AU SECOURS !!! le SON est HORRIBLE !!!

gastonlagrat
salut,

Venant de récupérer du matos de Hifi de bonne qualité (ampli, CD, + 2 grosses enceintes) je me suis dit que j'allais pouvoir débuter mon petit home-studio pour jouer dans l'appart.

J'ai donc hacheté un 8 pistes numérique BossBR864 qui intègre une boite à rythme et quelques modélistations permettant de mettre directement la guitare dedans et faire ses petites démos.

Résultat le son est cracra, tout numérique, compressé ... bref l'horreur

Est ce que ça peut venir des enceintes qui sont de très bonne qualité mais qui sont destiné à la Hifi

Est ce que le fait de mettre un "Pod" ou autre devant le 8pistes résoudra mon problème

ou alors

Vaut-il mieux que j'achete un petit ampli d'appart possédant une sortie enregistrement et que je mettrais devant le 8 pistes

Aidez moi SVP , je viens de mettre 550€ pour un résultat de chiotte alors j'ai un peu les boules

scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
heu la sortie huit piste est branché dans quelle entrée de ton ampli ??
boum !! boum !! ba da boum!!
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
ah ok doncv c'est bon , mais le son est mauvais a quelle niveau .??? guitare , ou guitare et tes parties batteries?
gastonlagrat
Les parties batteries sont tout à fait correct , c'est déja ça

En revanche la partie guitare, c'est hyper numérique, le crunch est cracra, les cleans tout compressés... bref c moche. ça me rappelle qd je mettais ma guitare en direct dans le PC à travers un ZOM GFX707 ... quelle horreur

En plus c'est pour faire du blues alors le coté numérique, plein de grain si il y a rien a faire je le revends aussitot suis hyper déçu
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
attend je comprend pas tout ta guitare elle est preamplifié par quoi ??

Un ampli , un pod , ou rien du tout , juste en entree micro du 8 pistes???
gastonlagrat
Dans le 8 pistes il y a théoriquement des modelisations d'ampli ... théoriquement

Vous croyez que si je mets un DG Stomp de Yamaha (par exemple) je vais avoir un son correct
scofi
  • Publié par
    scofi
    le
hum, je suis surpris car, si en fait il y a des modelisations cela ne devrait pas te donner un mauvais, son , effectivement je testerai avec un simulateur exterieur branché dans une entree line du 8 piste. voir ce qu'il se passe, parce-que cela n'est vraiment pas normal , ce son pourri
voila désolé de ne pouvoir t'aider plus.
philoustrat
mets nous un sample a disposition sur le net, on t'en dira plus.

Mais attend avant de revendre ton matos, c'est du Boss, donc les distos , si elles sont mal réglées c'est effectivement horrible.

Mais bien réglées, ça le fait grave donc ....
Meshuggesk
Solution du connard de servie : revends tout et achète une paire de tongues pour aller à la plage!
Meshuggesk
Quoique les tongues c pas cher..... une paire de RANGERS pour escalader la montagne! Quelle idée de faire de la musique de nos jours! Y en a que pour la dauble et le préformatage! Un conseil : achète même deux paires de RANGERS, comme ca tu pourra sescalader deux fois plus de montagnes!
gastonlagrat
Bon à prioris mon problème vient de la préamplification

2 options se présentent ( Sachant que je joue à 90% du blues donc essentiellement du clean / crunch )

Un pod / Vamp / DG Stomp ...

ou

Un petit ampli avec une sortie enregistrement

Qu'est ce qui est le mieux (en bon bluesman j'ai peur de la modélisation... mais je me plante peut-etre)
gastonlagrat
Ma dernière idée , mettre un préamp HK tubeman 2 ... plausible tout ça

mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
essaie un autre truc avant de te ruiner !
branche un casque sur ton 8 pistes, écouter ce que ca donne...
si le son te paraît meilleur, c'est qu'il y a un problème ailleurs...
vérifie ton ampli : les réglages BASS, MEDIUM, TREBLE devraient être sur 0 (c-à-d au milieu), le LOUDNESS, et autres filtres ou merdouilles de ce style devraient etre sur OFF.
ha oui, autre chose : la sortie casque du 8 pistes n'est prévue que pour les casques (pas les amplis hifi, tu m'as compris, hein ?).
si le son merdoie encore, alors là oui tu peux revendre ton boboss...
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
Wango92
...j'en ai un et le son n'est pas si pourri... j'ai eu auparavant un gp-100 et les sons sont du même accabit, c'est de la bonne modélisation roland... maintenant si tu comptes avoir un son comparable à celui que tu obtiens avec un ampli à lampes, oublie tout de suite... là pour un prix plutôt bas tu as un multipiste, une bàr, un préamp et un générateur d'effets... faut pas trop en demander non plus... le préamp guitare est juste bon pour des maquettes, ce à quoi il est destiné, ça tombe bien...

En ce moment sur effet guitare...