Déterrage de topic!
Petite question:
Je me suis procuré un Xotic RC Booster pour 2 choses:
1- Donner plus de « corps » à mon son en clean
2- augmenter le volume général quelque soit le son de base (du clean jusqu'au HiGain) pour des passages ou je dois me faire entendre un peu plus.
Après essai ce que je prévoyais se confirme, branché dans l'input de ma tête brunetti:
- ca magnifie le clean
- permet de booster un crunch si le gain n'est pas trop important
- lorsque le gain est important, le fait d'enclencher le clean boost n'apporte pas grand chose, juste plus de gain (qui n’est pas nécessaire dans ce cas puisque le préamp est déjà haut en gain)
Donc pour mon souhait -2-, càd augmenter le volume global ca marche pas! Dans ce cas j’envisage 2 possibilitées:
- Mettre le RC dans le boucle: à mon avis je perdrai le bénéfice qu'il m'apporte en clean/crunch lorsqu’il est en facade (avant préamp),
- mettre une bête "volume box" dans la boucle pour avoir un 2e master pilotable au pied ! Je pensais à celle-ci : Electro Harmonix Signal Pad Guitar Effects Pedal, Passive Attenuator
http://www.dv247.fr/invt/61325/
Questions :
• Y a-t-il un truc à faire gaffe à mettre cette « volume box » dans la boucle d’effet en termes de transparence (j’apporte une importance à ce point)? Les volumes box sont elles équipées de treble bleed pour eviter les pertes d’aigues ? le modèle ci-dessous est il correct à ce niveau là ?
• Qu’apporterai le RC dans la boucle ? (en gros : qui peut le plus peu le moins mais est ce utile dans ce cas là si un volume box peut suffir ?)
• Existe-t-il des pédales de volume cumulant les fonctions « volume box » (switch) et pédale de volume classique pour pouvoir gérer le volume soit progressivement ou soit de manière Tout ou rien ?
Désolé pour toutes ces questions, vous allez me dire « fais l’essai et tu verras », mais je n’ai pas mon ampli sous la main et souhaiterai profiter de l’expérience de personne qui aurait pu être confrontées aux même problèmes ! De toute façon à la fin je passerai par l’étape essai pour valider la solution mais ca me permettra de gagner du temps !
Merci d’avance,
A+
Damien