Avis multieffets

BlackHalo
Voilà mon souci : je cherche un multieffets de bonne qualité avec (pas besoin de 50 000 effets) chorus, flanger, pitch shifter, delay, reverb, pas de préamp / disto, j'en ai déjà une qui me satisfait entièrement. Aucun budget limite (bon, faut pas exagèrer quand même).

Merçi de me donner vos avis.
vincent28m
si t'as pas de budget limite, pourkoi un multi-effet ?
j'veux du gros son !
nikoguitars
imperator a écrit :
si t'as pas de budget limite, pourkoi un multi-effet ?
peut etre parce que c'est plus compact que des dizaines de pédales...
vincent28m
bin apparement ya que 5 effets differents qu'il recherche.
5 pédales c'est pas monstrueux non ?
j'veux du gros son !
nikoguitars
imperator a écrit :
bin apparement ya que 5 effets differents qu'il recherche.
5 pédales c'est pas monstrueux non ?
ouais c'est vrai aussi...
vincent28m
a mon avis, avoir plusieurs pédales c'est la meilleure solution : meilleur matos et puis c'est + évolutif : tu peux changer les pédales une par une apres

hs : c'est presque du chat en temps réel !
j'veux du gros son !
BlackHalo
Le problème d'avoir plusieurs pédales, c'est que si tu veux mettre plusieurs effets d'un coup, tu es obligé d'appuyer sur les pédales correspondantes, d'où une perte de temps, alors qu'un multieffets, il y a juste à appuyer sur un bouton du contrôleur et ça change tous les effets selon le programme que tu as mis.
vincent28m
certes
j'veux du gros son !
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Ya pas d'autre moyen d'allumer plusieurs pédale en meme temps sans devoir faire une petite danse au dessus? lol. Personne connait l'astuce? Ce serait bien sympa car je compte revendre mon multi effet Dod gs30. Il est pas terrible. Et j'aimerais me mettre a investir dans des pédales mais bon est ce que y aura autant de possiblité qu'avec un mutlieffet?
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Ah bon? J'vais aller voir sur leur site
Le problème d'avoir plusieurs pédales, c'est que si tu veux mettre plusieurs effets d'un coup, tu es obligé d'appuyer sur les pédales correspondantes, d'où une perte de temps, alors qu'un multieffets, il y a juste à appuyer sur un bouton du contrôleur et ça change tous les effets selon le programme que tu as mis.

de plus une pedale = UN SEUL REGLAGE DE SON !!!!

alors qu un multieffet propose pour un meme effet , des dizaines de reglages differents programmables ainsi que des chainages d effets differents .

tout ça géré en midi , sans avor besoin de jouer des claquettes !

mais pour les accros de la pile de 9v et des reglages faits a l arrache , les pedales c est le top !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
nikoguitars
imperator a écrit :
a mon avis, avoir plusieurs pédales c'est la meilleure solution : meilleur matos et puis c'est + évolutif : tu peux changer les pédales une par une apres

hs : c'est presque du chat en temps réel !
ouais mais si dès le départ tu acquiers un multi effets haut de gamme et bien tu as TOUS les effets à disposition et plus jamais tu n'auras a en acquerir d'autres, tu les auras tous sous la main....

En ce moment sur effet guitare...