Autre chose qu'une gratte élec dans son pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Avr 2009, 17:04
mcsens a écrit :
J'ai vu un mec en concert utiliser ces micros pastilles sur des plaques de verre.

Ensuite il les tordait jusqu'à ce qu'elle casse et il s'en mettait plein la bouche et la figure pour faire un bruit horrible jusqu'à ce qu'il en puisse plus de saigner.

ha oui, c'était dans Tracks sur ARTE forcement....

Je l'ai vu !!!

c'était un trip de concert SM...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
exact !!

je me suis bien marré devant en tout cas !
Mr Park
J'avais vu aussi ce truc dans Tracks, ça m'avait limite rendu malade. Dans le même genre, j'ai vu (en vrai) un gars se tatouer pendant un concert, il faisait n'importe quoi sur son corps, je me suis tiré quand il a essayé ce que ça faisait sur sa langue )

Je branche ma mandoline via mes pédales, je me suis fait une eq spéciale sur mon multi pour ça (pour rendre le son plus gros), ça sonne très bien. J'ai déjà passé des micros aussi (gare aux distos seulement), et un clavier. Ca me donne des idées ton topic, un jour si je peux je tenterai une cornemuse dans une Bigmuff .
Starfucker Inc.
en fait j'ai toujours été séduit sur certains morceaux pas le mélange guitare folk/disto, (weezer fait souvent ça par exemple, certains morceaux de placebo aussi) , donc là j'ai bien envie d'experimenter, de meme qu'avec mon xylophone etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
en fait j'ai toujours été séduit sur certains morceaux pas le mélange guitare folk/disto, (weezer fait souvent ça par exemple, certains morceaux de placebo aussi) , donc là j'ai bien envie d'experimenter, de meme qu'avec mon xylophone etc..

Oui, ça doit forcément être faisable, certains ne font d'ailleurs que ça (folk+disto). Tu peux regarder sur le Tube à Marcy Playground, Damien Rice ou Puggy. Par contre je n'ai jamais compris s'ils avaient une solution miracle pour éviter les larsens (encore qu'il doit y avoir moyen de plutôt jouer avec que de chercher à les éviter).

Pour le xylo, on s'est déjà amusés avec ça aussi, mais c'était chaque fois des effets rajoutés au mix. Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas .
Mark Twang
Starfucker Inc. a écrit :
donc là j'ai bien envie d'experimenter, de meme qu'avec mon xylophone etc..

Ecoute les albums de Roy Ayers et son vibraphone saturé : Pretty Brown Skin. Pour de la wah wah sur un hautbois et du violon : Roxy Music, If There Is Something (version live sur Viva !)

Tout a déja été fait dans les Seventies
Mark Twang
Flyingbike a écrit :
'ai essayé avec un ukulele, dans une JH-1, ça rend pas mal mais ça larsen vite.

Une bonne surprise, ça a été de tout simplement mettre un capo sur la 9 case de ma guitare électrique et de jouer en saturé avec des cordes à vide. Ça donne un caractère différent à la guitare tout en restant parfaitement contrôlable.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la mandoline, Péchin fait ça souvent, la brancher dans tout son bazar.
Il suffit de voir ce qu'il a fait avec Bashung pour se convaincre de l'intérêt de la chose.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...