamp à lampes...

essaye le tubeman2 de chez h&k, il sonne très bien en crunch et dispose d'une sortie ligne en simu hp, exactement ce qu'il te faut... sinon je suis assez étonné de la qualité du son crunch de ma magicstomp également, mais c'est un cran en-dessous du tubeman quand même, numérique oblige...
philoustrat
gastonlagrat a écrit :
Citation:
si tu comptes avoir un son comparable à celui que tu obtiens avec un ampli à lampes, oublie tout de suite...

je suis allé écouter la démo à l'adresse ci dessous de ta BR864

http://www.bosscorp.co.jp/demo(...).html

Elle arrache cette demo.Moi j'appelle pas ça un son pourri. Je suis sur que c'est juste une question de réglage. Apprends à maitriser la bete avant d'aller acheter autre chose

Il ya des sons de gratte jazzy ou accoustique surperbes, de grosses distos.

je suis sur que tu dois pouvoir avoir aussi des beaux sons crunchs.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
et je rajouterai juste qu'avec des simulations d'ampli s'appellant JC120, clean, crunch et blues , ce serait suprenant que tu ne puisses pas te rapprocher du son des lampes, vu qu'avec mon ME50, j'y arrive

tiens nous au courant
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
la prise de son la plus naturelle est quand même de prendre avec un micro au HP de l'ampli. sinon tu peux brancher la sortie hp de ton ampli (à lampes je suppose ?) dans atténuateur genre MASS ou Hotplate ou Marshall SE-100.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
bilbo_moria
J'ai un POD et je trouve, pour enregistrement, que ça fait un son bluesy ...

En ce moment sur effet guitare...