Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Autowah : DOD Fx25B ou Ibanez AW7 ???

Forum Ibanez
Forums
chewicko
Salut,
voilà, je voudrais me racheter une autowah ou une envelop filter.
Et j'hésite beaucoup entre l'AW7 d'Ibanez et la DOD Fx25B.
Pourquoi j'hésite ?

D'un côté, l'AW7 a une option sur la disto qui semble très intéressante. Un réglage Disto suivie de la wah ou la wah suivie de la disto.


De l'autre côté, j'ai entendu des samples de la DOD qui m'ont bien convaincu en son clair. Bien funky, bien sympa.


Si je prends la DOD, où devrais-je la placer dans mon chaînage pour qu'elle soit efficace avec ou sans disto ?

merci d'avance pour vos réponses ^^
Invité
Y'a un truc que tu rates peut etre, c'est que la disto dont tu parles pour la AW-7, est intégrée à la pédale. Il ne s'agit pas de ta disto à toi, qu'elle soit en pédale ou par ton ampli.

Avec la DOD comme l'AW-7 (sans la disto intégrée), si tu mets la disto après la pédale, tu profites e la dynamique pour faire "wah", mais le filtre est également en amont de la disto, et c'est pas forcément ce que tu cherches. A l'inverse, si la disto est placée avant, tu as le filtre en aval de la disto, mais tu n'as plus la dynamique (bouffée par la disto) pour le controller.

La solution, c'est de modifier la pédale pour y ajouter une boucle, dans laquelle tu colleras la disto. Comme sur le Qtron+ par ex. C'est con que ca soit pas un truc présent d'origine dans les wah dynamiques, parce que c'est quand meme sacrément utile...
funky r
une petite aw-2 de boss à 45€ ça t'interesse pas?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
matparis
Salut,

Moi je te conseil de trouver une Guyatone WR3 Wah Rocker. Pour moi c'est la référense des envelop filter. Y'en a une d'occaz sur le forum je crois sinon tu peux la trouve a 89 euros chez Effect on Line.

[img][/img]

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...