Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
yanorz a écrit :
Je pense que ton clean boost, si tu le mets ds le mets ds le input directement, avec bcp de gain tu ne vas faire que rajouter du gain et pas du volume. Faudrait mettre qqle chose ds la boucle d"effets plutot puisque celle ci agit apres le préampli et donc apres la disto.
c'est tout à fait exact.
Pour l'utilisation demandée, c'est extremmement simple, on evite les booster en façade et
on met un clean boost dans la boucle d'effet, c'est à dire "post distortion". Un brave equalizer avec le volume remonté fera l'affaire, ou un truc genre MXR micro amp, enfin bref pour cette utilisation à mon sens pas besoin de prendre un truc trop cher. Juste un truc qui remonte le volume dans la boucle et basta.
pourquoi faire des généralité? perso j'aime bien la façon dont un clean boost compresse le son en façade, c'est vraiment très sympa pour les solos.
ça permet de gagner un peu de présence aussi (ça boost légèrement le volume d'ailleurs).
et puis je vois pas d'intéret a être 3 fois plus fort au moment du solo (surtout si il est seul dans son groupe a la grat)
enfin y rèste la solution TS like utilisé en boost (avec le volume a fond et le gain a 0). ça va te booster les medium et donc te faire gagner un peu de présence.
Je ne fais pas de généralités mon jimounet,
, je répond à la question en l'ayant lu, ce que tu n'as pas fait apparemment.
Figure toi que l'utilisation que tu préconises, c 'est celle que je patique personellement sauf que le monsieur dit qu'il utilise plein de satu sur ses solos. Bref le gain de preamp à fond les patates ou presque. En conséquence de quoi un boost en amont sera de moindre intérêt. C'est très efficace quand on joue en crunch, beaucoup moins quand on joue avec beaucoup de gain car le son est déjà compressé et le volume de preamp au max. Dans ce dernier cas, un booster dans la boucle est plus efficace, réglé léger d'ailleurs, je dis justement si tu lis
qu'il ne sert à rien d'avoir un forte augmentation de volume...
Enfin bref, les mecs j'veux bien être repris
, m'enfin faites attention à ce que vous dites aussi.