comas a écrit :
Sheyk a écrit :
Bah ça me rassure quand même ! On verra bien, de toute manière la commande est passée. Plus de retour en arrière, il me tarde de recevoir la bête.
Mon Blues Jr va enfin pouvoir cracher du Hard Rock
Je me permet de poster sur ce topic pour te demander une petite faveur Sheyk
Je suis également interessé par des achats outre Atlantique, et j'aimerais savoir exactement les différents frais inhérent d'un tel achat.
Pourrais tu par MP ou sur ce topic, me (nous ? ) résumer les différents frais supplémentaire tel que le frais de change, la taxe de virement prise par la banque, les eventuelles douanes etc etc
)
Je te remercie d'avance
Pas de problèmes, alors quand tu achètes outre-Atlantique il faut savoir que tu es sujet à plusieurs taxes : (1) les frais de ports/ (2) la taxe de la douane/ (3)taxe de ta banque
(1) Bah tout dépend sur quel site tu achètes l'objet. Par exemple dans mon cas, ils étaient de 14,95 USD, à peu près 10 euros. J'ai payé finalement 121 euros (174.90 USD).
(2) Alors là c'est la grande question, passera t-il ou pas à la douane. Si tu es chanceux et que ton objet passe au travers = aucunes taxes douanières. Dans l'autre cas (
) comme l'a dis "Willem" c'est entre 22% et 25% du prix d'achat. Donc ça peut faire mal, dans mon cas si ça passe pas 30 euros environs.
(3) La Taxe de ta banque, là je peux pas vraiment te renseigner car il faut que tu fouines dans les petites papiers de ta banque. Il me semble qu'à la mienne c'est entre 3-5% de la valeurs d'achat du produit. Dans mon cas dans les 6 euros. Cette taxe là tu vas pas la payer de suite, elle va être déduite de ton compte dans les semaines ou mois à venir comme par miracle.
Voilà je crois que c'est à peu près tout, faut bien réfléchir avant d'acheter à l'étranger. Pour résumer, si ton produit passe à travers la douane c'est jackpot, car tu n'auras que les frais de ta banque qui sont pas vraiment élevés. Sinon, bah t'en seras des douanes+de ta banque.
Voilà