Augmenter le volume pour les solos... tout simplement

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
autant pour moi casimirounet, je suis d'accord et c'est vrai que je suis idiot.
(faut pas oublier que je suis qu'un ver de terre, c'est deja bien que j'arrive a parler... )

certes , m'enfin je suis un gros monstre orange à pois qui se ballade tout nu (exib?). Bon allez, j'va gloutonner!
Salut les zicos,
Je pensais pas déclencher un tel débat avec mon ptit souci pas bien recherché niveau son (faut avouer la non-subtilité du besoin, juste envoyer un peu plus du gros en lead) mais ca fait plaisir de voir que quoiqu'il arrive y'en a toujours qui sont près à se déchirer pour rendre service. En tout cas avec tout ca je sais où aller now.
Pour préciser quand même, j'ai vu quelqu'un plus haut douter du besoin de se monter en lead du fait que je sois le seul gratteux. Selon moi c'est justement l'inverse, j'essaye en rythmique de laisser le chant bien en avant et de creer un ensemble homogène avec le clavier, la basse et la batterie, ce qui donne des solos trop effacés si le volume reste le même (selon moi et selon le public). Et concernant le mec à la table de mix, c'est bien rare que y'en ai un et encore plus rare qu'il connaisse les moments de solos... Et ouaip, ptit groupe amateur, pas de roadies officiels pour le moment.
Bon il me reste à éplucher toutes les caractéristiques des pédales clean boost possibles pour choisir la bonne (et avec toutes ces infos j'ai de quoi faire ) donc je vous salue bien bas
Doc Plus
On a atteint 4 pages sur un sujet qui revient super souvent !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
capucino
he bonjour a tous et merci pour toutes les infos deja......
j avais egalement le meme soucci pour BOSSTER les solo
je me suis procuré un micro amp pour essayer mais j'ai un soucci je n y connais pas grand chose alors voila ma question
j'ai un ampli marhall dsl 401 tout lampes.( sans la notice )
comment faire pour brancher mon micro amp sur la boucle d effet? je ne sais pas comment ou brancher les prises jack?
MERCI DEJA
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Sinon t'as aussi la solution de prendre une pédale d'EQ de la laisser neutre et de monter le niveau de sortie tous bonnement. Parce qu'un boost va monter ton niveau de gain.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doc Plus
l'EQ aussi.

fx send >> effet in >> effet out >> fx return
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
capucino
cool merci bien
capucino
je viens d'essayer ca fonctionne tres bien en son crunch.. par contre qd je joue sur la disto plus hard c est moins flagrant l'ecart de son
merci encore
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
petit up du sujet sur un ad 50 vt j'ai pas de boucle je peux faire comment?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
J'ai acheté un LPB1 pour booster mes solos. Je l'ai foutu dans la boucle, mais quand je l'enclenche, ça larsenne pas mal que même.

Quelqu'un a des idées pour limiter ça? A part un noise suppressor

Vince
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Bonjour, est ce qu'un clean boost serait utile sur un ampli monocanal lorsqu'on passe en son clair (et donc plus faible volume) ?
Merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Earthworm Jim
fripon a écrit :
Bonjour, est ce qu'un clean boost serait utile sur un ampli monocanal lorsqu'on passe en son clair (et donc plus faible volume) ?
Merci

ba si tu baisse le volume a ta grat le son devient clair, mais si tu cole un clean boost, faudra encore baisser plus le potard de la grat (et c'est plus dit que le son soit clair a ce moment la... )

le but d'un monocanal c'est d'avoir de la dynamique donc que le son soit moins fort en clair c'est pas vraiment grave.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Earthworm Jim a écrit :
fripon a écrit :
Merci

ba si tu baisse le volume a ta grat le son devient clair, mais si tu cole un clean boost, faudra encore baisser plus le potard de la grat (et c'est plus dit que le son soit clair a ce moment la... )

Oui justement c'est ce que je fait, donc il y a une solution a ca ? Du style quand je règle les potards de mon micro manche (LP) ca sonne clair mais faible et je laisse mon micro aigu tout a fond, quand je passe de l'un a l'autre j'aimerais avoir une pédale pour augmenter le son en micro manche (clair) mais laisser le volume du micro aigu comme sur l'ampli pour avoir les 2 micro a meme volume...

?
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
damienS
Déterrage de topic!

Petite question:

Je me suis procuré un Xotic RC Booster pour 2 choses:
1- Donner plus de « corps » à mon son en clean
2- augmenter le volume général quelque soit le son de base (du clean jusqu'au HiGain) pour des passages ou je dois me faire entendre un peu plus.

Après essai ce que je prévoyais se confirme, branché dans l'input de ma tête brunetti:
- ca magnifie le clean
- permet de booster un crunch si le gain n'est pas trop important
- lorsque le gain est important, le fait d'enclencher le clean boost n'apporte pas grand chose, juste plus de gain (qui n’est pas nécessaire dans ce cas puisque le préamp est déjà haut en gain)

Donc pour mon souhait -2-, càd augmenter le volume global ca marche pas! Dans ce cas j’envisage 2 possibilitées:
- Mettre le RC dans le boucle: à mon avis je perdrai le bénéfice qu'il m'apporte en clean/crunch lorsqu’il est en facade (avant préamp),
- mettre une bête "volume box" dans la boucle pour avoir un 2e master pilotable au pied ! Je pensais à celle-ci : Electro Harmonix Signal Pad Guitar Effects Pedal, Passive Attenuator http://www.dv247.fr/invt/61325/

Questions :

• Y a-t-il un truc à faire gaffe à mettre cette « volume box » dans la boucle d’effet en termes de transparence (j’apporte une importance à ce point)? Les volumes box sont elles équipées de treble bleed pour eviter les pertes d’aigues ? le modèle ci-dessous est il correct à ce niveau là ?
• Qu’apporterai le RC dans la boucle ? (en gros : qui peut le plus peu le moins mais est ce utile dans ce cas là si un volume box peut suffir ?)
• Existe-t-il des pédales de volume cumulant les fonctions « volume box » (switch) et pédale de volume classique pour pouvoir gérer le volume soit progressivement ou soit de manière Tout ou rien ?

Désolé pour toutes ces questions, vous allez me dire « fais l’essai et tu verras », mais je n’ai pas mon ampli sous la main et souhaiterai profiter de l’expérience de personne qui aurait pu être confrontées aux même problèmes ! De toute façon à la fin je passerai par l’étape essai pour valider la solution mais ca me permettra de gagner du temps !

Merci d’avance,

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
flagada05
bonjour,

Question bête peut être mais quand on à une pédale de volume sur son multi effets est-ce utile d'acheter un clean boot?

En ce moment sur effet guitare...