[Avis] Achat d'une pédale sur ToneFactor.com

Thomas Ash
Salut les musicos,

Alors voilà, je compte m'offrir la Catalinbread Dirty Little Secret pour booster mon Blues Jr. qui en a vraiment besoin pour du Led Zep ou des Gun's (couplé avec mon OD808 pour les solos).

Le problème c'est que je ne suis pas fan des achat d'occasion, j'ai donc surfé un peu sur ebay du côté des vendeurs proffessionnel et je suis tombé sur ToneFactor. N'étant pas fan non plus de Ebay, je me suis rendu directement sur leur site : http://www.tonefactor.com/

Le prix est assez attractif puisqu'il revient à 111 euros FDPOUT et "seulement" à 124 euros et des brouettes FDPIN

-Puis-je savoir si certains d'entres-vous ont déjà acheté chez eux ? Est-ce sérieux ? Délais de livraisons convenables et produit bien emballé ? (je ne connais pas du tout le site)

-Est-ce que mon produit va se prendre une taxe supplémentaire à la frontière ou un truc comme ça ?

En vous remerciant
Plentyofsoul
tu peux y aller les yeux fermés !
C'est très très sérieux.
Pour la rapidité, c'est très bien, sinon y a www.proguitarshop.com qui eux sont supersoniques
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Juin 2011, 15:45
PGS c'est très très bien aussi...

par contre la seule possibilité de passer à travers la douane c'est si c'est livré par USPS et encore faut croiser les doigts!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thomas Ash
Bon j'ai quand même passé commande ça sera toujours moins cher qu'ailleurs.

L'envoi se fait en "International Priority - International Priority", c'est-à-dire celui de base. J'espère être chanceux avec nos amis douaniers

Dans le pire des cas, les frais de douanes peuvent s'élever à combien ?
Thomas Ash
Prions mes frères alors Je vous tiendrais au courant ! Après je sais pas du tout les délais de livraisons de la part de Tonefactor.com. J'imagine que ça doit être de l'ordre d'une à deux semaines hors du continent américain.
Thomas Ash
Bah ça me rassure quand même ! On verra bien, de toute manière la commande est passée. Plus de retour en arrière, il me tarde de recevoir la bête.

Mon Blues Jr va enfin pouvoir cracher du Hard Rock
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 12 Juin 2011, 22:30
Sheyk a écrit :
Bah ça me rassure quand même ! On verra bien, de toute manière la commande est passée. Plus de retour en arrière, il me tarde de recevoir la bête.

Je me permet de poster sur ce topic pour te demander une petite faveur Sheyk

Je suis également interessé par des achats outre Atlantique, et j'aimerais savoir exactement les différents frais inhérent d'un tel achat.
Pourrais tu par MP ou sur ce topic, me (nous ? ) résumer les différents frais supplémentaire tel que le frais de change, la taxe de virement prise par la banque, les eventuelles douanes etc etc )

Je te remercie d'avance
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Thomas Ash
comas a écrit :
Sheyk a écrit :

Je suis également interessé par des achats outre Atlantique, et j'aimerais savoir exactement les différents frais inhérent d'un tel achat.
Pourrais tu par MP ou sur ce topic, me (nous ? ) résumer les différents frais supplémentaire tel que le frais de change, la taxe de virement prise par la banque, les eventuelles douanes etc etc )

Je te remercie d'avance

Pas de problèmes, alors quand tu achètes outre-Atlantique il faut savoir que tu es sujet à plusieurs taxes : (1) les frais de ports/ (2) la taxe de la douane/ (3)taxe de ta banque

(1) Bah tout dépend sur quel site tu achètes l'objet. Par exemple dans mon cas, ils étaient de 14,95 USD, à peu près 10 euros. J'ai payé finalement 121 euros (174.90 USD).

(2) Alors là c'est la grande question, passera t-il ou pas à la douane. Si tu es chanceux et que ton objet passe au travers = aucunes taxes douanières. Dans l'autre cas ( ) comme l'a dis "Willem" c'est entre 22% et 25% du prix d'achat. Donc ça peut faire mal, dans mon cas si ça passe pas 30 euros environs.

(3) La Taxe de ta banque, là je peux pas vraiment te renseigner car il faut que tu fouines dans les petites papiers de ta banque. Il me semble qu'à la mienne c'est entre 3-5% de la valeurs d'achat du produit. Dans mon cas dans les 6 euros. Cette taxe là tu vas pas la payer de suite, elle va être déduite de ton compte dans les semaines ou mois à venir comme par miracle.

Voilà je crois que c'est à peu près tout, faut bien réfléchir avant d'acheter à l'étranger. Pour résumer, si ton produit passe à travers la douane c'est jackpot, car tu n'auras que les frais de ta banque qui sont pas vraiment élevés. Sinon, bah t'en seras des douanes+de ta banque.

Voilà
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 13 Juin 2011, 12:43
Sheyk a écrit :
comas a écrit :
Sheyk a écrit :

Je te remercie d'avance

Pas de problèmes, alors quand tu achètes outre-Atlantique il faut savoir que tu es sujet à plusieurs taxes : (1) les frais de ports/ (2) la taxe de la douane/ (3)taxe de ta banque

(1) Bah tout dépend sur quel site tu achètes l'objet. Par exemple dans mon cas, ils étaient de 14,95 USD, à peu près 10 euros. J'ai payé finalement 121 euros (174.90 USD).

(2) Alors là c'est la grande question, passera t-il ou pas à la douane. Si tu es chanceux et que ton objet passe au travers = aucunes taxes douanières. Dans l'autre cas ( ) comme l'a dis "Willem" c'est entre 22% et 25% du prix d'achat. Donc ça peut faire mal, dans mon cas si ça passe pas 30 euros environs.

(3) La Taxe de ta banque, là je peux pas vraiment te renseigner car il faut que tu fouines dans les petites papiers de ta banque. Il me semble qu'à la mienne c'est entre 3-5% de la valeurs d'achat du produit. Dans mon cas dans les 6 euros. Cette taxe là tu vas pas la payer de suite, elle va être déduite de ton compte dans les semaines ou mois à venir comme par miracle.

Voilà je crois que c'est à peu près tout, faut bien réfléchir avant d'acheter à l'étranger. Pour résumer, si ton produit passe à travers la douane c'est jackpot, car tu n'auras que les frais de ta banque qui sont pas vraiment élevés. Sinon, bah t'en seras des douanes+de ta banque.

Voilà

Merci
Je vais donc prendre cette optique d'achat en considération

Merci encore
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Thomas Ash
Juste pour signaler que j'ai reçu la fameuse pédale il y a maintenant trois jours.

Pas de frais de douanes, tout roule : 124 euros pour la DLS V2 ce qui est une très bonne affaire étant donné que les occaz sur cette pédale tournent dans les environs des 130 euros.

Douanes, je vous aimes
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 27 Juin 2011, 13:30
Hello,

Merci Sheyk pour cet info en effet les prix valent vraiment le coup après la conversion en euros !

Je voulais te demander comment sa se passe pour le livreur ?
Tu dois etre chez toi quand il vient ?ou il le laisse dans ta boite ? a la poste ?

Merci !
Ampeg GVT user
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le 27 Juin 2011, 23:53
pour des livraisons depuis les etats unis je vous conseil de toujours demander le service "priority international "et surtout jamais l'"express mail" en effet ce dernier passe par chronopost en france et là c'est douane assurée et surtout frais de dossier exorbitant de la part de chronopost (ne le dites pas mais à mon avis ils se font de la gratte la dessus !!!)

Brad de tonefactor est nickel mais il y en a d'autre de trés bien aussi : humbucker music - prymaxe - axe ... sans oublier l'achat direct !

En ce moment sur effet guitare...