Avis clair concernant un multi-effet de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Perso j'utilise un GT5 qui a remplacé mon GX 700 depuis deja bien longtemps. J'envisage de le remplacer par un GT8..
Le GT8 est bien meilleure que le GX700 (mais il est plus chere), il integre des modelisations d'ampli et de pedale de satue mais comme tout les pedalier ou rack du meme genre, c'est loin d'etre la perfection mais en prenant le temps de regler les choses une par une on obtien des resultats correct sinon il a sa propre boucle d'effet pour y mettre une pedale a lampe par exemple... Sur le GX 700 c'est la meme chose sauf qu'il y a moins de choix...

Perso je suis pas trop pour une compilation pedalier + rack car c'est toujours + de cables, + d'alims et plus de chance d'oublier quelques chose ou d'avoir un truc foireux dans son set et quand on bouge beaucoup on se lasse vite des séances de branchement... ceci dis, quand on commence a aller vers du haut de gamme, le rack reste la seul solution

L'avantage de prendre un GT8 est que tu n'a qu'une machine a brancher, que le GT8 est capable de piloter les canaux de ton ampli (si tu utilise le préampli de ton ampli et uniquement les effet du GT... que tout est intégré dans la meme machine... et que le jour ou tu achetes un multi effet en rack, tu peux le piloter via ton GT8... Donc ton GT8 a un potentiel d'année d'utilisation assez elevé.. j'ai mon GT5 depuis sa sortie soit une dizaine d'année et il me sert toujours...
Pour un budget de 200 € tu ne trouvera pas de materiel "de qualité" tu trouveras du matos passe partout et convenable. En multi effet la qualité se paye tres chere.

Mais bon tout ca c'est juste mon avis...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et en étant réaliste ce post donnerait quoi.
J'entends parler de coloration, de disto moyennes, etc...
Mais que veux-tu espérer de plus pour 2/3/4/5/600 euros?
Je crois qu'a un moment il faut arreter... Et se limiter à son budget. S'il la passion l'emporte, c'est bien aussi!
Le GX700, c'est une très bonne machine! Mais ca colore un peu, ca mange de la dynamique et les disto sont très sympas mais toujours avec un coté agressif! GT5/6 pareil, GT8, je ne connais pas mais ca reste du Boss...
Très franchement si tu peux te permettre de faire des compromis et de regarder vers l'avenir...
Prends un FC200 avec un G-Major. Tu as deja une DS1. Tu completeras ton set de distos avec une pédale de temsp en temps. Une TS9, un booster MXR, etc...
Tu en seras très content...

Une bonne alternative sinon, mais c'est un peu plus cher... Le VOX TONELAB SE. C'est bluffant pour le prix!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Leg Of Lamb
Je compte me prendre le GT-8, en esperant trouvé en trouvé un d'occaz' pour 300€ a peu près.

Citation:
Perso je suis pas trop pour une compilation pedalier + rack car c'est toujours + de cables, + d'alims et plus de chance d'oublier quelques chose ou d'avoir un truc foireux dans son set et quand on bouge beaucoup on se lasse vite des séances de branchement...

Je pense que, comme dis dimebug, le format pédale et pratique, parce que déjà avec ma loop station et mon multi'effet c'est chiant, mais alors avec 10 pédale
En plus le look est clean, le pedalier est solide...

Citation:
J'entends parler de coloration, de disto moyennes, etc...
Mais que veux-tu espérer de plus pour 2/3/4/5/600 euros?

Bah en fait j'estime que pour la modique somme de 500€ on peut avoir quelque chose de potable, c'est tout, et le GT-8 m'a l'air en effet potable. quand je dis multi-effet de qualité, ca veut pas dire multi-effet extraordinairement subliminale...

Citation:
Prends un FC200 avec un G-Major. Tu as deja une DS1. Tu completeras ton set de distos avec une pédale de temsp en temps. Une TS9, un booster MXR, etc...

Sérieux faut arrêter, je suis étudiant...le fric ca tombe pas du ciel

Enfin merci à vous tous pour vos réponses :] Et on m'a plutôt deconseillé le GX700 qui a 10 ans, sous peine qu'il puisse ne plus s'allumer un de ces jours.

Voili voilou, bye bye.
tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur effet guitare...