AVIS aux posseseurs de VG88V2 ( c 'est important )

synthaxe
voila je voudrai me renseigner sur un truc tres pointu...stef ou coyotte peut etre pour m 'eclaircir...

en fait j 'ai lu que le nouveau systeme " wave synth "inclu dans le VG88v2 (et donc pas dans mon vg permettrai de recreer exactement ou presque le son du fabuleux GR300 qu 'utilise metheny car la technologie utilise serait la meme...

de source sure puisque le site est extra
http://www.joness.com/gr300/patent.htm
veillez jetter un coup d 'oeil au bas de la page et ecouter le mp3 ainsi que la petite desciption a cote

si des possesseurs de VG88v2 lisent ca, j 'aimerai des petis samples de ses sons wave synth

merciiiiii
rémy.
synthaxe
up c 'est assez "urgent"
Mr.Freeze
Désolé, je ne peux pas répondre à la question principale, mais, m'intéressant à la Guitar Synth, je ne peux qu'être très satisfait du lien que tu proposes!
luna jena
synthaxe a écrit :
voila je voudrai me renseigner sur un truc tres pointu...stef ou coyotte peut etre pour m 'eclaircir...

en fait j 'ai lu que le nouveau systeme " wave synth "inclu dans le VG88v2 (et donc pas dans mon vg permettrai de recreer exactement ou presque le son du fabuleux GR300 qu 'utilise metheny car la technologie utilise serait la meme...

de source sure puisque le site est extra
http://www.joness.com/gr300/patent.htm
veillez jetter un coup d 'oeil au bas de la page et ecouter le mp3 ainsi que la petite desciption a cote

si des possesseurs de VG88v2 lisent ca, j 'aimerai des petis samples de ses sons wave synth

merciiiiii
rémy.

je viens de voir ton post , desolé je m'ne vais jouer la je peux pas te faire de sample maintenant
et je te ferai un sample des que je peux
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
synthaxe
merci bien stef, mais y a quelque chose qui me turlupine, je me demande si je vais pas revendre mon VG et acheter un GR300....car meme si il y a beaucoup de possiblites avec le VG , le son que que je veux...c 'est le son GR300, le vrai ...organique
synthaxe
silvouplais!!
synthaxe
c 'est assez urgent...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 2004, 17:33
Tiens, je t'ai fait un sample avec les presets du VG-88 v2 utilisant le WAVE SYNTH. Je ne sais pas si ça correspond au sample du GR300, j'ai pas le temps de trop trifouiller mais y a pas mal de réglages disponibles pour sculpter le son WAVE SYNTH :

http://photos13.free.fr/synthaxe.mp3
synthaxe
merci manu!!
ca ne correspond pas au son GR300, il faudra que je me debrouille pour aller tester ca en vrai (je sais pas ou !!!)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 2004, 19:02
synthaxe a écrit :
merci manu!!
ca ne correspond pas au son GR300, il faudra que je me debrouille pour aller tester ca en vrai (je sais pas ou !!!)

Effectivement, je viens de réécouter, ce n'est pas exactement ça mais franchement, vu le nombre de réglages proposés sur le VG88, ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas arriver à faire ce son.
synthaxe
tu aurais pas le temps de faire 2 ou 3 autes samples.... ? de wave synth...?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 2004, 20:28
synthaxe a écrit :
tu aurais pas le temps de faire 2 ou 3 autes samples.... ? de wave synth...?

Dans l'immédiat non, d'autant que, et je suppose que pour le VG8, c'est pareil, tu as une multitude de réglages dispo :

paramètres du wave synth + paramètres ampli + effets avec pour chacun des 3, des tas et des tas de trucs donc, y doit y avoir moyen d'arriver à la même chose car je pense que l'algorithme utilisé dans le VG88 pour le wave synth est le même que celui du GR300 (y a pas de raison, c'est Roland pour les 2). Beaucoup de possibilités mais là, j'ai pas le temps de me pencher dessus et de chercher.

Je vais regarder sur la banque de patchs proposés pour le VG88 s'il n'y en a pas un qui parle d'un son approchant du GR300.
synthaxe
ce qu 'il y a c 'est que sur le VG8 ce n 'est pas la meme technologie utilisée que le gr300, alors que la nouvelle technologie wave synth du VG88v2 est pratiquement la meme que celle du GR300...
donc sur le vg8 c 'est pratiquement impossible de trouver un son se rapprochant reellement de celui du GR300, car ca ne fonctionne pas pareil a la base, donc ca ne reagit pas de la meme facon
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 2004, 20:41
Oui, c'est pour ça que je te dis que je pense qu'il y a moyen sur le VG88 (pas le VG d'arriver au même son. Je faisais juste le rapprochement avec le VG8 pour ce qui était de la complexité des réglages . Je verrais si je trouve un moment pour faire ça mais ce ne sera pas dans l'immédiat (peut être stef ou un autre possesseur de VG88 s'y sera collé avant moi).

En ce moment sur effet guitare...