Autre chose qu'une gratte élec dans son pedalboard ?

Starfucker Inc.
Salut à tous!

dernièrement je songe à relier autre chose que ma gratte électrique à mon pedalboard, je voulais savoir si vous connaissiez des guitaristes pros qui le font et s'ils ont des trucs particulier dans leur rig, un AB box est le minimum je pense mais il y a certainement d'autres choses

Je pense déjà à gilmour avec ses lap steel, ou d'autres guitaristes avec des electro acoustique , comme john butler qui relie une electro à un marshall "normal"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
yukikaze
Tu dois y avoir pensé mais je le dis quand même : un clavier
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
y en a même qui foutent leur grattes dans des vieux synth... par contre comment? bonne question, des fans de Frusciante dans le coin?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
And the craddle... will ro-ock
And the craddle, craddle will ro-ock

Clavier (Kurzweil je crois) dans flanger MXR dans Marshall.

Sacré Eddie.

Bon, ce n'était qu'en studio.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Violon électrique
Micro dynamique devant n'importe quoi
Radio
Télé
PC
Sampleur
Platines
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Eric Truffaz passe également sa trompette (hum... bref) dans des effets guitare si je ne m'abuse.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
effectivement, je sais que pas mal de personnes le font... mais est ce qu'il y a du matos en particulier à ajouter ?

A part la bête AB box pour switcher entre la gratte et l'instrument en plus.

je sais pas un truc qui égalise les niveaux, un equalizer ou un compresseur quand on utilise tel ou tel instrument..?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
C'est quoi le but du topic ? Tu veux brancher quoi ?
Starfucker Inc.
le but du topic c'est de savoir si, quand on veut brancher autre chose qu'une gratte électrique dans son pedalboard, il faut penser à des trucs en particulier: égaliseur de niveau, mixeur ou autre ?

Je ne connais pas par coeur le rig des guitaristes qui font ça, j'ai quelques idées pour gilmour mais c'est tout.

Je pense brancher un micro, une radio, peut être une electro acoustique, que sais je encore...

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
une electro acoustique, aucun souci, je pense néanmoins que John Butler compresse le son avec un Boss CS3 en permanence.

Sinon j'ai installé un micro manche de telecaster sur une Folk Cort et ça marche super bien ! Gare aux larsens par contre !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Je crois que jonny greenwood de Radiohead utilise une EH small stone en sortie de son synthé pour certains morceaux.

Je me dis que sortir d'un préamp guitare ou d'un synthé, le signal doit avoir les mêmes caractéristiques (courant, tension etc) donc on peut y aller direct.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Je pense brancher un micro, une radio, peut être une electro acoustique, que sais je encore...

Pour tous ces trucs là, aucun problème. C'est pour les signaux faibles (micros, platines) que tu vas avoir besoin d'un préamp. Il existe des micros sous forme de petites pastilles que tu peux coller sur n'importe quoi, ça peut être fun, je connais ça pour les violons mais rien ne t'empêche d'en coller un sur ta machine à laver ou ton vibromasseur préféré...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
J'ai vu un mec en concert utiliser ces micros pastilles sur des plaques de verre.

Ensuite il les tordait jusqu'à ce qu'elle casse et il s'en mettait plein la bouche et la figure pour faire un bruit horrible jusqu'à ce qu'il en puisse plus de saigner.

ha oui, c'était dans Tracks sur ARTE forcement....
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
ZePot a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Pour tous ces trucs là, aucun problème. C'est pour les signaux faibles (micros, platines) que tu vas avoir besoin d'un préamp. Il existe des micros sous forme de petites pastilles que tu peux coller sur n'importe quoi, ça peut être fun, je connais ça pour les violons mais rien ne t'empêche d'en coller un sur ta machine à laver ou ton vibromasseur préféré...

je sais pas si je l'ai rêvé mais il me semble que Sonic youth a tripé dans le genre avec un perceuse et une wah !!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
mcsens a écrit :
J'ai vu un mec en concert utiliser ces micros pastilles sur des plaques de verre.

Ensuite il les tordait jusqu'à ce qu'elle casse et il s'en mettait plein la bouche et la figure pour faire un bruit horrible jusqu'à ce qu'il en puisse plus de saigner.

ha oui, c'était dans Tracks sur ARTE forcement....

Je l'ai vu !!!

c'était un trip de concert SM...

En ce moment sur effet guitare...