Avis multieffets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
imperator a écrit :
a mon avis, avoir plusieurs pédales c'est la meilleure solution : meilleur matos et puis c'est + évolutif : tu peux changer les pédales une par une apres

hs : c'est presque du chat en temps réel !
ouais mais si dès le départ tu acquiers un multi effets haut de gamme et bien tu as TOUS les effets à disposition et plus jamais tu n'auras a en acquerir d'autres, tu les auras tous sous la main....
BlackHalo
Je pense que je vais m'orienter sur un G-Major.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
z0rb a écrit :
Ya pas d'autre moyen d'allumer plusieurs pédale en meme temps sans devoir faire une petite danse au dessus? lol. Personne connait l'astuce? Ce serait bien sympa car je compte revendre mon multi effet Dod gs30. Il est pas terrible. Et j'aimerais me mettre a investir dans des pédales mais bon est ce que y aura autant de possiblité qu'avec un mutlieffet?

Va voir du coté de Carl Martin et du Combinator ... chaque pedale est relié à une boucle d'effet ... tu programmes chaque switch pour activer les boucles d'effets (exemple switch 1 active boucles 2,5 et 7, le switch 2 active les boucles 2,3, 4 et 6 ... etc ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
Glamandshred a écrit :
z0rb a écrit :
Ya pas d'autre moyen d'allumer plusieurs pédale en meme temps sans devoir faire une petite danse au dessus? lol. Personne connait l'astuce? Ce serait bien sympa car je compte revendre mon multi effet Dod gs30. Il est pas terrible. Et j'aimerais me mettre a investir dans des pédales mais bon est ce que y aura autant de possiblité qu'avec un mutlieffet?

Va voir du coté de Carl Martin et du Combinator ... chaque pedale est relié à une boucle d'effet ... tu programmes chaque switch pour activer les boucles d'effets (exemple switch 1 active boucles 2,5 et 7, le switch 2 active les boucles 2,3, 4 et 6 ... etc ...)

ça, c'est vraiment extra car on peut chosir ses pedales chez des fabriquants differents et les changer facilement lorsque les gouts changent...
free4one
Glamandshred a écrit :

et dommage qu'il soit si cher...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
free4one a écrit :
Glamandshred a écrit :

et dommage qu'il soit si cher...

Je crois que Nobels ou RFX en fait 1 aussi ...mais je ne suis pas sûr
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
papyboyington
le nobels est introuvable....

le rfx est le rfx rp93s , 4 boucles + 4 switchs pour changer les canaux d un preamp !

dispo chez gillou !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
james51000
Nightwarrior a écrit :
Je pense que je vais m'orienter sur un G-Major.

+1 excellent choix

des pedales meilleurs qu'un bon multi effet ,ben voyons encore un handicapé du reglage
vincent28m
[quote="james51000"]
Nightwarrior a écrit :

des pedales meilleurs qu'un bon multi effet ,ben voyons encore un handicapé du reglage

hummm ... pas sur ... j'en mettrai pas ma main à couper mais je vote pour les pédales séparées moi.

meme si c'est vrai apres que c'est moins pratique.
j'veux du gros son !
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Mais ca doit etre prise de tete pour tout configurer. J'me trompe?

hummm ... pas sur ... j'en mettrai pas ma main à couper mais je vote pour les pédales séparées moi.

meme si c'est vrai apres que c'est moins pratique.
j'veux du gros son !
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
c'est vrai que la pedale boss LS-2 permet de changer de cannaux plus rapidement, et le probleme de 1 pédale= 1effet se regle avec les twin pedal de la meme marque dont je commence a faire l'aquisition et dont je suis tres satisfait! de plus pour les effet recherchés par nightwarrior seul le delay a vraiment besoin de diffents reglage:vive le dd-20.le flanger aussi mais qui utilise plusieurs types de flangers pour un morceau?
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
si en plus tu veux un pitch shifter, c'est comme les wha:ces effets sont tres mauvais sur les multi effets!pour ces effets, prends des pedales individuelles
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
mais ajoute un equaliseur aussi a ce moment la...
papyboyington
tazief a écrit :
si en plus tu veux un pitch shifter, c'est comme les wha:ces effets sont tres mauvais sur les multi effets!pour ces effets, prends des pedales individuelles

va dire ça a EVENTIDE.......
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...