Augmenter le volume pour les solos... tout simplement

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
yanorz a écrit :
Je pense que ton clean boost, si tu le mets ds le mets ds le input directement, avec bcp de gain tu ne vas faire que rajouter du gain et pas du volume. Faudrait mettre qqle chose ds la boucle d"effets plutot puisque celle ci agit apres le préampli et donc apres la disto.

c'est tout à fait exact. Pour l'utilisation demandée, c'est extremmement simple, on evite les booster en façade et on met un clean boost dans la boucle d'effet, c'est à dire "post distortion". Un brave equalizer avec le volume remonté fera l'affaire, ou un truc genre MXR micro amp, enfin bref pour cette utilisation à mon sens pas besoin de prendre un truc trop cher. Juste un truc qui remonte le volume dans la boucle et basta.
Merci à tous c'est parfait ! Je vais enfin entendre moins souvent la fameuse remarque en fin de concert "c'est dommage que tu sois pas plus présent pendant tes solos..."

A plus !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un clean boost dans la boucle, comme par exemple le xotic RC Booster.

Le EHX LPB1 rajoute effectivement des médiums, ce qui peut être un choix personnel...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Plus
Citation:
Un brave equalizer avec le volume remonté fera l'affaire

L'EQ peut entrainer plus de souffle, et ne permet pas d'augmenter autant le volume qu'un clean boost.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cdmat76
Doc Plus a écrit :
Citation:
Un brave equalizer avec le volume remonté fera l'affaire

L'EQ peut entrainer plus de souffle, et ne permet pas d'augmenter autant le volume qu'un clean boost.

n'importe quel boost peut amener du souffle, puisque l'on augmente le niveau du signal et que le souffle fait parti du signal, ce n'est pas propre aux equalizer. Par ailleurs puisque l'on booste dans la boucle d'effet, nul besoin d'augmenter drastiquement le volume justement, à moins de vouloir te faire jeter par ton groupe, l'éventuel ingénieur du son, le public... En plus les equalizer que j'ai eu entre les mains permettent de booster largement autant (c'est à dire beaucoup trop dans ce cas précis) qu'un booster (le MXR M108).
Encore une fois pour l'utilisation demandée, n'importe quel machin avec un volume, du moment que cela ne ramène pas trop de souffle et c'est bon.
absinthium62
le micro amp de chez mxr dans la boucle suffit également, et c'est pas cher.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
yanorz a écrit :
Je pense que ton clean boost, si tu le mets ds le mets ds le input directement, avec bcp de gain tu ne vas faire que rajouter du gain et pas du volume. Faudrait mettre qqle chose ds la boucle d"effets plutot puisque celle ci agit apres le préampli et donc apres la disto.

c'est tout à fait exact. Pour l'utilisation demandée, c'est extremmement simple, on evite les booster en façade et on met un clean boost dans la boucle d'effet, c'est à dire "post distortion". Un brave equalizer avec le volume remonté fera l'affaire, ou un truc genre MXR micro amp, enfin bref pour cette utilisation à mon sens pas besoin de prendre un truc trop cher. Juste un truc qui remonte le volume dans la boucle et basta.

pourquoi faire des généralité? perso j'aime bien la façon dont un clean boost compresse le son en façade, c'est vraiment très sympa pour les solos.
ça permet de gagner un peu de présence aussi (ça boost légèrement le volume d'ailleurs).

et puis je vois pas d'intéret a être 3 fois plus fort au moment du solo (surtout si il est seul dans son groupe a la grat)

enfin y rèste la solution TS like utilisé en boost (avec le volume a fond et le gain a 0). ça va te booster les medium et donc te faire gagner un peu de présence.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nico TZEN
bon, j'arrive un peu tard, mais je possède le Xotic RC Booster, & c'est parfait pour booster les solos chère certes mais aucun regret

nico
Melanphos
ouai... le plus malin si on cherche pas a prendre un truc lineaire c'est de prendre un equaliseur. et encore plus malin: faire en sorte que l'ingé son fasse son boulot
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
On peut aussi utiliser une pédale de volume. Par exemple y a la Little Alligator de Morley :
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Melanphos a écrit :
ouai... et encore plus malin: faire en sorte que l'ingé son fasse son boulot

Sur le papier, oui...
Mais en réalité, tu sais bien qu'on ne peut compter sur personne à ce moment-là....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
yanorz a écrit :

pourquoi faire des généralité?
perso j'aime bien la façon dont un clean boost compresse le son en façade, c'est vraiment très sympa pour les solos.
ça permet de gagner un peu de présence aussi (ça boost légèrement le volume d'ailleurs).

et puis je vois pas d'intéret a être 3 fois plus fort au moment du solo (surtout si il est seul dans son groupe a la grat)

enfin y rèste la solution TS like utilisé en boost (avec le volume a fond et le gain a 0). ça va te booster les medium et donc te faire gagner un peu de présence.

Je ne fais pas de généralités mon jimounet, , je répond à la question en l'ayant lu, ce que tu n'as pas fait apparemment. Figure toi que l'utilisation que tu préconises, c 'est celle que je patique personellement sauf que le monsieur dit qu'il utilise plein de satu sur ses solos. Bref le gain de preamp à fond les patates ou presque. En conséquence de quoi un boost en amont sera de moindre intérêt. C'est très efficace quand on joue en crunch, beaucoup moins quand on joue avec beaucoup de gain car le son est déjà compressé et le volume de preamp au max. Dans ce dernier cas, un booster dans la boucle est plus efficace, réglé léger d'ailleurs, je dis justement si tu lis qu'il ne sert à rien d'avoir un forte augmentation de volume...
Enfin bref, les mecs j'veux bien être repris , m'enfin faites attention à ce que vous dites aussi.
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
autant pour moi casimirounet, je suis d'accord et c'est vrai que je suis idiot.
(faut pas oublier que je suis qu'un ver de terre, c'est deja bien que j'arrive a parler... )

certes , m'enfin je suis un gros monstre orange à pois qui se ballade tout nu (exib?). Bon allez, j'va gloutonner!

En ce moment sur effet guitare...